GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 2: Les RPG's les moins connus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 24
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 2: Les RPG's les moins connus   Lun 11 Juil 2011 - 7:44

Deuxième Partie donc sur les RPG's les moins connus! Partie qui sera bien moins longue que la précédente.


On commence tout de suite avec le premier jeu!


Les RPG's les moins connus



Suikoden Tierkreis



Suikoden Tierkreis est un RPG sur DS mettant en scène un jeune homme, qui avec ses compagnons, va découvrir un ouvrage qui va éveiller en lui des pouvoirs et des souvenirs de moments qu'il ne pense pas avoir vécu. Les combats au tour par tour sont très classique et le scénario assez banal sans être totalement inintéressant sont très vite en retrait par rapport aux atouts de ce jeu, à savoir des graphismes de toute beauté, aussi bien le character-design que les environnements, une durée de vie assez impressionnante vu que le jeu comporte pas mal de quêtes annexes et une centaine de personnages à recruter, tous ayant des caractéristiques différentes. La bande-son n'est pas en reste puisqu'elle comporte des morceaux mémorables comme 'Archivist battle thème'. Le jeu n'a pas de réels défauts que l'on pourrait retrouver dans le genre, mais l'histoire et certains aspects du gameplay auraient pu être améliorés.

Atouts:

-Graphismes splendides
-Character-design de qualité
-Bande-son convaincante
-Les 108 personnages à recruter
-La base que l'on a dans le jeu
-Durée de vie satisfaisante


Points-noirs:

-Le scénario ne se centre finalement que sur quelques persos
-Scénario qui aurait pu être meilleur aussi
-Gameplay un peu trop classique
-Combats pas toujours palpitants


Avis Personnel: Suikoden Tierkreis est un RPG assez sympathique. On peut vraiment faire une équipe diversifiée en choisissant parmi les 108 persos du jeu. J'ai repéré quelques ost vraiment sympa que j'apprécie beaucoup, quelques personnages me sont restées en mémoire, mais j'en ai oublié les 3/4 par contre ... Un RPG au final assez classique que tout RPG'iste doit essayer!


Lufia: Curse of the Sinistrals



Lufia: Curse of the Sinistrals est un A-RPG assez classique ou nous sommes aux cotés de Maxim, héros assez charismatique et épéiste de surcroît qui s'en va combattre Gades, un 'Sinistral' terrifiant qui veut dominer le monde. Pensant dominer le combat, Maxim se fait ensuite lamentablement écraser par son adversaire. Commence alors sa quête pour prendre sa revanche, et sauver le monde d'une terrible menace (ouaaah!). Le scénario en lui-même est très banal, mais bizarrement, on ne ressent pas vraiment ce défaut puisque les dialogues sont très vite écourtés pour laisser place à l'action, en résumé: d'abord on se bat, puis on parle :noel . La bande-son est assez bien réussie et le character-design est ce qui fait la force du jeu. Le professeur me fait d'ailleurs penser au Doc de retour vers le futur... Niveau gameplay, les combats sont très classiques mais il n'y en a étonnamment pas beaucoup, car le jeu contienT beaucoup plus d'énigmes à résoudre. Très loin d'être le RPG parfait, il n'en est pas moins sympa et agréable pour passer le temps.

Atouts:

-Le Character-design
-Les musiques sympas
-D'abord taper, ensuite parler!!
-Les personnages en général
-Le scénario qui s'inscrit dans la durée


Points-noirs:

-Pas très beau
-Pas très palpitant non plus
-Peut-être trop d'énigmes qui viennent ralentir le rythme du jeu


Avis Personnel: Alors, un A-RPG plein d'énigmes avait toutes les chances de me repousser, au départ, il l'a fait :noel . Après j'ai continué grâce au dynamisme des perso qui te pousse à suivre l'aventure jusqu'au bout. Bon c'est pas joli joli, mais on s'en fiche. Un petit RPG sympa, et très peu connu.


Shin Megami Tensei: Strange Journey



Après un RPG classique, et un A-RPG, on enchaîne avec un Donjon-RPG!!! (manque plus que le tactical, car le puzzle-RPG que j'ai a proposer n'est pas dans cette partie XD). Bien plus sombre que les RPG que j'ai cité au dessus, SMT vous plonge dans un futur proche, ou des scientifiques ont repéré un phénomène qui est en train de s'étendre sur le monde entier, la Schwarzwelt. Vous êtes un militaire qui embarque ) bord du Red Sprite, et vous aller découvrir dans cette Schwarzwelt un monde auquel vous ne sortirez peut-être pas vivant...Le scénario de ce jeu est tout simplement mythique et figure parmi les meilleurs scénarios de DS (parce que je connais le meilleur...). Tantôt philosophique, tantôt réaliste, le jeu nous fait réfléchir sur les actions de l'humanité, et fait réfléchir sur des sujets aussi actuels que la religion, le pouvoir. La bande-son est tout aussi mythique et la durée de vie colossale, environ 60 heures si on veut finir une première fois le jeu, sachant qu'il y a 3 fins distinctes différentes. Le gameplay est parfaitement maîtrisé, reposant sur un système de fusion et de recrutement de monstres (je n'en dit pas plus). Et les combats font penser a ceux d'Etrian Odyssey, que je vais dévellopper plus bas. Les explorations de donjons sont toujours palpitantes et bien scénarisées. Impossible de passer à coté.

Atouts:

-Une des meilleures bande-son de la DS si ce n'est la meilleure
-Un des meilleurs scénarios
-Durée de vie colossale
-Graphismes surprenants et complémentaires avec le scénario
-Gameplay addictif et passionnant
-Le design des monstres
-L'aspect mythologique et philosophique du jeu


Points-noirs:

-Le design du héros
-On ne peut pas dessiner la carte soi-même
-L'histoire se fatigue un peu vers la fin du jeu



Avis Personnel: Un jeu qui fait maintenant partie de mon top 5, mon plus grand regret est du au fait qu'il ne sortira sans doute jamais en France et que ceux qui veulent l'apprécier à fond doivent avoir un bon niveau d'anglais. Malgré ça, la bande-son et le scénario mettent à genoux la plupart des RPG que j'ai cités jusqu'a présent. Le jeu ne comporte aucun défaut majeur, et vous tiendra en haleine assez longtemps. Il m'a été très difficile de le résumer en quelques lignes. Je le recommande évidemment chaudement.


Luminous Arc 1



Bah le voilà le Tactical!!! Après une intro que je qualifierais de sublime, nous sommes aux cotés de Alph, héros pas charismatique du tout, membre des Garden Children, petite troupe au service de l'Eglise et qui a pour but de détruire le fléau du monde, les sorcières. Cela va changer quand Alph va découvrir qu'une sorcière est parmi eux! S'engage alors un long périple ou Alph ne saura quoi penser, entre aider les sorcières qui pensent être dans le bon camp, et l'Eglise qu'Alph servait depuis des années. Le scénario en lui-même est ultra-classique, mais ce qui est risible, c'est la relation pseudo-romantique entre les deux protagonistes, qui est tellement cliché que l'on finit par en rire. Le jeu ne peut pas non plus se vanter d'être super original, mais il a le mérite d'être assez joli, et d'avoir un character-design de qualité, même si le fan-service est passé par la. Un T-RPG sans prétention et assez sympathique.

Atouts:

-Le Character-design
-Joli
-Quelques ost à retenir
-Quelques moments sympa dans le scénario
-Quelques personnages vraiment délirants
-Les doublages de qualité


Points-noirs:

-Quelques...
-La relation entre les deux héros risible
-Hyper-prévisible et pas original pour un sou
-Quelques persos qui servent à rien


Avis Personnel: Il faut dire que les tactical-RPG à la FFTA, on n'en trouve pas tant que ça sur DS. Luminous Arc est cependant une bonne alternative. Jeu assez 'rafraichissant', je pense que certains aspects du jeu vous séduiront (au sens propre du terme), mais ne vous attendez pas a voir un scénario hyper-développé, car ce n'est pas la peine. Le force du jeu résidant dans ses héroïnes et , selon moi, les doublages qui rendent le jeu très immersif.

La série Etrian Odyssey



Etrian Odyssey, le Donjon-RPG à la première personne sans doute le plus connu de la DS, mais pourtant ça veut pas dire qu'il est célèbre non plus. Je n'ai pas à vous parler du scénario car il est quasi inexistant, mais je vais vous parler du gameplay sympa puisque vous pouvez personnaliser votre équipe en choisissant la classe de vos compagnons, sachant que les classes sont diversifiées. Vous pourrez aussi attribuer des points de compétences à vos combattants pour augmenter leurs statistiques et leur apprendre de nouvelles attaques. Mais le jeu est tellement difficile, car chaque étage est deux fois plus dur que le précédent, que vous allez avancez case par case. Le fait que vous puissiez dessiner vous même votre propre carte vous fera un peu oublier cette difficulté ignoble, sans doute un des RPG les plus durs sur DS.

Atouts:

-Character-design sympa
-Le gameplay exemplaire
-Durée de vie immense
-Beaucoup de challenge
-Addictif
-Assez joli dans l'ensemble


Points-noirs:

-Il faut beaucoup de courage...
-Pas de scénario
-Bande-son pas extraordinaire
-Les allers-retours au village
-Donne parfois envie de casser sa DS


Avis Personnel: J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, car il est vraiment prenant. On avance centimètres par centimètres, car les monstres explosent la moitié de votre équipe quand vous arrivez à un nouvel étage. Beaucoup de pièges vicieux ont failli me pousser à arrêter, au final j'ai juste crié mon désespoir, et c'était reparti. Si vous cherchez une bonne dose de challenge et si vous n'avez pas peur de plus avoir de vie sociale pendant quelques heures, cette série est faite pour vous.


Lunar Knights



Lunar Knights est cette fois-ci, un A-RPG qui est sorti en France (car excepté Suikoden, tout ceux que j'ai cité ne sont qu'en anglais), vous incarnez au début Lucian, un mec classe et stylé (et cynique) chasseur de vampire, qui devra coopérer avec un autre chasseur de vampire diamétralement opposé puisque Lucian ne peut utiliser tout sa force que pendant la nuit et Aaron tire sa puissance en plein jour. Cette coopération sera également visible tout au long du jeu puisqu'il y a un cycle jour/nuit. Le scénario n'est pas bien passionnant en lui-même mais est un bon prétexte pour suivre l'aventure et on ne s'en lasse pas vraiment. Le jeu est assez joli, et la magnifique intro du jeu le confirme. Les décors sont pas mal et l'influence jour/nuit se fait bien ressentir. Le gameplay est assez classique, mais comporte quelques éléments qui font que Lunar Knights se détache un peu du reste. Un petit A-RPG bien distrayant ma foi.

Atouts:

-Lucian!
-Graphismes bien réalisés dans l'ensemble
-Quelques bonnes idées de gameplay
-Scénario qui se laisse suivre
-L'influence du jour et de la nuit sur la coopération des persos


Points-noirs:

-Bande-son qui passe un peu inaperçue
-Aaron -_-
-Pas beaucoup de rebondissements
-Le phases de shoot pas si sympas qu'elles en ont l'air (parce qu'il y en a :noel )


Avis Personnel: C'est un jeu assez peu connu et qui ne restera pas dans les annales pour ma part, mais plutôt sympa et distrayant. Pas si original que ça, je conseille à ceux qui n'ont pas de A-RPG à se mettre sous la dents. La bande-son ne m'a pas du tout marquée, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'univers du jeu. Par contre techniquement je n'ai rien à redire, c'est un bon A-RPG.

Soma Bringer




Et encore un A-RPG décidément! Mais celui-ci tend plus vers le RPG que les autres. Au début vous pouvez choisir votre classe de personnage, et influencer ses statistiques, vous pourrez également choisir les compagnons qui vous suivront tout au long du tout, ce qui vous permet de customiser dès le début votre équipe (bon après on peut pas retourner en arrière). Le scénario est, j'ai été étonné, bien développé, et important tout au long du jeu. Je dis ça parce quand les graphismes sont assez enfantin, de même que le character-design, d'ou le préjugé. Le jeu est donc beau, prenant, et au gameplay assez diversifié. Du coté obscur (de la force :noel ), on avait quand même Mistuda, le compositeur des ost de Chrono Trigger, et l'on peut constater que les musiques sont moins belles et moins bien composées, même si elles sont dans la moyenne (c'était aussi le cas avec Luminous Arc) . La durée de vie est assez convenable pour un A-RPG. On pourra reproche juste que le jeu est assez répétitif et linéaire.

Atouts:

-L'ambiance
-Les graphismes
-Le gameplay diversifié
-La customisation de la team au début du jeu
-Le character-design sympa
-Un scénario immersif et intéressant


Points-noirs:

-Bande-son bien trop en retrait
-On peut pas changer les choix qu'on a fait au début du jeu
-Des persos un peu en retrait
-Peut-être un peu trop enfantin graphiquement parlant


Avis Personnel: J'ai été un peu bluffé par ce jeu, je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi bon. L'aspect enfantin du jeu m'avait un peu déstabilisé mais j'ai été ensuite agréablement surpris. Le jeu m'a un peu fait penser à un jeu de la série des Seiken Densetsu, mais en mieux de ceux sur DS (c'est pas difficile). C'est un jeu que je conseille, surtout qu'il est vraiment inconnu du grand public (peut-être parce qu'il est jamais sorti en France...).

Tales of Innocence



Euh oui c'est un Tales Of! Beaucoup d'entre vous doivent connaître Tales of Symphonia, mais peu connaissent Tales of Innocence. Vous incarnez Luca Milda, un héros (je rigole déjà) tellement peu charismatique tant il est mou, dépressif et victimisé par tout le monde! Il va se rendre compte qu'il est en fait une réincarnation du grand seigneur Asura, dont la puissance n'a pas d'égal (très crédible -_-). Par la suite, Luca va commencer un voyage pour découvrir plus sur son ancienne identité. Il va rencontrer des personnages au charisme d'une huître (enfin, pas tous, y'a Spada sous ses airs de Zoro de One Piece qui sauve la mise). Je stoppe içi car vous avez tous deviné que les personnages et le scénario n'ont absolument rien d'intéressant de ce jeu. Ce qui l'est par contre, c'est le système de combat à la Tales of Symphonia hyper dynamique et jouissif sur DS. On pourra également parler des graphismes qui sont tous simplement superbes, et le design des persos est même réussi. Bien meilleur que Tales of the Tempest sur DS également. Innocence est un Tales of à essayer, rien que pour le gameplay.

Atouts:

-Réalisation d'enfer, que ce soit au niveau du character-design que des environnements
-Gameplay en béton
-Les combats jouissifs
-Un bon Tales of sur DS!!!
-Les nombreux 'à cotés'
-Durée de vie assez conséquente


Points-noirs:

-On a envie de gifler le héros tellement il est mou
-...et tout les personnages d'ailleurs
-Scénario à oublier
-Musiques un peu décevantes
-Quelques contraintes étonnantes (notamment les conditions pour les coups spéciaux)


Avis personnel: J'ai beaucoup rit en jouant à ce Tales of, non pas qu'il soit mauvais, au contraire, mais à cause du héros. Il est tellement classe et stylé que...nan c'est pas vrai :noel . J'ai beaucoup accroché au système au système de combat et je dois avouer que ce Tales of fut une super expérience niveau gameplay. Revoir un bon Tales of sur console portable c'est déjà bien. Je le conseille malgré les quelques défauts du jeu.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfimate ©
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 23
Humeur : Pourtant il était gentil Hu

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 2: Les RPG's les moins connus   Lun 11 Juil 2011 - 7:55

Génial encore une fois !
Je ne connaissais qu'un seul jeu dans ceux que tu as cité (shin megami...), pour la plupart ils font envie, je sais pas si c'est la curiositée ou le design des jaquettes drunken

Bonne chance pour la partie 3 !

_________________

------------------ Elfimate Seigneur des écureuils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naru-manga
Cease to Exist
Cease to Exist
avatar

Masculin Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 24

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 2: Les RPG's les moins connus   Lun 11 Juil 2011 - 7:57

J'avoue que ce Tales of m'a pasmal déçu, quand j'y ait joué (avec un patch =D) parce que le scénar est assez... Moisi. xD

Suikoden est un jeu sur lequel j'ai passé un temps fou, c'est assez flippant... Mais je me rappelle à peine des personnages principaux. (en même temps, avec 108 perso...)

Les autres... Connais pas. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 2: Les RPG's les moins connus   Lun 11 Juil 2011 - 18:18

Je n'ai joué à aucun de ces jeux XD
D'ailleurs, il y en a 3 qui sont développés par Atlus :sisi:
Dommage que la plupart de ces jeux soient en Anglais, ça ne facilite pas leur découverte.
Je ne vois pas trop ce que je peux dire d'autre à part : Excellente partie et bonne chance pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 24
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 2: Les RPG's les moins connus   Mer 20 Juil 2011 - 6:59

'Les autres... Connais pas. xD'

J'ai du bien les chercher pour les trouver, surtout Soma Bringer à vrai dire XDDD, mais je pense que les meilleurs RPG sont malheuresement les moins connus, en tout cas sur DS...

'D'ailleurs, il y en a 3 qui sont développés par Atlus'

Oui, généralement quand tu vois Atlus dans un RPG sur DS, ca veut dire qu'il est bon, mais ils ne traduisent que très rarement leurs jeux, donc ils ne sont pas connus du grand public....


La partie 3 sera publiée après les deux tests que je prévois de poster, c'est a dire pas tout de suite. Je pense que début aout ce sera fait.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurosekai
Cease to Exist
Cease to Exist
avatar

Féminin Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 25
Humeur : Détendu

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 2: Les RPG's les moins connus   Mer 20 Juil 2011 - 10:23

Soma Bringer Cool = Monolith Software ==> Xenoblade, Baten kaitos, Disaster Day of Crisis, etc....

pas étonant qu'il soit méconu et super donc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 2: Les RPG's les moins connus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 2: Les RPG's les moins connus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Nintendo :: Dossiers & Tutoriels-
Sauter vers: