Bonjour, bonjour !
Vue qu'en ce moment, je joue pas mal a ce jeu, je vais commencer une soluce complète de Metroid Prime I.
Je précise que je n'ai pas encore terminer le jeu, et que je m'inspire d'une autre soluce, il est fort possible que celle ci y ressemble beaucoup, je ferais de mon mieux pour la personnaliser un maximum...
Let's go !
Dock extérieur :On vien d'atterrir sur la station. Ciblez les boutons rouges avec Z, puis tirez dessus pour désactiver le champ de force. Scannez le panneau avec le VA pour activer les autres boutons, puis retirez dessus pour désactiver l'autre champ de force (deux boutons sont placés en hauteur). Passez la poret au bout. ( le début est relativement simple... )
Dock Principal :Rien de bien compliquer, passez la porte au bout...
Sas :Scannez la console, puis passez la porte une fois que la salle est dépressurisée.
Couloir d'accès au pont alpha :Marchez, puis passez la porte...
Zone d'évacuation d'urgence :Faites le tour du gros cadavre insectoïde par la droite en tuant les parasites et le Pirate blessé. ( un peu d'action... )
Couloir de connexion au pont alpha :Détruisez les débris, puis Passez la porte.
Service de cartographie :
Avancez, puis morphez-vous dans le tunnel à droite pour prendre la carte. Revenez sur vos pas et passez la porte au bout.
Ascenseur de connexion au pont bêta :Scannez le panneau, puis allez dans l'hologramme pour activer l'ascenseur. Passez la porte en bas.
Couloir de canalisation du pont bêta :Morphez-vous dans le tunnel devant vous puis passez la porte au bout.
Zone de recherche biotechnologique 1 :Allez à gauche, puis à droite, et passez la porte au bout en tuant les Pirates.
Couloir de sécurité du pont bêta :Avancez, puis tirez un missile sur la Tourelle à gauche pour la détruire. Puis passez la porte au bout.
Enceinte de confinement des biorisques :Scannez tout de suite le carré rouge devant vous, sinon vous ne pourrez plus scanner cette entrée dans la Banque de Données. Faites le tour par la gauche, détruisez la tourelle, scannez la console au bout, puis allez dans l'hologramme. Allez tout au bout en tuant les Pirates de l'Espace, puis passez la porte.
Couloir de transit du pont bêta :Passez la porte au bout.
Passerelle de chargement du pont gamma :Détruisez la tourelle en haut à droite, scannez la console à droite et allez dans l'hologramme. Une fois en bas, tuez les Pirates puis scannez la console. Morphez-vous dans l'hologramme pour ouvrir la porte.
Accès au cœur du réacteur :Détruisez les deux tourelles puis passez la porte à gauche.
Unité de Sauvegarde :Sauvegardez ici puis sortez.
Accès au cœur du réacteur :
Scannez la console, puis morphez-vous dans l'hologramme pour ouvrir la porte.
Coeur du réacteur :Avancez, la Reine Parasite vous attaque. Scannez-la pour détecter son point faible, et attaquez-la aux missiles et avec le rayon charger. Quand les champs de force tournent, mitraillez-la, ce sera déjà ça de gagné ^^! De toute façon, ce combat est assez facile. Une fois vaincue, son cadavre ira obstruer le réacteur, causant une autodestruction dans cinq minutes. Passez la porte devant.
A partir de ce moment, il faut speeder, en retournant sur vaut pas.
Tallon IVSite d'atterrissageVous voici sur Tallon IV. Passez la porte sur votre droite.
Caverne du canyonAvancez. Tuez les scarabées, puis passez la porte dans le couloir à gauche.
Canyon de TallonAvancez, puis allez vers la droite. Passez la porte au Nord.
Tunnel de l'ascenseur APassez la porte au bout.
Ascenseur pour l'ouest des Ruines ChozoScannez le panneau, puis prenez l'ascenseur.
Ruine Chozo
Ascenseur pour le nord de la Surface de TallonPassez la porte.
Accès aux ruinesAvancez, tuez les scarabées puis passez la porte.
Grand-placeAvancez tout droit en tuant les scarabées, montez les escaliers, puis passez la porte à gauche.
Accès à la pépinière Passez la porte au bout en faisant attention aux petites bêtes explosives.
Tunnel Pupilla Passez la porte au bout. Tirez sur les yeux pour les étourdir.
Vestiges de la pépinière Montez les escaliers à droite, puis allez à gauche. Sautez sur la plateforme près du grand arbre puis passez la porte.
Unité de Sauvegarde A Sauvegardez ici puis sortez.
Vestiges de la pépinière Passez la porte sur votre gauche (au Nord).
Atrium nord Passez la porte au bout en tuant les petits insectes.
Vestiges des galeries Tuez les guêpes, puis utilisez les plateformes pour atteindre la porte droit devant.
Accès au totem Allez au bout de la salle en faisant attention à l'acide.
Ruche totémique - MISSILES Allez sur la plateforme centrale, puis dirigez-vous vers le Lance-Missiles. Il se fait enfermer, et une machine vous envoie des Guêpes Unies. Restez sans rien faire, puis quand, sur le radar, vous voyez un point orange qui s'arrête, accompagné d'un cri, c'est qu'une guêpe s'est arrétée de tourner, elle va vous attaquer. Détruisez-la vite à ce moment-là. Faites de même avec toutes les autres. Quand il n'y en a plus, tournez-vous vers la Ruche Mécanique, puis mitraillez son point faible. Recommencez l'opération trois fois pour arrêter cette machine. Prenez ensuite le Lance-Missiles!