GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Truman Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Bwaaaaah
Bwaaaaah

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: The Truman Show   Mar 16 Nov 2010 - 12:21

The Truman Show ... Que dire de ce film ? Un de mes films préféré déjà .

Alors mais que raconte la vie de ce Truman ?

Et bien Truman n'est alors même pas né que celui ci est adopté par une production de télévision . Truman va alors devenir une star d'une émission de télé réalité . Il vit alors dans un monde fictif dans une " bulle " , il est en fait dans une espèce de dôme où tout est faux y compris sa famille , ses amis , ses collègues qui ne sont que des acteurs .
Toutes cette émission est dirigé par Christof le réalisateur de The Truman Show qui on va dire est le méchant de l'histoire .

Alors que Truman rêve de voir le monde et de retrouver un amour de jeunesse , il va se rendre compte que celui ci est contraint a rester d'où il vient .

Bon je ne vais pas bien sur vous raconter tout le film . Mais si on analysais un peu le nom de deux personnage ... Truman et Christof .

Truman ... : True / Man :" L'homme vrai " en français , et bien un nom bien trouvé pour le personnage principal du film en effet il s'agit du seul homme qui vit dans le vrai dans ce monde composé de faux .

Maintenant Christof ... : Christ / Of : WTF ? Le Christ ? Et bien dans un sens oui un peu vu que c'est lui qui décide des aventures de notre cher Truman .

Ce film dénonce la vie de Truman sur le ton de la comédie, plus que sur celui de la science-fiction. Il est enfermé dans un monde où une seule personne contrôle tout . Celui-ci est placé tout en haut du studio, dans la lune. On peut donc y voir une allégorie de Dieu tout puissant .

Bon alors je sais pas si ça vous interesse mais je peux donner mon avis non ? pig :

Pour ma part un film très bien , surtout déjà dans le choix des acteurs : Jim Carrey qui incarne très bien son personnage . Ensuite je trouve que même si l'histoire n'est pas très réalité elle laisse a réfléchir , et re-met en question toutes les émissions de TV réalité qu'on peut voir maintenant .

Voici maintenant une petite fiche du film

Titre The Truman Show
Réalisation Peter Weir
Acteur Principaux Jim Carrey
Laura Linney
Ed Harris
Natascha McElhone
Noah Emmerich
Scénario Andrew Niccol
Photogtaphie Peter Biziou
Montage William M. Anderson
Lee Smith
Musique Philip Glass, Burkhard Dallwitz
Production Andrew Niccol
Scott Rudin
Edward S. Feldman
Adam Schroeder
Société(s) de productionParamount Pictures
Pays d’origine Étas-Unis
Langue originale Anglais
Genre Comédies , Drame
Durée 103 minutes
Sortie 5 juin 1998 (France : 28 octobre 1998)
Société(s) de productionParamount Pictures
Principale(s) récompense(s)Nominés pour 3 oscars. 29 prix et 34 nominations autres.

~ Where Amazing Happens. ~
Revenir en haut Aller en bas
Elfimate ©
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1417

MessageSujet: Re: The Truman Show   Mar 16 Nov 2010 - 13:28

Je l'ai jamais vue mais il parait qu'il est génial...

------------------ Elfimate Seigneur des écureuils
Revenir en haut Aller en bas

The Truman Show
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1