GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS Kinect Pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfimate ©
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1417

MessageSujet: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 0:16

Un topic un peu hors sujet envers nintendo, mais on ne parle que de sa en ce moment...

Alors êtes-vous pour ou contre ?

Pour ma part je trouve que cette ACCESSOIRE ( oui je dit bien accessoire qui coute 150 € ) est une abomination, mais on pouvez si attendre, la wii délaisser des consoles HD, avec son " truc " unique, le faite de " bouger " pour jouer, la PS3 sort sa " chose, avec le kirby accrocher au bout " et pompe nintendo sur ce coup là ( apres on va me dire, oui mais playstation avais déja dévelloper ça avec " eyes toys ", bon... ), et quelques temps après, microsoft qui se sent seul a ne pas avoir innové une tel chose sort son truc hors de prix.

Perso je déteste microsoft depuis toujours, j'en est déja parler avec des joueur nintendo, et des joueur xbox ( kéké HD ), resultat sa a donné une belle engueulade, presque a des menaces du genre : taggle ou jvi1 ché toa brulé ta wi 2 gam1.

Je vien en parler avec vous maintenant :hap:

Alors pour ou contre ?
Justifier ne dites pas : pour car c bi1 é la wi c 1 truc 2 gam1

...

------------------ Elfimate Seigneur des écureuils
Revenir en haut Aller en bas
kurosekai
Cease to Exist
Cease to Exist

Féminin Nombre de messages : 2368

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 5:16

Pour jouer à kinect il faut bouger son corps........comme ça......

.....ou pas xD

Non, juste avec ça et le buzz du "Star wars" il y a quelques mois à l'E3. Je trouvais la Wiimote en Juin 2006 (car j'ai testé la Wii en avant première en France à Paris 6 mois avant sa sortie), je la trouvais déja plus aboutit que Kinect xD. Non niveau fiabilité et captage de mouvement.......Kinect pour moi déja c'est un peu poubelle.
Ca peut être amusant, mais jamais en ce qui me concerne se sera pas un need. C'est juste un Eyetoy 1.5

C'est comme la PSPgo qui tente la dématérialisation, c'est un Fail, bah là dématérialisé la manette........Fail.
Ils nous promettent des jeux gamer........

Je vous pose la question, vous vous voyez jouer à quelle jeu Gamer sur Kinect franchement?

You can't run
You can't run

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 5:20

On est bien d'accord sur ce point là Wink

Pour ta question, moi perso je me voie pas jouer a un beat'm all sur kinect ( ce qui n'arrivera jamais.... )

EDIT : et ou va t-on nous gamer, ou hardcore-gamer, si nous n'avons plus de manette, imaginez dans 10 ans... Sad

Ender
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 11:11

☆ Elfimate ☆ a écrit:
On est bien d'accord sur ce point là Wink

Pour ta question, moi perso je me voie pas jouer a un beat'm all sur kinect ( ce qui n'arrivera jamais.... )

EDIT : et ou va t-on nous gamer, ou hardcore-gamer, si nous n'avons plus de manette, imaginez dans 10 ans... Sad

Je sens le KH3 sur Kinect :noel !!!!

Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 11:34

Le Docteur a écrit:

Je sens le KH3 sur Kinect :noel !!!!

ça permettra de jauger le nombre de mouton près à suivre Square Enix et à sauter en enfer avec eux....... xD
En supposant bien entendu qu'ils fasse ça un jour ce que je ne pense pas bien entendu.

You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 11:39

Si jamais il font ça, je me met à Cooking Mama jusqu'à ce qu'il m'en résulte un suicide :sisi: !!!!

Non, il oseront pas ,enfin j'espère ._. ...

Vie en rose
Vie en rose

Masculin Nombre de messages : 683
Humeur : Je revient des enfers et finalement c'est pas si mal

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 11:47

Pour , car sa permet de bougé même si j'aime pas bougé quand je joue. et microsoft ne pompe pas les idée de nintendo où t'a vu une manette toute blanche rectangulaire quand le M il joue y en a pas donc se n'est pas une idée pompé par microsoft et si t'est pas content mais joue avec ton pc tu peut branché une manette.

Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 11:53

xD, Microsoft n'a pas pompé sur Nintendo en effet, ça veut pas dire qu'ils ont révolutionné....comme dit c'est une Eyetoy 1.5.......donc en fait, ils ont pompé Sony, ça revient à pompé je crois........

Apprenti-Professeur
Apprenti-Professeur

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 12:48

Contre !

You can't run
You can't run

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 12:55

coco-85 a écrit:
Pour , car sa permet de bougé même si j'aime pas bougé quand je joue. et microsoft ne pompe pas les idée de nintendo où t'a vu une manette toute blanche rectangulaire quand le M il joue y en a pas donc se n'est pas une idée pompé par microsoft et si t'est pas content mais joue avec ton pc tu peut branché une manette.

No rage, et je n'est rien dit de tel, kuro a dit ce qu'il fallais, kinect n'est pas une révolution, c'est juste un accessoire a 150€, pour ma part je reste chez nintendo, AVEC ma manette.

EDIT : et meme si j'ai du dire dans un sens que microsoft a pomper sur nintendo ( alors que jai dit playstation enfin bon... ) ce n'est de la manette dont on parle, mais du concept...

Krydeem
Apprenti-Professeur
Apprenti-Professeur

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 13:02

Contre Le risque est trop grand

Surtout que quand on est trop entrainé dans le jeu on peux se prendre des droites :sisi:

Preuve

http://www.koreus.com/video/xbox-kinect-fail.html

You can't run
You can't run

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 13:06

PTDR x) j'ai bien rigoler krydeem ^^

kurosekai
Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 13:20

Pour tout ceux qui croirait au "Ah bah c'est Sony qui a commencé le capteur de mouvement avec l'eyetoy" Bah non, c'est nintendo.

Wikipédia a écrit:
Le Power Glove est un accessoire pour la Nintendo Entertainment System (NES) sorti en 1989, conçu par l'équipe de Grant Goddard et Sam Davis pour Abrams/Gentile Entertainment, produit par Mattel aux États-Unis et par PAX au Japon. L'accessoire coûtait à l'origine $100.

Des jeux comme Super Mario Bros., Metroid, Castlevania, Contra ou Rad Racer donnaient la possibilité d'utiliser le Power Glove. Pour sauter dans Super Mario Bros. ou Metroid il fallait lever le bras rapidement vers le haut, il fallait pointer du doigt pour tirer dans Contra ou Castlevania, et il fallait mimer les mouvements du volant pour conduire dans Rad Racer.

Pour permettre au gant de fonctionner, le joueur devait placer trois capteurs sur le coin supérieur gauche, le coin supérieur droit et le coin inférieur droit de l'écran.

Le Power Glove fut un échec étant donné le peu de jeux étant destinés à utiliser le gant. Le jeu le plus connu est Super Glove Ball, où le joueur devait utiliser le Power Glove afin de prendre et déplacer des objets. Pour les autres jeux, n'étant pas conçus pour utiliser le Power Glove, le joueur devait entrer un code en appuyant sur les touches numériques situées sur le dessus du gant. Dans la majorité des cas, les contrôles répondaient mal et rendaient les jeux plus compliqués. Dans certains jeux, la progression devenait même impossible car certaines fonctions étaient mal interprétées, et parfois simplement non reconnues. Toutefois, les joueurs pouvaient utiliser la manette sur le Power Glove pour effectuer des actions non interprétées.

Membre en Or
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1096

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 13:32

Kinect c'est exactement la bonne idée gâchée par des jeux pourris familiaux.

Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 13:35

Je dis juste personnellement, certes c'est une bonne idée mais je me vois pas du tout faire certain genre de jeu sur Kinect..........

Cease to Exist
Cease to Exist

Masculin Nombre de messages : 2287

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 14:59

Puis-je faire mon salop ?

Je suis pour.

Tout simplement car malgré tout, c'est une avancée. Bien entendu, le fait qu'il n'y ait plus de manette n'est pas nouveau, mais cette fois-ci, le concept est vraiment développé (pas comme cette idiotie d'Eyetoy... Pourtant, j'aime bien Sony, mais là...).

Je rappelle que Nintendo s'est retrouvé sur le même plan au lancement de la Wii. Excusez-moi mais... Au début, y avait-il vraiment des jeux qui n'étaient pas faits pour toute la famille ? (le premier qui me sort Zelda TP en contre argument, je l'atomise, le jeu était prévu pour Game Cube... Non mais oh !) Et à présent, regardez ce qu'on peut trouver !

Je pense que Kinnect va permettre une avancée dans ce sens. Le fait d'enlever la manette rebute un peu les puristes, je m'en doute. Mais déjà sans essayer, je ne vois pas l'utilité de critiquer. Pour ma part, j'ai essayé cette petite caméra, et j'ai été très content du résultat actuel. Pas parfaite, mais la Wii à l'époque non plus (regardez, il a bien fallu mettre au point le Wii Motion Plus). Bien marrante en famille, je pense vraiment voir des jeux pour gamer qui arriveront sur ce principe.

Et puis, il faut savoir. Le rêve du gamer n'est-il pas d'entrer en immersion dans un jeu ? Et bien voilà, le vœu est exaucé. Faut accepter alors de passer par là.

... Voilà.
kurosekai
Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 15:29

Non parce que le rêve d'immersion du jeu est loin de Kinect. Désolé mais dans l'immersion du jeu y a pas 1 seconde voire plus de latence
La Wiimote elle à ces début n'avait pas 1 seconde de l'atence excusez-moi.

Et pour bien faire mon chieur.

Si on a pu faire des jeux Gamer avec le Move et la Wii c'est justement car la "manette" à proprement parler n'a pas disparu et que justement ce temps de latence est inexistant.
Je veux dire si tu veux faire un Résident Evil quelconque edit vers. par exemple. C'est quand même mieux de tourné directement avec un joystick, viée direct hop avec la manette (Move ou Motion+) et tirer. C'est déja immersif, tout en restant bien géré. Alors qu'avec Kinect. Tu prendra 1 voire 2 seconde à tourner, génial le zombie il a le temps de te bouffer quoi, ensuite faut visé comme t'as rien dans les main bah c pas facile en plus la latence aie autant dire le zombie t'a niqué. Sans parlé que comme t'as qu'un seul écran bah tu t'es tourné et t'es dos à l'écran sympa l'immersion.

Ouai bah justement tiens. Super immersif le Kinect car la doctrine kinect = "Jouer sans manette".
Génial mais quand tu joue à un FPS, t'as pas rien dans les main, t'as un flingue, donc une Wiimote et un Move ça remplace bien. Les jeux de sabre pareil. Non faut le dire parce que voilà quoi. C'est pas plus immersif avec Kinect.

Puis l'immersion à proprement parler que veut le joueur, c'est pas que le jeu reproduise ces geste à l'écran, c'est d'être lui-même dans le jeu donc lol.............Je veux dire avec un temps de Latence et en voyant cette latence à l'écran on est tout sauf immergé dans le jeu.

Si Kinect avait du travaillé un truc avant de prétendre à l'immersion c'était ce temps de latence.

Cease to Exist
Cease to Exist

Masculin Nombre de messages : 2287

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 15:48

Le temps de latence (qui semble être un argument de taille, vu que tu le cites 7 fois...). Parlons-en. Sur Wii, tu vas me dire qu'il n'existe pas ? Tu enlèves ton Wii Motion Plus, et tu l'as. Tu met le Wii Motion Plus, tu l'as toujours, même si très (mais alors très très très) affaibli. Une petite mise à jour de Kinnect, et il sera possible de ne plus en avoir.

Sur l'immersion... Penses-tu sérieusement qu'on va passer d'une Wii à la réalité Virtuelle d'un coup, comme ça ? Bien sûr que non, soyons francs. Donc forcément, il faut encore un écran. Et les jeux sont prévus comme ça, il sont adaptés.

Et un fps... Simple. Quand tu es gosse, t'as un flingue. Avec tes doigts. Tu tiens une manette pour jouer avec tes amis au gendarme et au voleurs ? (J'ai pas d'exemple plus concret, donc pardon si j'infantilise la chose) Pourquoi faut-il alors absolument une manette ?

Soyons francs, vous êtes justes des puristes. Je peux comprendre ça, je suis un très grand fan des premiers jeux vidéos. Et l'idée de ne plus avoir de manettes vous rebute car jusque là il y en a toujours eut. Mais faut avancer, au bout d'un moment. O va pas rester au niveau du Move et du Wiimote sans arrêt ! Microsoft tente juste l'avancée, contrairement aux deux autres.
kurosekai
Cease to Exist
Cease to Exist

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 16:17

Une avancé dans la mauvaise direction je dis, on pourra débattre dessus des heures mais on va plutôt élargir la conclusion.

Nintendo a amené le motion control dans les jeux vidéo, les autres n'avait aucune confiance en ça pensant écraser Nintendo avec la HD et ce sont tromper et aujourd'hui ils copient tout les deux plus ou moins le concept.

En ce qui concerne le JV on peut débattre dessus mais on sera d'accord qu'au jour d'aujourd'hui, il est inconcevable de le voir sans manette, les projections sur le futur ne sont pas de msie car scientifiquement, les projection sont souvent foireuse donc on ne peut pas prévoir ce qu'il se passera plus tard, c'est pourquoi je dis au jour d'aujourd'hui.
Donc de ce point de vue là, Kinect peut plonger, qui verra un KH sans manette mais avec Kinect? Qui voit le RPG sans manette? Moi comme la majorité des gens tout ce qu'on peut faire avec Kinect c'est du party Game, on pourra rarement aller au delà et même si on le fait bah, avec la latence, la précision du motion control de Kinect se sera purement instable voyez juste la démo de Starwars, je vois mal le jeu changé beaucoup à sa sortie.

Aujourd'hui Kinect a tenté mais comme l'Eyetoy à l'époque pour ce que j'en pense Kinect n'a pas changé le gadget de beaucoup. Pour la précision et le temps de latence, bref le motion control en général mieux vaut se tourné sur le Motion+ et je dis même le Move. Mais franchement pas Kinect. Ah oui, le super argument de Kinect aussi. C'est acheté vous une super maison avec grand salon. Souligné par de nombreux site de JV. Pour jouer à Kinect veuillez avoir un grand Salon. Avec la crise immobilière, les emploi précaire etc.....On va trop le trouver l'appart avec le salon qu'il faut pour Kinect.

En fait en voyant la chose sous cette angle Kinect c'est 150 euros + l'appart à grand salon.......

bref tout ça pour dire que aujourd'hui tout comme il ne s'est pas encore dématérialisé complètement (expérience PSP go foiré de Sony), le JV n'est pas encore près à ce démanettisé et surement pas avec Kinect. Donc Kinect, pure echec.

On pourra encore en dire long sur l'avenir du JV est-ce que la 3D est le futur du JV.....je parle là de la PS3 et ces lunette et écran ainsi que de la future 3DS.

M'enfin, ça c'est autre chose.......

Vie en rose
Vie en rose

Masculin Nombre de messages : 683
Humeur : Je revient des enfers et finalement c'est pas si mal

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Lun 29 Nov 2010 - 23:34

Ah oui 150 balles comme même j'avait pas vu Shocked

You can't run
You can't run

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Mar 30 Nov 2010 - 0:07

Apparement le prochain gears of war sera compatible avec kinect, je demande a voir, et si c'est vrai, je regarde juste pour rire un bon coup !

Et c'est mon avis personnel, mais pour ma part je ne pense pas que microsoft est fait ce kinect, pour " avancer dans l'ère du jeux video " non moi je pense juste au mouton qui a suivie les deux autre juste pour se faire un bon paquet de pognon.

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Mar 30 Nov 2010 - 0:42

Elfi' : tout a fait d'accord :sisi:
Nintendo innove, les autres copient.
Ca a marché avec la wii, ça marchera bien avec Microsoft XD

Et en effet, à part des Party game, je ne vois pas trop en quoi Kinnect pourrait être amusant...

Membre en Or
Membre en Or

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Mar 30 Nov 2010 - 8:23

L'immersion dans un jeu, ça se fait pas à coup de caméras mouvantes ou de manettes. Ca ce fait grâce à un Univers construit, une ambiance originale, une jouabilité fluide et agréable, une certaine difficulté et pourquoi pas, soyons fous, le fait de jouer avec nos sentiments et de nous questionner sur le monde et la vie. Voilà comment on rentre dans un jeu vidéo...

You can't run
You can't run

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Mar 30 Nov 2010 - 8:39

Mother quoi...

XD

Pizza
Membre en Or
Membre en Or

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   Mar 30 Nov 2010 - 8:42

Et Okami, et Metal Gear, et Metroid, et Kirby, et pleins de jeux indépendants, et tous les bons jeux de fight, de plate -forme ou autre Danmaku,et tous les bons jeux vidéos...

Mother fait partie du lot bien entendu. Mais je ne pense pas qu'à lui, sinon je résumerais le jeu vidéo à Mother, et je ne le qualifierais pas d'art...

MessageSujet: Re: HS Kinect Pour ou contre ?   

HS Kinect Pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant