GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda : Skyward Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mer 23 Jan 2013 - 4:13

Bon, j'ai terminé hier soir Skyward Sword (42H), presque à 100%, il me manquait juste quelques cubes de la déesse que j'avais la flemme de chercher, et le Mega bouclier delamorkitu où j'avais aussi la flemme de ré-affronter tous les boss à la suite :noel. Alors, quel est mon avis sur ce jeu ? Et bien j'en suis moi même encore surpris, car c'est bien ça le problème : Je n'arrive pas à me faire un avis sur ce jeu xD. Il est très bon, ça c'est une évidence, mais il n'est pas excellent. Pourquoi ? Car en 42H de jeu, je n'ai pas eu LE coup de foudre qui m’aurait permis d'apprécier encore plus le jeu. Le truc bizarre, c'est que j'ai eu ce coup de foudre dans tous les autres gros jeux Zelda (même TP). Je vais essayer de comprendre pourquoi tout en développant mon commentaire.

Tout d'abord, comme tout gros Zelda, Skyward Sword n'échappe pas à la règle : le jeu est très prenant et procure beaucoup de plaisir, du coup on a envie de toujours continuer l'aventure un peu plus, oui j'ai trouvé ce jeu hautement addictif. Je n'ai jamais été bloqué, et j'ai eu seulement 2 Game Over, contre le premier boss du jeu :noel. Car oui, au début ce motion-gameplay m'était pas évident, j'ai galéré comme un porc contre le premier Ghirahim, et c'est d'ailleurs le seul boss qui m'ait fait péter un câble :sisi:. Je pense qu'il fallait un temps d'adaptation. Mais quand bien même, nous foutre un combat très technique rien qu'en premier boss, j'avais peur pour la suite xD. Mais en fait non, la difficulté était plutôt décroissante (et tant mieux).

Coté scénario, le jeu était supposer poser les bases de la série en temps que premier jeu chronologiquement parlant. Et bien, à part savoir désormais que la déesse Hylia, l'âme du héros et la haine de l'avatar du Néan se transmettent de générations en générations, nous n'avons pas appris grand chose. Certes, de ce coté-là c'est du même niveau que les autres Zelda, mais en temps que premier de la chronologie, j'aurai bien aimé avoir plus de réponses à certains mystères de la série. Sinon, on ne pourra que féliciter l'aspect un peu "humain" qui a été donné à Link, mais qui se compense totalement avec l'aspect robotique de Fay...

Au niveau musical, évidemment l'orchestre ça change tout, MAIS ça ne fait pas tout. En effet, je n'ai eu aucun coup de cœur musical, alors que la série est plongée dans la musique, c'est un principe chez The Legend of Zelda de proposer des thèmes cultes et magnifiques. Ici aucun m'a marqué, mais je dois avouer qu'il y en a quelque uns qui se démarquent des autres, comme le thème principal du jeu, le thème de Fay, du boss final (Epic Epic Epic), et la mer de sable de Lanelle que je trouve très beau. Sinon, j'ai trouvé plutôt anecdotique la musique qui sert au gameplay dans cet épisode. En effet, bouger la Wiimote de gauche à droite pour chaque chant de la Lyre, j'ai trouvé ça un peu moyen. Le truc c'est également qu'aucun chant n'a de réelle utilité, ils servent simplement à rentrer dans les Psysalis (ça, j'y reviendrai plus tard :noel).

Bon, un autre défaut qui me vient à l'esprit, c'est le manque de diversité du jeu : un manque qui touche plusieurs aspects. Tout d'abord, les lieux du monde. Il y a 3 grandes zones totalement opposées, qui représentent plus ou moins les 3 morceaux de la triforce. A l'intérieur de ces grandes zones se trouvent d'autres zones, mais qui ne se renouvellent pas vraiment. Ajouté à ça beaucoup d'évènements qui se répètent ou qui se ressemblent grandement, exemple : Boss à battre à 3 reprises dans le jeu, Epreuves qui se répètent 4 fois, allers-retours dans le ciel, quêtes annexes avec le robot porteur. Et d'une manière générale, le même plan est toujours suivi : Intro --> Parcours Pré-donjon --> Donjon --> Boss --> Parcours Pré-donjon --> Donjon --> Boss --> Parcours Pré-donjon --> Donjon --> Boss, etc... Bien sur, le jeu se permets quelques irrégularités, mais elles sont infimes.

Maintenant je vais parler des personnages en général. Le jeu a un petit coté mystique, qu'on ne trouvait pas dans les autres Zelda : je parle bien sur des 3 Dragons, et de leur thème très Jap. C'est sympa, mais sans plus. Le BG du jeu, c'est Ghirahim, y a pas à dire xD. Ce personnage a la classe, aussi bien au niveau du charisme, que dans ses paroles et son style de combat. Et pour le reste, bah y a les peuples de la terre... Et là, c'est plutôt dramatique. J'ai pas du tout apprécier les nouveaux peuples, entre les poulpes, les taupes, les robots et les espèces de radis géant, j'en ai trouvé aucun classe. Certes, ils ont chacun leur caractéristiques qui peuvent leur donner un certain attachement, mais c'est impossible, car leur trait de caractère les rendent soit, complètement peureux pour certains, complètement avides pour d'autres, et irrespectueux et cons pour les autres. Quand on voit qu'à coté on a des Kokiris, des Mojos, des Gérudos, des Gorons et des Zoras, y a une sacré différence.

En quoi Skyward Sword innove ? Au final, pas beaucoup de choses, puisqu'il reprends un peu tout ce qui a fait le succès des précédents épisodes, mais en moins bien pour certains éléments. Mais il y a des nouveautés intéressantes, comme l'humanisation de Link qui continue (mais j'espère qu'ils vont pas aller encore plus loin par contre, sinon c'est la dénaturation : du genre un Link qui parle). Les objets et l'inventaire ont été bien améliorés avec l'arrivée des améliorations d'objet, de la consigne, des sacoches, des augmentations des sacs, bref pas mal d'innovations de ce coté-là, et c'est pas pour me déplaire. Et enfin les Psysalis, qui au final ne sont juste que la fusion du temple aux spectres de Phantom Hourglass et la régénération d'une zone conquise par le crépuscule dans Twilight Princess avec le calice de lumière. Mais je dois dire que cette fusion est plutôt bonne, car bien stressante xD.

J'ai bien apprécié les donjons et leur boss (mention spéciale pour Boudha et Gorgone des mers :noel), level-design très très bon qui nous fait utiliser à 100% chaque arme de notre panoplie, sans en délaisser une (je ne compte pas le filet à papillons :hap:). Le jeu se veut épique avec des boss grandioses pour la plupart, et jouissifs à battre. La variation de la musique lorsqu'on prends le dessus sur le boss, j'ai trouvé ça génial ! J'oubliais la mer de nuage, qui est bien plus anecdotique que la mer de Wind Waker, à part quelques mini-jeux et coffres à récupérer, c'est le vide intersidéral. Niveau durée de vie, j'ai trouvé le jeu plus court que Twilight Princess et Wind Waker, mais il est plus long qu'OOT et MM, donc il est dans la moyenne. Et je termine avec les quelques imperfections du motion-control : j'ai trouvé que le contrôleur partait dans tous les sens des fois (rarement) quand on nage sous l'eau et qu'on vole dans le ciel, vu que c'est à peu près le même gameplay. Mais il suffit de bien s'y prendre et il n'y a pas de problème, le gameplay est très précis et donc très technique.

Voici ce que je pense du jeu. Au final Skyward Sword reste un très bon jeu, et on est obligé de l'avouer car on ressent tout le travail que l'équipe de développement a pu donner dessus. Mais les précédents Zelda avaient mis la barre déjà très très haut, et vu qu'il n'y a pas de grand bouleversement dans SS susceptible de donner un coup de cœur au joueur, au final ce n'est pas un jeu excellent. Il est juste très bon. Perso je lui mettrai 17. Et au final mon avis est bien construit xD. En ayant fini Skyward Sword, je peux maintenant dire que j'ai terminé tous les Zelda de la série sur console Nintendo. Et du coup, je peux me permettre de faire des classements ^^

Zelda 3D >>>>>> Zelda 2D
2D : Link's Awakening > Minish Cap > Link to the past > Zelda II > Spirit tracks > Phantom Hourglass > Four Sword > Zelda I > Les Oracles
3D : Ocarina of Time > Majora's Mask > Wind Waker > Twilight Princess > Skyward Sword



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spydark
Newsmaker
Newsmaker
avatar

Masculin Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 20
Humeur : Tout le monde me kiff

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mer 23 Jan 2013 - 4:19

Tu préférais pas MM à OoT toi ?

Sinon c'est très bien Link qui parle

ET FLASH ME VOILA

J'AI HATE D'ALLER BOMBARDER LES DONDONGOS :hap:

_________________
Le Maskass vous tuera !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mer 23 Jan 2013 - 4:22

Non j'ai toujours préféré OOT à MM, mais MM est tellement magnifique qu'il le suit de très près derrière :bave:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loochi
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage
avatar

Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 19
Humeur : Imma warrior !!!

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 25 Jan 2013 - 12:54

En fait c'est bon un ami m'a prêté le sien et deux heures après j'avais fini le jeu ^^.
Au passage je trouve ce jeu très bon avec les graphismes de la Wii poussés au max. et un niveau de difficulté complètement adapté ( j'aime aussi beaucoup le principe de pouvoir refaire le jeu en mode Héroïque; que je ne vais pas tarder à tester ).
Mais en tout cas merci beaucoup à toi DB pour ta soluce à mon problème .

_________________
THE LOOCHI'S WALK





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Rock Shooter
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !
avatar

Féminin Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 18
Humeur : Muhuhuhu !

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mar 23 Avr 2013 - 8:14

J'ai regardé ma soeur y jouer... ce Zelda a l'air simple comparé aux autres ! Enfin, c'est vrai que le gameplay complique la chose, ma foi xD

Mais je n'ai pas envie de jugé avant de jouer ! Je l'essayerai !

_________________



Je suis Black Rock Shooter .
La vérité n'est que mensonge . Et le mensonge est la vérité... Ne croyez pas que votre vie est banale , car bientôt , elle changera !
La destruction vous mordras et les Ténèbres vous prendrons !
Si je suis un démon ? Non , WRS est un démon , mais en apparence d'un ange. C'est pour ça que la destruction perdure ...
Because everything will change , and it all will fade to Black...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda : Skyward Sword
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Nintendo :: Consoles Retro :: Wii-
Sauter vers: