GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurosekai
Cease to Exist
Cease to Exist

Féminin Nombre de messages : 2368

MessageSujet: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Ven 19 Nov 2010 - 10:00

Le ministre de l'Education propose d'enseigner aux élèves de seconde et première cette matière qui était jusqu'à présent réservée aux seuls élèves de Terminale

Source : Progrès.fr

Voilà tout est dit, à vous de commenter ça. xD

You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Ven 19 Nov 2010 - 10:03

Je suis pour, si ils attendent 2012, que je sois en Terminale x) !!!!

Cela serait peut-être bien de le faire juste en enseignement d'exploration comme la SES, parce que t'a jamais fait de Philosophie et d'un coup tu dois la passer au BAC en fin d'année, à mon avis, ça doit être chaud !!!

Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Ven 19 Nov 2010 - 10:03

Philosophie en plus de Francais ? Mon dieu.
Les heures de siestes vont se multiplier XD

Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Ven 19 Nov 2010 - 10:19

C'est pas une bonne idée Docteur, crois moi quant t'es en Terminale, certes tu sais pas ce que c'est, mais t'es bien content de te dire "J'en ai que pour 1 an!" xD Même si la matière en elle-même n'est pas trop mal!

You can't run
You can't run

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Ven 19 Nov 2010 - 12:10

Mmmh, peut-être bien après tout je n'en ai pas encore fait !!!

You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1331

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Ven 19 Nov 2010 - 14:36

La Philo, j'ai toujours entendu dire que c'était chiant :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Takamichi
Cease to Exist
Cease to Exist

Masculin Nombre de messages : 2462

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Ven 19 Nov 2010 - 16:58

A quand la philo pour les maternelles , et pourquoi pas de l'arithmétique a la crèche non mais

- La vie est comme une rose, chaque pétal est un reve, chaque épine une réalité -
-
-
Naru-manga
Cease to Exist
Cease to Exist

Masculin Nombre de messages : 2287

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Mer 1 Déc 2010 - 13:25

Franchement, qu'on améliore le niveau en français (et en VRAI français, pas celui que j'appellerais plutôt Littérature) des élèves. Parce que, alors que je suis dans une classe de Term, je m'aperçois que la moitié de mes congénères sont pratiquement illettrés...

Ils savent pas écrire, mais ils doivent tout de même philosopher ? Nan, mais y'a un ordre à respecter, tout de même.
Pis surtout, c'est vraiment ajouter des heures pour rien. En une année, tu peux apprendre comment philosopher, c'est utile. Trois ans, je ne vois absolument PAS ce qu'on peut faire les deux années suivantes. C'est franchement stupide.

Au lieu de faire ça, ils auraient mieux fait de laisser SES en option en seconde. Maintenant, il n'y a plus qu'une heure et demie et surtout, cette matière très intéressante va dégouter plus d'un élève... Tsss...
Pizza
Membre en Or
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1096

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Mer 1 Déc 2010 - 13:48

Euh en Terminale et pas savoir manier ta langue il y a un gros problème...

En tant que fanatique de Philosophie, vous pouvez pas savoir comment je rage de vous,français, qui avez compris l'intérêt de la philosophie et de l'étude des grands penseurs. En belgique t'as soit Morale, un cours inutile et niais basé sur des thèmes stéréotypés à fond et sur la pensée débile du prof, soit tu te tapes religion. Putain mais religion quoi ! Tu peux pas apprendre la politique à l'école par contre bourrer le crâne des gosses de conneries sur Dieu et les prétendus prophètes ayant amené un message de paix (celui de sa religion, pourquoi étudier la pensée des autres religions, ce sont des hérétiques ololz) là allons-y !

On se rend pas compte à quel point la philo, donc l'apprentissage de la pensée, de la réflexion, et de l'amour de celle-ci est importante. A quel point il est intéressant de se pencher sur les textes de Voltaire, de Bakoukine, de Bouddha, de Jésus, d'apprendre les idées de ces gens pour se former plus concrètement un avis personnel, proche de l'un ou de l'autre. Pour moi donner de la philo en plus n'est surtout pas un mal.

En fait je serais pour donner beaucoup plus de cours : le français ne se base que sur la Littérature, française en plus, mais quid du cinéma ? de la peinture ? de la musique ? Un cours d'Art en général ne serait pas de refus. Et qui en sortant de l'école, à part quelques passionnés, ont une base politique ? Pourtant on va pas me dire que c'est pas important, c'est l'une des choses qui nous touchent le plus directement ! Comprendre le fonctionnement de la société, ses bases, ses idées, mais aussi les idées contre ce gouvernement etc.

Ca paraît lourd, mais bon sang, on nous force à bouffer des choses inutiles et on ne voit même pas un brin de tout ça ? Et je parle pas des cours d'histoire, de sciences totalement surfait (votre SVT mais oui bien sûr... bientôt math et physique seront mis ensemble vous verrez).

M'enfin, peut être n'est-ce pas une bonne idée dans un système scolaire basé sur la compétition, l'élitisme, le stress et le dégoût de la culture dans des méthodes scolastiques et carrément superficiels. Vivement le jour ou l'école n'aura plus de points et ou on apprendra aux enfants à aimer apprendre, et à se passionner du monde, sans élitisme ou conneries comme le BAC ou les options (d'ailleurs je suis pour des travaux manuels dans les options scientifiques)... Vivement la généralisation de la pédagogie Freinet o/

Et on s'étonne qu'on crée une société basé sur la compétition, Ah (fin du coup de gueule sur le système scolaire actuelle)

Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Mer 1 Déc 2010 - 14:54

Citation :
Vous êtes sur un forum de discussion, il est donc indispensable de respecter ceux qui parlent. Les propos ou images à caractère sexuel, choquant, obscène, sanglant, terroriste, raciste, sont rigoureusement interdites. Ne pas harceler, insulter, provoquer qui que ce soit pour telle raison, cela finira par vous être nuisible. Nous vivons dans un monde de paix : Peace & Love mes frères.

Je me tiens personnellement responsable de cette partie du règlement. Bien que n'étant plus du staff, je ne SUPPORTE PAS ton attaque (on ne peut le nier) sur les différentes religions. (Pour info, je ne suis ni chrétien, ni juif, ni rien d'autre, mais je ne supporte tout simplement pas l'idée de rejet)
Vaudrait mieux calmer le jeu de ce point de vue là, donc. ^_^'

Sinon, pour en revenir au sujet, la philosophie est très utile, personne ne le niera. Franchement, il est très facile de prouver que ça sert. Seulement, imagines-toi en seconde SANS ton caractère mais en étant dans une généralité. Soyons sérieux, la philo serait intéressante, à ce moment là ?
Non motivés, les élèves ne seraient pas capable de philosopher. De plus, ils sortent à peine de l'enfance. Il faut leur laisser le temps de devenir bien plus adultes. La philosophie en Terminale est très bien. Au pire, on pourrait la mettre en première en option (une sorte d'apprentissage du cours de philosophie). Mais pas en seconde.

Pour l'histoire "politique" et "artistique", je me dois d'être d'accord avec toi. Sauf sur le fait qu'il n'est pas proposé d'apprendre. Seulement, il faut choisir. Cette fameuse section L (ou littéraire) ne se préoccupe pas uniquement de cette fameuse littératures (le trois quart prennent aussi arts plastiques, bon nombre sont musiciens...). La politique ? Simple, allez en ES. Pour moi, d'ailleurs, c'est pas ES, mais ESP (Economique, social et politique).

Si les cours d'Histoires sont inutiles, dis-nous en quoi, au moins, ce serait mieux, tout de même. Pareil pour la SVT.

Enfin, sur le système scolaire... Je pense qu'il est légèrement (beaucoup voire totalement) basé sur le même système que l'entreprise. L'Etat cherche à avoir de bons travailleurs capables d'obtenir des emplois dans des filières de plus en plus basées sur les hautes technologies, sur un savoir bien précis, et autres. de ce fait, il faut que les élèves bossent.
Ainsi, on met en place un système de concurrence entre les élèves pour les forcer à essayer d'avoir les meilleurs résultats possibles. Tout comme le fameux statut "d'employé du mois", et bien nous avons celui de meilleur élève. La recherche de productivité est partout. On y peut rien, nous ne sommes que (pour l'instant) de pauvres mineurs qui n'ot pas leur mot à dire dans une société dite libre.
Pizza
Membre en Or
Membre en Or

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 9:08

naru-manga a écrit:
Je me tiens personnellement responsable de cette partie du règlement. Bien que n'étant plus du staff, je ne SUPPORTE PAS ton attaque (on ne peut le nier) sur les différentes religions. (Pour info, je ne suis ni chrétien, ni juif, ni rien d'autre, mais je ne supporte tout simplement pas l'idée de rejet)
Vaudrait mieux calmer le jeu de ce point de vue là, donc. ^_^'

Tu n'as pas à être membre du STAFF pour exprimer ton dégout face à tant de haine. Néanmoins je pense que tu confond attaque sur les religieux et sur leur personne, et attaque sur la religion en elle-même, son pouvoir. Je n'ai absolument rien contre un catholique ou un musulman : le fait qu'il soit catholique ou musulman ou juif ou scientologue ne change rien au fait que ça soit un type bien ou un con, tant qu'il ne rentre pas dans le jeu de l'extrêmisme. En revanche, je suis contre la religion en elle-même, c'est à dire la religion en tant qu'institution, en tant que dogme sectaire, comme l'est l'église catholique romaine par exemple. Elle n'est basé sur rien, si ce n'est d'anciennes légendes, et est une entrave réelle à l'avancée scientifique et morale, et c'est aussi une forme de pouvoir bien plus puissante que les politiciens, car elle est basé sur le Droit Divin. C'est une formidable machine à manipulation mentale, basé sur la promesse d'un monde meilleur, et peut s'avérer dangereuse (dois-je citer les Croisades, la Reconquista, le massacre d'améridiens en Amérique, La Monarchie Absolue ?), est très utile pour une dictature (Marx l'a bien dit : "la religion, c'est l'opium du peuple"). Et tout ceci basé sur un ancien livre non fiable historiquement et scientifiquement dépassé, et qui plus est n'est vraiment pas claire dans son contenu. Voilà je suis contre cette religion. Et voir que la religion (non, les religions) sont séparés à l'école et sont apprises en tant que tel (donc en tant que parole du Prophète/Dieu/Pape Tout puissant) cela me gène, car ça n'est pas de la tolérance, c'est tout le contraire : tout le monde est séparé, faut surtout pas y avoir de contacts et d'échanges d'idées. Voilà pourquoi je suis pour un cours de philosophie reprenant les pensées athées et de TOUTES les religions, occidentales, orientales, mortes ou vivantes. Je n'ai rien contre la religion en tant que "guide moral" léger, personnel, sans chefs, tel le Bouddhisme, qui n'est en rien un instrument de pouvoir mais une vrai manière de voir la vie. Je suis contre la religion qui incite de pauvres femmes à mettre l voile, sans vraiment comprendre le signe de soumission qu'il y a dérriere, qui rend les personnes aux U.S.A naïves au point de penser que dinosares et humains cohabitaient il y a 2000 ans. C'est une forme de pouvoir et c'est dégoutant, et mettre la religon à l'école, ça n'est pas quelque chose de personnel, c'est la rendre proche de l'Etat. Faut pas oublier que noblesse et clergé ont cohabités ensemble durant toute la Monarchie Absolue hein, et qu'ils s'aidaient l'un-l'autre pour bien garder le pouvoir et le contrôle. Non je refuse de tolérer cette forme de dictature.

Un gars avait dis un truc juste là-dessus d'ailleurs :

"Disons qu'il faut faire la différence entre "la Religion" et "la Foi". La Religion, en tant qu'institution officielle avec son Dieu universel, ses Lois, ses décrets, sa hiérarchie de dignitaires et son armée de croyants, c'est bel et bien un instrument de domination. La Foi en est différente dans la mesure où c'est avant tout une vision philosophique personnelle du monde qui sous-entend l'existence (Pas forcément physique) d'un Dieu et qui met en avant une relation individuelle avec celui-ci. C'est pas pour rien que des mecs comme Léon Tolstoï étaient des ennemis jurés de l'Église."

Il a pas vraiment donner la définition de la Foi (qui est l'instrument principal du despotisme religieux) mais GG. Pis faut arrêter, la religon, c'est une grande Secte, il y a aucune différence entre la scientologie et l'église catholique : ça reste des couilles en boîte !

naru-manga a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet, la philosophie est très utile, personne ne le niera. Franchement, il est très facile de prouver que ça sert. Seulement, imagines-toi en seconde SANS ton caractère mais en étant dans une généralité. Soyons sérieux, la philo serait intéressante, à ce moment là ?
Non motivés, les élèves ne seraient pas capable de philosopher. De plus, ils sortent à peine de l'enfance. Il faut leur laisser le temps de devenir bien plus adultes. La philosophie en Terminale est très bien. Au pire, on pourrait la mettre en première en option (une sorte d'apprentissage du cours de philosophie). Mais pas en seconde.

J'ai un peu du mal avec le système français, donc je t'accorde le fait que c'est peut être un peu tôt. Mais je pense qu'à partir de 14/15 ans, tout le monde est capable de philosopher. Pis de toutes manières c'est comme tout, ça s'apprend ! Il y en a plus forts que d'autres, mais c'est pas un truc inné. Pis je pense que si on devait se baser sur la motivation (qui est due non pas au cours mais au système en lui-même), on supprimerais les cours de maths, ce qui est franchement débile. On supprimerais l'école en fait, ce qui est encore plus débile. Donc faut arrêter deux secondes avec "mais ils seront pas motivés." Faut pas changer la matière, mais comment elle est donné. Pis s'il y en a qui accrochent pas, c'est leur problème : on ne peut pas forcer les gens à aimer la philosophie (par contre on peut les inciter à s'y intéresser, s'y essayer). En option je suis d'accord, bien que ça risque de créer des écoles à l'américaine, donc une société à l'américaine (les gens cons sont très cons, les gens cultivés sont des putains de génie. C'est véridique ma mère à étudié un peu là-bas, elle m'a expliqué comment tout est extrême, t'as pas de juste milieu !). Mais libre aux gens selon moi de ne pas s'intéresser au choses (enfin pas encore à l'adolescence peut être, trop jeunes...)

naru-manga a écrit:

Pour l'histoire "politique" et "artistique", je me dois d'être d'accord avec toi. Sauf sur le fait qu'il n'est pas proposé d'apprendre. Seulement, il faut choisir. Cette fameuse section L (ou littéraire) ne se préoccupe pas uniquement de cette fameuse littératures (le trois quart prennent aussi arts plastiques, bon nombre sont musiciens...). La politique ? Simple, allez en ES. Pour moi, d'ailleurs, c'est pas ES, mais ESP (Economique, social et politique).

Je connais pas bien le système français, donc j'ai gueulé sur le système belge. C'est quand même embêtant de devoir choisir entre des sections. Si on veut faire tout, comment on fait Oo ?

naru-manga a écrit:
Si les cours d'Histoires sont inutiles, dis-nous en quoi, au moins, ce serait mieux, tout de même. Pareil pour la SVT.

J'ao pas dis que les cours d'histoire étaient inutiles. Je ne dirais JAMAIS ça (je croyais qu'on avait pigé que je kiffais l'histoire mais bref). Je le trouve simplement un peu surfait. C'est bien quand on tombe sur le bon prof, mais généralement c'est assez stéréotypé toussa (et 2 heures c'est pas assez, il en faut au moins 3 Oo). Mais là c'est surtout un coup de chance sur le prof, on peut rine faire conte ça (juste en histoire, un mauvais prof fera plus de mal qu'en maths. Les maths resteront maths, même si ça semble chiant, alors qu'en histoire, faire des raccourcis tel "communisme=dictature" ou Louis XIV = chic type" c'est dangereux et peut amener à une vision très faussé...). Quand à SVT, sciences et vie de la terre, qui je crois reprend géo/bio, je trouve ça abominable de mettre deux sciences séparés ensemble. La biologie doit rester biologie, la géographie et déjà assez vaste que pour étudier la vie à la loupe en plus. Pius ce sont deux cours généralement mal fait (en bio, on a vu le système urinaire, par contre ce qui est de la Séléction Naturelle, des principales règles de la nature, nada hein ! Heureusement on voit le système nerveux là, ouf !).

Ah une autre idée de cours important : psychologie (reprenant les sciences humains et pourquoi pas la psychanalyse...)

naru-manga a écrit:
Enfin, sur le système scolaire... Je pense qu'il est légèrement (beaucoup voire totalement) basé sur le même système que l'entreprise. L'Etat cherche à avoir de bons travailleurs capables d'obtenir des emplois dans des filières de plus en plus basées sur les hautes technologies, sur un savoir bien précis, et autres. de ce fait, il faut que les élèves bossent.
Ainsi, on met en place un système de concurrence entre les élèves pour les forcer à essayer d'avoir les meilleurs résultats possibles. Tout comme le fameux statut "d'employé du mois", et bien nous avons celui de meilleur élève. La recherche de productivité est partout. On y peut rien, nous ne sommes que (pour l'instant) de pauvres mineurs qui n'ot pas leur mot à dire dans une société dite libre.

Exactement, t'as pigé le principe. Et tu trouves pas ça dégueulasse toi ? Moi si. Mais bon quand on est contre toutes formes d'Etat et de pouvoir, et que l'on souhaite une société basé sur l'entraide, on ne peut être contre o/

Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 9:47

N'allons pas à l'anarchisme non plus, tout n'est pas à refaire ! xD

Psychologie en études ? Je preeeeeeends !

C'est pas du tout développé ? J'suis fatigué. Donc on est bons pour ces quelques commentaires minables de ma part. :20:
kurosekai
Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 9:53

"Notre monde n'est pas seulement habité par les humains. Et il ne se limite pas à sa perception. Parfois, il arrive que des humains croisent ce que les autres ne verront jamais. Et certains de ces humains se sentent le besoin de prévenir leurs semblables. De décrire comment sont ces créatures, pourquoi elles sont là... Mais peu de gens acceptent de croire au surnaturel... C'est pour ça qu'ils nous ont laissés quelques indices. Comme certaines vieilles légendes ou superstitions"

J'aime cette phrase tiré............de quelque part xD.
ça n'a pas de gros rapport.

Ce que j'en pense de la religion c'est qu'on est libre de croire en ce qu'on veut croire, je vais pas croire en un Dieu que j'ai jamais vu par exemple. De là à dire qu'il n'existe pas, j'aime laissé penser qu'il y a une partie surnaturel en ce monde.

Mais là n'est pas le but de mes propos, j'ai pas envie de rentrée dans votre truc bizaroïde.

Ce que je pense est un peu comme Naru. je veux dire pas en ces paroles sur la religion mais sur toi Pizza.
Je te sens comme agressif et voulant persuadé le monde de te suivre sur ta théorie de la religion. Si tu n'y croit pas alors t'en mieux mais ça s'arrête là!

MERCI!

Membre en Or
Membre en Or

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 10:09

Je suis Anarchiste, naru

"Mais là n'est pas le but de mes propos, j'ai pas envie de rentrée dans votre truc bizaroïde."

Quoi parler ? C'est vrai c'est embêtant vaut mieux garder son avis et ses opinions pour soi. C'est tellement plus intéressant...

"Je te sens comme agressif et voulant persuadé le monde de te suivre sur ta théorie de la religion. Si tu n'y croit pas alors t'en mieux mais ça s'arrête là!"

T'en a d'autre des bonnes comme ça ?

Bah oui j'ai envie qu'on voit un peu a connerie de la religion étatique. et j'ai pas envie que ça s'arrête là. Ca va être super le monde si tout s'"arrêtait là".... Je vous mets pas un flingue sur la tempe pour que vous me suiviez merde, j'expose mon avis et je le défend ! J'ai pas le Droit ? C'est de la dictature donc. Là c'est pas moi le dictateur, c'est toi.

Le gars il fait un sujet pour débattre puis quand ça devient un peu chaud on l'arrête. Hu hu !

"Ce que j'en pense de la religion c'est qu'on est libre de croire en ce qu'on veut croire, je vais pas croire en un Dieu que j'ai jamais vu par exemple. De là à dire qu'il n'existe pas, j'aime laissé penser qu'il y a une partie surnaturel en ce monde. "

Oui. Mais on est pas libre d'en profiter pour manipuler les gens. Et si une personne te dis que croire au Père Noël c'est un peu puéril, tu peux le prendre mal, faut s'y faire.

Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 10:18

Ouo ouo ouo, moi j'en dit juste que il y a un pourcentage très faible de religieux pratiquant, mais que si ce religeux pratiquant passe par là, bah il se sentirai bien tué par GN et pas par toi.

Puis puis hey, c'est parti en gros HS, là où on parle de la matière Philosophie, y en a un qui te sort religion et toute la théorie de l'homme.

Entre la religion, celle enseigné par l'Eglise, le temple, la Mosqué etc..........
et la Philosophie, matière enseigné en lycée
Sachant que le débat concernait la matière tendant à être enseigné en Seconde. y a décalage horaire Pizza.

Membre en Or
Membre en Or

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 10:49

kurosekai a écrit:
Ouo ouo ouo, moi j'en dit juste que il y a un pourcentage très faible de religieux pratiquant, mais que si ce religeux pratiquant passe par là, bah il se sentirai bien tué par GN et pas par toi.

Puis puis hey, c'est parti en gros HS, là où on parle de la matière Philosophie, y en a un qui te sort religion et toute la théorie de l'homme.

Entre la religion, celle enseigné par l'Eglise, le temple, la Mosqué etc..........
et la Philosophie, matière enseigné en lycée
Sachant que le débat concernait la matière tendant à être enseigné en Seconde. y a décalage horaire Pizza.

Parce que je faisais juste une parenthèse sur la religion et qu'on insinue que je suis un méchant extrêmiste de Droite, donc j'expose clairement mes opinions pour ne pas être faussé ? Pis je parlais aussi du système belge, ou il y a religion et c'est pas HS.

Pis si un religieux pratiquant passe par là et voit mon message, et le lis bien, il verra que je critique le système religieux surtout : et ça beaucoup de religieux intelligents dont dans le clergé ont compris que c'était ce qui donnait une mauvaise image de la religion. Ou bien c'est un extremiste. Pis j'ai déja eu un débat avec un religieux libéral assez intéressant mais piqué, on se cause toujours normalement. Faut discerner idées et relations quand même Oo.

C'est dingue, quand on cause religion, ca devient hyper tabou !

Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 10:58

Roh ok ok ok, continue ton délire si tu veux hein, je n'interviendra plus pour te régulé, vas-y lâches toi. Si ça part trop à l'extrême je veux juste pas que ça retombe sur moi, parce que j'ai initié ce sujet quand même voilà.
Si tu veux encore déliré seul sur Dieu, je t'en prie tu as le feu vert maintenant.

Je me permettrai juste de rappeler à chaque page ceci.

Ceci est un débat sur la matière Philosophie tendant à être enseigné même en classe de Seconde!

Et aussi, je voudrai aussi souligner

Je ne me tiens pas responsable pour les éventuelle religieux qui trainerait par-ci par-là, donc je ne suis pas responsable de certains propos provocants et extrémiste.

Venez pas me tuer, c'est pas moi, c'est le belge là. xD xD

Membre en Or
Membre en Or

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 11:12

Et voilà on fait un pavé pour expliquer que je suis pas provoquant et extrémiste, juste contre toutes formes de pouvoir, et on le dis quand même. GG t'as réussi ton coup là.

Bah au moins c'est comme je voulais, ce stupide débat sur ma personne tellement raciste et dégueulasse envers ces pauvres bougres qui vont être hyper choqué par ce discours de Droite à la Jean-Marie Le Pen est fini. C'est tellement kurosekai de terminer comme ça...

Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 11:27

Non, Kuro n'interromps rien, Kuro se soucie de sa propre personne, nuance donc bon. Juste que ça retombe pas sur moi car j'ai amené ce sujet, après tu dis ce que tu veux.

You can't run
You can't run

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 12:02

Le Doc, lui interromps parce que le Doc y roxx du poney !!

Enfin, je ne donnerais pas mon avis sur cette discutions, je dirai juste que :

-Pizza : GG pour tenir tête mais bon cela reste du H-S, ouvre un topic sur la religion sinon !!

-Kuro : Ton message n'était pas vraiment à ton avantage vu que tu le fais toi même et si on te stoppes on en prend plein la gueule !!!

Enfin bref, j'aime pas faire ça, mais je joue les modos !!! Stoppez cette discutions ici !!!! Il est inutile de se foutre sur la gueule pour si peu !!!!!!!!!

Merci de votre attention !!!

Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   Jeu 2 Déc 2010 - 13:23

Merci d'avoir intervenu Doc, tu as fait ce qu'il fallait faire Smile Et kuro a été préventif xD
Quant à Pizza, essais de ne plus dériver vers du HS stp. Et allège tes pavay, ça intimide les gens et ils n'osent même plus répondre, ça peut aussi être pris comme une provocation...

Ceci étant dit, je verrouille.

MessageSujet: Re: Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?   

Philosophie, une matière étendu jusqu'en Seconde?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1