GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 24
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux   Lun 15 Aoû 2011 - 11:37

Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux



Voiçi donc la partie 3 sur les RPG's les plus originaux, qui comporte 10 jeux cette-fois ci plus ou moins connus. Ils sont par contre très bons et je les conseille à chacun d'entre vous surtout si vous êtes fans de RPG x)
A noter que la plupart sont en anglais

The World Ends With You:




The World Ends With you est un action-RPG se déroulant dans un univers contemporain au Japon, à Tokyo, ou se réveille Neku, allongé par terre, ne sachant pas pourquoi il est à terre, et personne ne le remarque. Tout cela à cause d'une explication simple : il est mort. Sans avoir le temps de comprendre quoi que ce soit, il est aussitôt embarqué dans un 'jeu', ou il va devoir survivre pour espérer retourner un jour dans le monde des vivants. The World ends with you utilise habilement le double-écran dans le gameplay car vous devrez combattre avec deux personnages sur les deux écrans, en même temps. Le jeu peut aussi se vanter d'une univers assez original, avec un character-design tout particulier, mais indéniablement réussi. La bande-son est assez immersive, nous plongeant donc directement dans l'univers du jeu. Entre rebondissements, personnages charismatiques et originalité, The World Ends With You est une très bonne pioche sur DS, faisant même partie des RPG incontournables de la console.

Atouts :

-Neku, Joshua, Shiki, la classe incarnée.
-Le character-design qui claque
-Les graphismes originaux
-Système de combat original aussi
-Scénario prenant
-Les différentes attaques et utilisation du stylet pour celles-ci
-Difficulté ajustable à tout moment, rendant le jeu accessible sans être trop facile.


Points noirs :

-Difficile de se concentrer sur les deux écrans en même temps
-Le style peut ne pas plaire, tant l'univers est original
-Parfois quelques flous scénaristiques


Avis Personnel : Le jeu m'a vraiment étonné au début, car les graphimes et le character-design sont assez différents de ce que j'ai pu voir sur d'autres RPG sur DS. J'ai un peu de temps à m'adapter, mais au final ce jeu m'a beaucoup marqué par ses personnages (Joshua:D ) , les doublages lors des techniques spéciales que j'aime beaucoup. Et le scénario m'a donné envie d'aller jusqu'au bout, avec en mystère principal, la mort de Neku, un RPG très rafraichissant sur DS et considéré par beaucoup comme une perle sur la DS .


Avalon Code:



Incarnant au choix une jeune fille ou un garçon, vous découvrirez l'existence du livre des prophéties et Renpo, un esprit du feu, qui vous indique que ce livre enregistre toutes les choses existantes, gardant ainsi tout les objets nécessaires au 'Nouveau Monde'. Déstabilisé par ces révélations soudaines, votre héros est parti pour une drôle d'aventure. Allons tout de suite au point le plus important: le gameplay. Si on a devant nous au premier coup d'oeil un action-RPG tout ce qu'il y a de plus classique, l'utilisation du grimoire tout au long du jeu le rend vraiment original. Je m'explique, vous pourrez 'scanner' tout les formes vivantes, objets du monde, pour ensuite modifier leur nature. Vous pourrez ainsi modifier une épée pour la rendre plus puissante, soigner une maladie d'un villageois, etc. Ce principe est très bien développé dans Avalon Code, ce qui en fait un jeu unique et rempli de possibilités.


Atouts:

-L'originalité due à l'utilisation du grimoire
-Beaucoup de possibilités
-Graphismes assez jolis
-Malgré le héros qui à l'air un peu mou, le chara-design est meuuugnon
-Les relations que l'on peut développer avec les personnages


Points noirs:

-Capacité de stockage limitée, gros défaut du jeu
-Rebutant au début
-Il faut pas mal de patience


Avis Personnel: J'ai eu pas mal de difficultés à accrocher au jeu au début, mais il faut dire que l'utilisation du grimoire m'a donné envie de continuer, avec toutes les possibilités de customisation d'a peu près tout. Ce jeu à vraiment beaucoup de potentiel, avec des jolis graphismes, des musiques que j'ai bien aimé... Je regrette juste les quelques petits défauts du jeu, qui l'empêchent d'être vraiment incontournable.

Radiant Historia:




Radiant Historia nous met dans la peau de Stocke, jeune homme à la cape rouge et au caractère discret et sombre, travaillant pour Heiss au sein des services d'espionnage d'Alistel, qui portera un lourd fardeau, celui de sauver le monde de la destruction. Pour cela il va devoir faire des choix, des choix qui vont influencer sa vie, celle des autres, dans l'espoir de réaliser la 'True Historia' de ce monde. Une fois de plus c'est l'originalité du gameplay qui met Radiant Historia à l'honneur: à l'instar de Chrono Trigger, vous pourrez voyager dans le temps, mais à des moments clés ou vous devrez faire des choix qui détermineront certains évènements de l'histoire. Le système de combat est lui aussi original. Au tour par tour, les ennemis sont sur un espace de 3 x 3 cases, et pour leur infliger le plus de dégâts, pour aurez des attaques permettant de déplacer tel adversaire vers la gauche, la droite, etc. Avec notre Yoko à la bande-son, des graphismes qui tiennent la route et un scénario très prenant, Radiant Historia se place parmi les meilleurs RPG de la DS.

Atouts:

-Bande-son magnifique
-Character-design de tout beauté
-Des personnages très attachants, avec un héros qui claque
-Bonne durée de vie
-Originalité du système de combat
-Scénario prenant
-Les voyages dans le temps et tout le gameplay basé autour
-Graphismes qui sont dans l'ensemble assez jolis
-Une sorte de rival à Chrono Trigger


Point-noirs:

-Assez linéaire
-Devoir repasser certains dialogues un bon nombre de fois
-Les personnages qui partent et reviennent dans votre équipe à des moments très aléatoires
-Avec une telle ost, on aurait forcément aimé avoir plus de morceaux,d'autant plus que l'ost n'a que 30 morceaux...


Avis Personnel: Une gros coup de coeur, 30 heures minimum pour finir le jeu une première fois, de plus je me suis beaucoup attaché aux personnages et à la musique, vraiment excellente. J'ai été captivé par l'histoire de bout en bout. J'ai trouvé dommage qu'il y ait des personnages qui soient un peu inutiles car ils ne sont pas éternellement dans l'équipe, m'enfin les personnages sont assez diversifiés en sorts et en caractéristiques... Dommage qu'il soit aussi en anglais...

Knights in the Nightmare:





Knights in the Nightmare est un jeu très sombre mettant en scène un personnage (une âme en l'occurrence) que l'on va appeler 'Wisp' pour éviter les spoilers. Se déroulant dans le royaume d'Aventheim, l'histoire raconte un tragique évènement qui eu lieu dans le château, parallèlement à ça, nous suivons Wisp, qui n'a aucune mémoire de son humanité. Wisp se rendra vite compte qu'il peut redonner vie temporairement à des chevaliers morts du Royaume, pour qu'ils combattent une dernière fois les monstres qui ont envahi Aventheim. Le scénario, parfois flou, est tout de même intéressant à suivre dans la mesure ou Wisp verra à chaque combat le passé des chevaliers qu'ils vient de ressusciter, généralement les derniers instants de ceux-ci. Le gameplay est un mélange de RPG et de jeu d'adresse. Car tout en évitant les attaques des monstres au stylet, vous devrez aussi donner des ordres à vos chevaliers. Beaucoup de paramètres rentrent en compte et font que Knights in the Nightmare est un des jeux les plus riches de la console.

Atouts:

-Ultra-riche
-L'ambiance sombre et envoûtante
-La bande-son très belle
-Graphismes de qualité
-Le character-design étonnant, mais épatant
-Plus original comme système de combat, tu meurs
-Difficulté assez relevée mais motivante en mode normal


Points-noirs:

-Répétitif à mort
-Linéaire à mort
-Des flous scénaristiques
-Un tutoriel qui prend 2h
-Durée de vie un peu légère
-Peu accessible



Avis Personnel: Un autre gros coup de coeur sur ce jeu. Malgré ses défauts ce jeu à des musiques superbes, un gameplay tellement complet et original que t'en pleure, et malgré les combat répétitifs j'ai été motivé d'aller jusqu'au bout pour connaître la fin de cette histoire sombre mais tout de même intéressante à suivre, avec des flash-back sur les chevaliers qu'on enrôle le temps de quelques combats... Ce jeu m'a vraiment touché tant il est aussi peu connu et en anglais...


Might and Magic: Clash of Heroes




Might and Magic: Clash of Heroes, est un Puzzle-RPG, sous genre du RPG très peu représenté sur la Nintendo DS qui raconte comment 5 héros que tout oppose vont devoir s'allier et combattre les terribles ennemis du royaume des enfer, entre vengeance, pouvoir et volonté de sauver le monde. Comme vous pouvez le constater dans ces première lignes, le scénario ne vole pas très haut. Mais son gameplay mélange habilement stratégie et RPG. Vous contrôlez des unités que vous pouvez déplacer, et le but sera de rassembler des troupes identiques pour lancer des attaques sur l'ennemi. D'autres éléments sont à prendre en compte, comme les différents types d'unités, les pouvoirs du commandant et d'autres qui font du gameplay de Might and Magic un gameplay intéressant et stratégique. L'univers est coloré est assez joli, mais l'ensemble est trop répétitif et le scénario trop plat.

Atouts:

-Graphismes adaptés et jolis
-Gameplay stratégique
-Un bon Puzzle-RPG sur DS, c'est tellement rare
-Pas trop facile et même un peu corsé
-Assez prenant


Points-noirs:

-Bande-son trop discrète
-Scénario à jeter
-Trop répétitif
-Linéaire également


Avis Personnel: Ce n'est pas mon RPG favori, mais je me refait volontiers quelques petites parties de temps en temps pour retrouver ce puzzle-RPG bien sympa, malgré ses défauts. Plus stratégique qu'il n'y parait, il pourrait bien vous surprendre. Dommage qu'il soit bien trop répétitif et que le scénario soit si plat. Un RPG original surtout si vous en avez marre des classiques comme Chrono Trigger, Fire Emblem, et si vous avez besoin d'un peu de renouveau dans ce genre qu'est le RPG.

Infinite Space:




Infinite Space est un jeu assez zarb, se déroulant dans l'espace (space-opéra donc...) ou vous incarnez Yuri (non pas comme le genre de manga...), qui décidera de partir à l'aventure dans l'espace (un peu déjà vu donc...). Vous finirez par avoir votre propre équipage et votre flotte s'agrandira au fur et à mesure du jeu, dans le but que Yuri découvre enfin la vérité sur les Epiteths, d'étrange objets et dont l'un d'eux est entre les mains de Yuri. Le jeu est incroyablement moche pour un jeu de cette trempe et les bruitages semblent benir d'un autre monde et sont à vomir. Pourquoi donc ce jeu est-il dans ce dossier alors? Eh bien car le gameplay est original car vous contrôlez votre flotte en temps réel et les combats se déroulent selon le principe du Shi Fu Mi (pierre feuille ciseaux pour les incultes). Il faudra faire donc preuve d'observation et d'anticipation dans jeu ou la durée de vie excède la cinquantaine d'heures. Bonne chance!

Atouts:

-Difficulté assez conséquente
-Durée de vie gigantesque
-Gameplay intéressant, original et stratégique
-Scénario assez intéressant à suivre au final
-Les images fixes sympas


Points noirs:

-Moche
-Mes oreiiiiiilles!!!!!
-Rebutant au début
-On vous lâche dans le vide intersidéral quasi sans explications.


Avis Personnel: Certainement le jeu qui m'a le plus déstabilisé. J'ai d'abord laissé tomber à cause des graphismes et des bruitages ignobles, mais j'ai par la suite commencé à apprécier le gameplay et les particularités d'Infinite Space, et il faut dire que j'avait laissé tomber trop tôt. Le jeu est incroyablement long et vous réserve quelque surprises. Sachez que vous serez choqués au début, mais si vous êtes courageux, vous finirez pas apprécier ce jeu à sa juste valeur.

Valkyrie Profile: Covenant of the Plume



Valkyrie Profile est un RPG au tout par tour ou vous incarnez Wilfred, un jeune mercenaire au quotidien tranquille au coté de son ami. Il porte en lui une forte haine envers la Valkyrie, qui lui à pris son père (dans la mythologie nordique, la Valkyrie emmène l'âme des guerriers morts au combat dans le Walhalla). Un jour qui ressemblait pourtant aux autres, il dut faire face à des monstres bien plus puissants que lui. Alors que tout espoir semble envolé, une voix lui propose d'obtenir le pouvoir de terrasser les monstres en échange d'un prix qui sera très lourd à payer...L'originalité du jeu réside dans le fait de gagner des pouvoirs...en sacrifiant un de vos alliés. Le pouvoir qui vous sera donné permettra de renforcer incroyablement une unité lors du combat, mais elle mourra alors à la fin de celui-ci, sans possibilité de le ressusciter. Le jeu est tellement dur que ce sera parfois la seule solution que vous aurez, sachant que pour avoir la bonne fin, il ne faut sacrifier personne. Sakuraba est aux commandes de la bande-son, et les graphismes sont correct avec un petit plus pour le character-design.

Atouts:

-L'ambiance attirante
-Le character-design
-Le challenge
-Le scénario immersif et prenant
-Sakuraba à la bande-son
-L'originalité du gameplay: du pouvoir contre une vie
-Les combats dynamiques
-Les différents embranchements


Points-noirs:

-Difficulté parfois mal dosée
-Graphismes un peu trop sombres
-Quasi-impossible de finir le jeu sans sacrifices la 1ère fois (il faut faire un newgame+ pour espérer avoir la bonne fin)
-Dépressif...


Avis Personnel: Un jeu fort sympathique ma foi. J'ai bien aimé le scénario, bien développé. Et on finit par avoir de l'affection pour ce pauvre Wil, obligé de sacrifier ses frères d'armes pour survivre et obtenir sa vengeance envers la Valkyrie. J'ai beaucoup aimé aussi le système de combat, dynamique. Un RPG original du fait de la notion de sacrifice, avec une difficulté bien au dessus de la moyenne. J'ai essayé de finir le jeu sans sacrifier qui que ce soit à ma première partie, et j'ai lamentablement échoué. Je le conseille vivement, même si est aussi dommage qu'il soit en anglais (même si un patch fr est sorti je crois).

Inazuma Eleven




Inazuma Eleven est original dès le départ puisqu'il s'agit d'un Football-RPG. Vous êtes Marc, un jeune joueur gardien qui adore par dessus tout le football. Mais ses camarades du club de foot de son académie ne sont pas très motivés. L'aventure commence vraiment quand vous apprenez par votre directeur que le club de foot sera dissout si vous ne battez pas la Royale Académie dans un match amical. Mais il s'agit de l'équipe la plus redoutable...Marc et son équipe peuvent-ils les battre? Peuvent-ils espérer atteindre le Football Frontier, la compétition légendaire? Le scénario en lui-même n'est pas terrible et ne constitue pas l'intérêt principal d'Inazuma Eleven. Le gameplay mérite plus d'attention. Le jeu est très dynamique et fait penser aux meilleurs moments d'un Olive et Tom, de par les frappes de fou et l'ambiance de malade dans les matchs. Les techniques sont abusées, ce qui rend le jeu vraiment fun. Pour jouer il suffit de faire des passes et des tirs au stylet. Mais d'autres points de gameplay s'y ajoutent, comme la possibilité de tacler ou de récupérer la balle. Un RPG bien fun et bien rafraîchissant.

Atouts:

-Football-RPG...
-Les tirs de malade mental
-Graphismes jolis, surtout lors des techniques
-Character-design sympa
-Un Olive et Tom de poche


Points-noirs:

-Scénario pas terrible
-Musiques trop effacées
-Un peu répétitif
-Facile


Avis Personnel: Ah, Inazuma Eleven...Avec ses coups de pieds de ouf, ses techniques improbables et ses retournements de situation in extremis... Ce fut pour moi une agréable expérience de jeu. Je n'avais jamais joué à un jeu de ce type et je suis bien content de voir un jeu bien fait avec ce concept de football-RPG bien réalisé. Idéal pour vous détendre, un jeu sans prise de tête et bien fun :sisi:

Magical Starsign



Magical Starsign est un RPG au tour par tour dont l'originalité est d'utiliser des astres pour renforcer les personnages au combat, je m'explique: chaque personnage a une affinité avec une planète (ex: le héros à une affinité avec Neptune, l'eau donc), en combat, sur l'écran du haut, on peut voir les différents astres qui tournent autour du soleil, quand la planète de votre affinité sera alignée avec le soleil, votre personnage sera renforcé, mais cela sera provisoire. De plus chaque affinité a une faiblesse et un avantage (l'eau plus forte que le feu, mais faible face à la foudre). Les graphismes sont très jolis, et utilisent bien le double-écran de la DS. Le scénario est quant à lui assez simplet, mais l'humour des personnages suffira à vous entraîner dans l'aventure. La bande-son ne marque malheureusement pas les esprits et s'oublie facilement. Mais au final, Magical Starsign est un bon petit RPG avec son identité propre et son originalité.

Atouts:

-Le gameplay qui tourne littéralement autour des astres
-L'humour tout au long du jeu
-Très joli pour de la DS
-Double-écran bien utilisé, surtout pour les sortilèges
-Assez technique et pas trop facile


Points-noirs:

-Scénario pas terrible
-Musiques pas top non plus
-Les combats sont trop longs
-Il faut apprécier l'humour du jeu...


Avis Personnel: Je n'ai pas beaucoup apprécié ce jeu, malgré ses qualités indéniables. J'ai aimé les originalités du jeu, mais le scénario m'est complètement passé au dessus de la tête. Malgré les beaux graphismes, je n'ai pas eu assez de patience pour enchaîner tout ces longs combats, et ce jeu m'a malheureusement rappelé Children of Mana, en tant que beau jeu à l'extérieur, mais moins bon jeu à l'intérieur, sauf que Magical Starsign est tout de même bon. Je le conseille quand même aux gens qui veulent se faire une idée sur ce jeu acclamé par la presse x) et pour ses qualités.


Shin Megami Tensei : Devil Survivor





Shin Megami Tensei: Devil Survivor est un Tactical-RPG se déroulant à Tokyo (encore ???) ou le héros, ses amis Atsuro et Yuzu ont par une succession d'évènements acquis un COMP, une machine crée par l'énigmatique Naoya, le cousin du héros. Soudain, des démons surgissent des COMP et attaquent les héros. S'ensuit alors une bataille contre les démons et même contre l'humanité, dans une ville de Tokyo meurtrie et dévastée. Dans cette ambiance très 'joyeuse', vous pourrez contrôlez vos héros, qui auront chacun une équipe de trois démons. Les combats ne se déroulent pas à la manière d'un Fire Emblem ou d'un Disgaea, mais plutôt à la manière d'un Etrian Odyssey et de Strange Journey. Un point intéressant du jeu sera de pouvoir recruter des démons dans des ventes aux enchères (oO) en offrant le plus d'argent possible. Les graphismes sont correct, la bande-son très dynamique et un scénario qui se laisse suivre tranquillement.

Atouts:

-Un Tokyo moderne apocalyptique ? Recruter des démons aux ventes aux enchères? Mais c'est quoi ce jeu?
-Quelques moments du scénario étonnants
-Bande-son dynamique
-Personnages sympas dans l'ensemble
-Le gameplay maîtrisé
-Les différentes fins
-Difficulté bien équilibrée


Points-noirs:

-Environnements bien répétitifs
-Pas très long
-Yuzu...
-Un scénario qui aurait pu être bien meilleur


Avis Personnel: J'ai plutôt aimé ce jeu, car le cadre dans lequel l'histoire se déroule est bien sympa: quotidien tranquille puis invasion de démons dans Tokyo, puis les hommes qui s'entre-tuent car la ville est bouclée...Même si il manque des rebondissements, le scénario m'a bien plus. J'ai aussi aimé pouvoir customiser ses équipes en choisissant les attaques des héros et en customisant les stats de son personnages. La bande-son est assez sympa et même si c'est loin d'être mon RPG préféré, il restera un bon souvenir. Devil Survivor est une bonne pioche.

_________________






Dernière édition par Fate le Lun 15 Aoû 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demonking
Héros du Temps
Héros du Temps
avatar

Masculin Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 24
Humeur : Revolution is over

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux   Lun 15 Aoû 2011 - 11:48

Très bonne partie.
Parfaitement rédigée, claire, précise et super intéressante.
On peut voir la présence de grands jeux tels que Radiant Historia ou Valkyrie Profile. Il est bien dommage que certains ne soient jamais sorti en France.
Je confirme aussi qu'un patch Fr est sorti pour Valkyrie Profile : Covenant of the Plume

_________________


La force sans la justice est tyrannique.
La justice sans la force est impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfimate ©
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 23
Humeur : Pourtant il était gentil Hu

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux   Lun 15 Aoû 2011 - 12:24

Magical Starsign, Valkyrie Profil :sisi:

Exellent, comme d'habitude ^^
Mais par contre Valkyrie Profil dépressif ?! O_O

Ont peut en parler :derrick:

_________________

------------------ Elfimate Seigneur des écureuils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 24
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux   Lun 15 Aoû 2011 - 12:25

Mais oui! C'est tellement triste de sacrifier à chaque fois un partenaire!!!!

Enfin ce point-noir était plus ironique en fait, juste pour bien insister sur la noirceur du scénario...

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux   Lun 15 Aoû 2011 - 13:30

Vraiment excellent ton dossier Fate, comme d'habitude ^^
Parmi tous ces jeux, The World Ends With You m’intéresse beaucoup.
Mais tu aurais pu rajouter dans les points noirs qu'il est seulement en Anglais :sisi:
Il va falloir que je répare ma R4 è__é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3068
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Humeur : Stromaesque

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux   Lun 15 Aoû 2011 - 13:47

Vraiment exellent ton dossier!

Dans la liste des jeux, l'un d'eux à attirer mon intention plus que les autres. Il s'agit de Might and Magic: Clash of Heroes. Je suis un grand fan des jeux Might and Magic mais je n'ai jamais entendu parler de ce jeu. Il faudra que je me le trouve.

_________________



Un antre..:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 24
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:14

'Parmi tous ces jeux, The World Ends With You m’intéresse beaucoup.'

C'est un excellent jeu, très différent de tout les RPG que tu à pu voir jusqu'a maintenant, l'anglais risque de te rebuter un peu, mais il vaut le détour x)


'Il s'agit de Might and Magic: Clash of Heroes. Je suis un grand fan des jeux Might and Magic mais je n'ai jamais entendu parler de ce jeu.'

Pourtant il est assez connu, si t'est un fan de la série il devrait te plaire, mais je l'ai pas vraiment apprécié à cause de l'absence de vrai scénario et de sa repétitivité, mais le gameplay est bien pensé.


'On peut voir la présence de grands jeux tels que Radiant Historia ou Valkyrie Profile. Il est bien dommage que certains ne soient jamais sorti en France.'

The worlds ends with you est aussi un grand jeu :noel . En effet, certains ne sont jamais sortis chez nous, et ils s'agit du plus souvent des meilleurs...(SMT, Radiant historia, TWEWY, Valkyrie Profile); on passe aussi a coté de jeux bien sympas (Luminous Arc 2, Soma Bringer, Tales of Hearts, Super Robot Taisen...), pour notre plus grand malheur...

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaldo17
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 22
Humeur : A Poster plein de trucs

MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux   Dim 21 Aoû 2011 - 2:44

Il est vraiment sympa ton dossier et intéressant car j'adore les rpg.Inazuma eleven a l'air trop fort =3

_________________

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RPG's de la DS à ne pas manquer partie 3: Les RPG's les plus originaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Nintendo :: Dossiers & Tutoriels-
Sauter vers: