GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat] L'ouverture d'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre âge :
<10
0%
 0% [ 0 ]
10-11
0%
 0% [ 0 ]
12-13
0%
 0% [ 0 ]
14-15
33%
 33% [ 4 ]
16-17
42%
 42% [ 5 ]
18-19
17%
 17% [ 2 ]
20-21
8%
 8% [ 1 ]
>21
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: [Débat] L'ouverture d'esprit   Sam 3 Sep 2011 - 12:57

Aujourd'hui, j'ai envi de lancer un débat sur un thème sérieux qui pose peut être (et même surement) problème à la communauté de Génération Nintendo. Certes nous avons des qualités, mais nous avons également des défauts, et il faut en parler afin de s'améliorer. C'est pourquoi je lance ce débat.

Le thème : L'ouverture d'esprit.
"ouverture d'esprit (n.f.) amabilité, astuce, bienveillance, bonté, intelligence, largeur, largeur d'esprit, pénétration, philanthropie, tolérance, xénophilie"

L'ouverture d'esprit, qu'est ce donc ?
C'est une faculté à s’intéresser à tout domaine, ouvrir son esprit à d'autres idées que les siennes. C'est s'ouvrir au monde, partager, être à l'écoute et découvrir. Celui qui est ouvert d'esprit découvre tous les jours de nouvelles choses qui permettent ainsi de quitter petit à petit sa subjectivité pour avoir un avis objectif.

En quoi cela concerne le forum ?
Il a été remarqué par plusieurs personnes que les membres de ce forum n'étaient pas du tout ouverts et postaient uniquement dans les sujets qui les intéresse. L'exemple le plus courent et le plus fâcheux du forum, c'est les tests. Les tests font parti des taches les plus difficiles du forum mais également des plus importantes pour leur utilité : Faire découvrir des jeux et donner une note, ce qui permet aux membres qui lisent le test d'avoir déjà un avis sur le contenu du jeu. Mais lorsqu'un membre met plus de 5 heures pour rédiger un test organisé, complet et objectif pour avoir en retour aucun commentaire, ça ne donne pas envi de continuer à en rédiger. Pourtant les tests permettent de faire découvrir de nouveaux jeux.

Ce que j'en pense :
Selon moi, l'ouverture d'esprit est lié à l'intelligence.
Voici une notion que j'ai appris en Philo : L'ignorant ignore son ignorance et pense alors tout savoir alors qu'il ne sait rien, logique donc. A l'inverse, plus on sait de choses, et plus on a conscience de tout ce que l'on ignore encore. Me concernant, étant petit, je me contentais uniquement de Mario et Pokemon : Mon opinion était donc à l'époque : le meilleur jeu, c'est Pokemon Or. Puis j'ai découvert Zelda sans le vouloir vraiment avec le pack de la Gamecube contenant Mario Kart et le Zelda Collector. Sans le vouloir, j'ai donc voulu jouer à OOT et depuis ce jour j'ai découvert le jeu qui est resté encore aujourd'hui mon préféré. Le pire dans cette histoire c'est que si j'avais perdu l'occasion de l'essayer, je serai sans aucun doute passé à coté du jeu que je considère aujourd'hui comme mon pref, et donc je serai passé à coté d'un jeu renfermant des émotions et procurant des sensations juste magiques. J'ai donc décidé depuis ce jour de m’intéresser à la série Zelda en terminant tous les jeux de la série : c'était une évolution, mais pas assez. Puis j'ai découvert Melee, et j'ai donc voulu cette fois-ci de nouveaux élargir mes connaissances en essayant de me lancer dans toutes les séries principales de Nintendo. C'est comme ça que j'ai découvert Mother. Si j'étais resté enfermé dans mes idées, je serai passé à coté d'une perle rare qui mérite d'être beaucoup plus connu. Aujourd'hui, j'essais toujours de finir un maximum de jeux Nintendo pour ainsi essayer de ressentir de nouvelles sensations et émotions, et pourtant je suis limité par le temps, donc je passe à coté de perles rares (dont beaucoup d'RPG, un genre auquel je ne m’intéresse pas assez).


Le problème :
Que faire donc face à une communauté qui refuse de s’intéresser à autre chose que ce qu'il connait déjà ? Solution proposée par Fate : Arrêter de rédiger des tests pour passer à une Fic concernant le forum puisque les membres sont concernés, ça intéressera forcément.
Réponse de DB : Et ainsi tomber dans un forum encore moins ouvert d'esprit. La solution selon moi, c'est changer la mentalité des membres (ca peut paraitre impossible mais en fait non), d'où l’intérêt de ce débat. j'ai aussi remarqué que l'ouverture d'esprit était liée avec l'age, les plus matures sont bien souvent beaucoup plus ouverts d'esprit que les petits nenfants, c'est pourquoi j'aimerai savoir la moyenne d'age du forum via un sondage joint.



Le débat est donc ouvert, c'est à vous de dire ce que vous pensez.
Les messages doivent être complets, sinon cela ne sert à rien de débattre.
Je rappelle les règles d'un débat : Réfuter et accepter d'être réfuter tout en donnant des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukemix
Try Again
Try Again
avatar

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Sam 3 Sep 2011 - 13:05

Personnellement je suis pour, question jeux vidéos, j'ai fini tous les jeux auquel j'ai eu accès pour au moins voir, tout ce qui est peut être intéressant. Je pense cependant, qu'on ne peut pas changer quelqu'un. Si quelqu'un n'est pas ouvert, il est inutile de tenter quoique ce soit à son encontre. D'un il se dira ouvert d'esprit, et de deux, cela ne mènera que aux conflits.Moi, je baigne dedans depuis le début de mon éducation, et je ne pense que l'on ne peut pas blamé les gens qui ne le sont pas, car à mon avis cela doit s'apprendre, et ce n'est pas inné comme beaucoup le pense. Après ce n'est que mon avis. Il est vrai que la fermeture d'esprit peu paraitre énervante, mais vouloir donner sa raison à quelqu'un qui n'est pas ouvert d'esprit, c'est aussi de la fermeture d'esprit. Dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jinsei
Pikmin craintif
Pikmin craintif
avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Sam 3 Sep 2011 - 13:08

L'Ouverture d'esprit serait un atout supplémentaire à ce magnifique forum.Reste que les jeunes membres se foutront littéralement de l'évolution de leurs esprits.Néanmoins,le RPG par exemple qui va bientôt ouvrir sur le forum pourra sûrement faire expérimenter aux nouveaux Rpgistes de nouvelles séries et ainsi ouvrir leurs mentalités.

Je crois qu'on devrait dire ce qu'on devrait enlever du forum et ce qu'on devrait rajouter voir même modifier!

Cordialement signé,dit et écrit:Jinsei

_________________
J'ai créé l'histoire et le temps,je donne sans recevoir et la mort est mon destin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle
avatar

Masculin Nombre de messages : 4611
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 20
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Sam 3 Sep 2011 - 13:13

Moi j'ai 14-15 ans et j'avoue que je n'est pas beaucoup posté de commentaire sur les tests...
M'enfin rien quand lisant sa je me sens déja...comment dire...quelque chose vien de comblé une partie de mon pauvre cerveau vide :daser2:
Je promet de m'interressé plus au test (et même essayer d'en faire :neol:)même si je sais que moi et les rédacs sa fait 2 :sisi:
Aussi je ne pense que l'age y est pour tout la dedans...
Je pense aussi que certain membres on peur de posté car par exemples ils se disent que leurs sujet est pourrie ou encore se sente rejeter ou même parfois de la jalousie envers certains membre (je ne citerais personne)...
Moi déja quand je me suis inscrit mon Défaut : TIMIDE !!! (Mais on voit bien que maintenant sa c'est arranger)
Et puis grace à GN je me suis même lancé dans la video Very Happy .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikmin
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 22
Humeur : Vive les végétaux agressifs

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Sam 3 Sep 2011 - 13:40

C'est vrai qu'il y a là, un sérieux problème moi-même qui fait
souvent des fiches ne reçois que très peu de commentaire et je suis
d'accord cela démotive grandement celui qui à crée la fiche, le test, La soluce... Alors, pour un test qui est un travail énorme recevoir peu voire aucun commentaire peut être énervant voir frustrant pour le rédacteur. Je le reconnaits
moi-même je ne commente que très peu les tests, mais pas parce que cela
ne m'intéresse pas mais seulement pour une chose : la longueur. Je suis
quelqu'un de profondément flemmards et lire n'est pas ma tasse de thé
(ce qui peut paraitre bizarre, car j'adore écrire). De ce fait je
regarde juste un petit coup la plupart des tests mais, ne commente pas. Il y a aussi d'autres raisons : une petite fiche faite sans passion
serait critiqué, voire corrigés par les membres ; si la fiche contient
quelques erreurs de présentation ou encore d'information les membre
(même s'ils sont peu nombreux) aiderons le Rédacteur mais, voilà un test
c'est long et plus c'est long mieux c'est et mieux c'est plus sa approche de la perfection et plus sa approche
de la perfection, plus le commentaire va se rapprocher du +1 ou du :
"Bonne fiche". Même si je sais que voir 41 "bonne fiche" me ferait
plaisir a chacune de mes fiches cela ne serai pas très constructif et ne fera que plonger le forum dans une vague de flood sans précédent.
Malheureusement 9/10 du forum sont des flemmards tout comme moi et ne
préfère pas lire les fiches ou le test toujours avec ce problème de
longueur c'est aussi pourquoi les fan arts (et encore j'ai peu de commentaire sur mes dessin) son beaucoup plus commenté : il s'agit d'image, c'est pas long à regarder et si on trouve sa moche on explique en deux lignes pourquoi et l'affaire est réglé.

J'essaye depuis le commentaire de Luxray, précisent le même
problème, de tout commenter mais, bien souvent je ne sais pas quoi
écrire et je ne pense pas qu'une simple bonne fiche on bon test suffise (à par pour avoir des avertissements) j'ai moi-même appelé ce problème : "Le fardeau de la rédac".
Mais si ce qu'attende les différents rédacteurs et notre rédacteur en
chef est une flopée de : "Bonne fiche" et bien je m'assurai de bien
regarder la fiche et de dire "Bonne fiche" quand je pense que ça le
mérite. Et je pense que l'ouverture d'esprit ne dois pas que se faire
dans le forum mais aussi en extérieur effectivement je prends sur mes commentaire j'ai commenté deux tests il me semble : le premier : 999, car il me rapellé un manga et le deuxième : Children of
mana, car j'avais lu un magazine dessus. Je pense donc que l'intérêt
apporté aux fiches et proportionnel aux différentes connaissances que
nous possédons du monde de nintendo.
Voilà Voilà sur ce je retourne à ma soluce (qui j'espère sera commenté XD)

_________________

Travail aujourd'hui dans l'ombre de ta chambre, pour que demain se lève un futur radieux.

Spoiler:
 

I WIN !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massko
Membre en Or
Membre en Or
avatar

Masculin Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 21
Humeur : Enfer !

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Sam 3 Sep 2011 - 13:54

14-15...

Alors, je suis un peu comme Delta.... Dès que je lis un test, je ne répond pas car je ne sais pas quoi dire et c'est inutile parce que, tout le monde critique donc c'est comme ça...
Pour mon esprit, quand j'ai découvert les jeux vidéos, c'est quand j'étais petit, j'avais découvert Sonic The Hedgehog...

Bref, quand je joue aux jeux vidéos et je les ai terminés mais je ne fais pas les tests car je suis quelqu'un de fainéants pour faire un bon test, et peut-être, je n'essayerai pas de faire la soluce, faire un test, vidéo test.

C'est possible que mon esprit n'est pas complétement ouvert mais bon... Les membres, fichez moi la paix car j'aurai pas envie de faire un test, etc... Pour moi, dès que je vienne ici, c'est pour discuter et critiquer les jeux aussi...

Bon, si vous pigez rien que j'ai écrit, ne dites rien ! Fichez moi la paix ! Waf Waf !

Massko...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadowplay
Membre en Or
Membre en Or
avatar

Masculin Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 23
Humeur : Shadow's Maniac !

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Sam 3 Sep 2011 - 14:53

Je suis d'accord sur le fait que ça démotive .
Mais sérieux , ne plus faire de tests à cause des réactions ?!?

Perso je vais pas me forcer à commenter un test , quand je commente quelque chose je veux connaître mon sujet , donner un avis constructif , je vais pas dire :: "Chouette , j'ai découvert un jeu ." Non non je suis pas comme ça , quand je donne une réponse je veux connaître un minimum le sujet .

Naru a fait un test de Tales Of , mais je n'y connais rien là-dedans , j'ai jamais jouer à un Tales Of et je savais même pas que ça existait , je ne vais pas commenter un truc que je maîtrise pas du tout .

Je vais prendre un simple exemple , mes créas , j'ai pratiquement aucun avis constructif , ça me les brisent beaucoup de voir ça mais voilà quoi , au contraire je tente des nouvelles choses et je me dis qu'un jour bah y'aura des critiques , là ça va faire 2 jours que je suis sur Wallpaper , quand je le posterai je suis pratiquement certains de voir que des commentaires non argumentés , mais je vais pas stopper de faire des créas pour autant . Quand on a la passion , au bout d'un moment si y'a pas de commentaires bah on s'en fiche un peu .

EDIT :: J'ai voter 16-17 .

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3068
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Humeur : Stromaesque

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Sam 3 Sep 2011 - 16:05

Bien à mon tour...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le forum n'est pas assez ouvert d'esprit et je peux moi-même dire que je suis ouvert d'esprit MAIS IL M'EN MANQUE BEAUCOUP.... Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si l'on publie un article très long où l'on a mis tout son coeur et que l'on obtiens aucun message pour dire bravo... C'est sûr que ça ne donnera pas envie de continuer... Mais il ne faut jamais laisser tomber car au bout de plusieurs fois quelqu'un va bien voir que vous faîtes des efforts énorme et l'on va vous encourager pour la suite. Pour moi, je sais que si c'est un test qui ne m'interresse pas, je sais que ne vais pas publier mais en même temps je n'ai que 13 ans et je vais mûrir et moi qui suis quelqu'un de très sérieux, je m'améliorerai en m'interressant plus au efforts des membres... Justement Dragon-blue m'aide à ouvrir mon esprit car il m'a encouragé à regardé sa chronique sur métroïd qui est une série qui m'avait terrifier dans mon enfance donc je prenais du recul avec cette série et DB, grâce à sa chronique, m'a réconcilié avec cette série... Depuis je n'arréte de jouer à Métroïd sur la console virtuelle. De plus, sa chronique et le vidéo-test de Naru que j'ai regardé par curiosité mais auquel justement je n'ai pas publié de message (...) car quoi dire à part que c'est exellent... sinon ces 2 vidéos m'ont donné des envies (pour l'instant ce ne sont que des envies sans plus) d'en faire justement mais on verra plus tard... De plus un exemple pour ne pas laisser tomber: sur ma fic où j'ai posté récemment la suite, je n'ai eu aucun message en retour mais on est conscient que ceux qui ont publié auparavant sur le sujet lisent comme même la suite et ne poste pas de messages car sinon quoi dire à part "merci pour la suite" donc non plus ce n'est pas parce que il n'y a pas de messages qu'il faut abandonner.... Mais je m'écarte beaucoup trop du sujet de débat je pense...

Sinon je pense que le fofo est assez ouvert d'esprit mais la plupart des membres peuvent ouvrir encore plus dont moi... C'est pourquoi j'ai voté 14-15 ans car à cette age l'on peut encore mûrir car je précise que pour moi l'ouvertture d'esprit et presque directement lié à la... "mue" en quelque sorte...
Sinon je pense qu'avec ce sujet qui pourrait être une sorte d'alerte, je vais encourager ceux qui commence et qui continue...
Je tiens à préciser que d'un avis subjectif, le membre le plus ouvert d'esprit est Dragon-Blue car il encourage tous ceux qui commence et ceux qui travaillent dur mais de plus il aide les autres à ouvrir leur esprit dont moi et alors je tiens à le remercier.

_________________



Un antre..:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naru-manga
Cease to Exist
Cease to Exist
avatar

Masculin Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Dim 4 Sep 2011 - 1:21

Pour ma part, je vais être bref.

Je ne suis pas le genre à poster des commentaires juste pour dire : "ouah, c'est bien !"
Quand j'en poste, c'est car j'ai quelque chose de constructif à dire/faire.
Je ne suis pas vraiment adepte des forums. Je ne viens qu'ici et sur le miens, et je trouve ça déjà beaucoup.

On me reproche quelque fois mon activité peu impressionnante par rapport à d'autres, bha maintenant, vous avez une idée du pourquoi.

Je n'aime pas parler pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 23
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Dim 4 Sep 2011 - 2:57

Eh bien, à mon tour il me semble...
Dans les commentaires que j'ai pu voir, deux arguments reviennent.

1)Les membres n'aiment pas intervenir sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Ils n'aiment pas non plus parler pour ne rien dire, à savoir qu'ils ne préfèrent poster que pour des avis constructifs.

Certains ont la flemme de lire, après c'est un autre problème...

Pour Jinsei: Un RP sera forcément sur les grandes séries de Nintendo, je ne vois pas vraiment le lien avec l'ouverture d'esprit vu que la quasi totalité du forum connait les grandes séries de Nintendo, à savoir pokémon, zelda, mario. Je pensais à des jeux qui leur étaient totalement inconnus.

Quand on fait un test sur un jeu connu par exemple. On constate que l'argument 1) est bel et bien de mise. Le test de spirit tracks, et les tests de pokémon white/black et heartgold par exemple, ont eu pas mal de succès...En revanche, des tests de jeux totalement inconnu, comme personne ne connait et qu'ils ne se sentent pas du tout concernés, on ne réponds pas.

J'accorde à Shadowplay le fait que si on à la passion, le fait de ne pas avoir de commentaires, on finir par l'oublier. Mais ne pas avoir de commentaires constructif pour du graphisme et pour un test, je trouve ça différent. Excepté les connaisseurs en graphismes, personne ne peut vraiment apporter de commentaires constructifs, mais pour les tests, généralement il y a toujours des questions à poser, des petits points noirs que le testeurs à oublié, des détails sur le jeu à demander... mais il faut être un minimum curieux pour cela. Je l'admet, ça ne sert à rien de poster si c'est uniquement pour faire plaisir au testeur (même si je le perçoit plus comme une marque de respect pour son travail, m'enfin).

On en vient à la conclusion. Un testeur rédige pour lui-même, mais aussi pour ses lecteurs, il ne doit donc pas s'imposer les jeux qu'ils pense être les plus connus, dans le but d'avoir plus de réaction (et ce, même si je suis sur que si je testais Earthbound là tout de suite, et que je lui mettais 10/20, ce serait absolument le test le plus fréquenté et sans doute le plus commenté). Du coup, si on veut tester un jeu inconnu, on finit par être certain que personne le lira, du coup bah...à quoi bon poster sur le forum? A quoi bon être rédacteur?





_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naru-manga
Cease to Exist
Cease to Exist
avatar

Masculin Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Dim 4 Sep 2011 - 3:30

Fate, as-tu pensé à ne pas regarder les commentaires mais simplement les vues de tes tests ?

Je te donne 3 exemples

Super Mario World : 1 commentaire, 210 vues sur le sujet
Fire Emblem : Blazing Sword : 2 commentaires, 228 vues sur le sujet
Inazuma Eleven : 1 commentaire, 1612 vues sur le sujet


Avec le nombre de membres de GN, fais le calcul. Tous, ou presque tous les membres actifs ont lu tes tests.
Ton but est bien d'être lu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3068
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Humeur : Stromaesque

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Dim 4 Sep 2011 - 3:32

Ouais mais Fate, il y a au moins quelqu'un sur ce forum qui connaît le jeu que tu as testé et alors va lire ton test et peut-être qu'il est flemmard et ne va pas poster de message en retour ou que justement il ne veut pas mettre de message pour ne rien dire mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber car tu peux être conscient que quelqu'un sur ce forum a pris du temps pour le lire... et en a pris du plaisir...

_________________



Un antre..:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 23
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Dim 4 Sep 2011 - 4:06

Si mon but premier était d'être lu, en effet je ne vois pas pourquoi je serais içi en train de débattre.
Dans les statistiques que tu m'a montré, tu oublies les invités, ça ne veut pas forcément dire que les membres de GN l'ont lu (ps: super mario world c'est pas moi XD et inazuma eleven, j'ai toujours pas compris pourquoi y'a autant de vues et si peu de comm, m'enfin...).
Mon but premier c'est de m'améliorer, après être lu ou pas, comme le dit Shad, je m'en fiche un peu. C'est pour ça que j'attends des réactions, des questions, et surtout des critiques. Mais si c'est mon but premier, tu va me demander pourquoi je suis ici alors car il y a des forums fait pour ça...




_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Dim 4 Sep 2011 - 5:13

Le but premier de ce forum est de partager une passion commune, s'améliorer passe en second. Découvrir et faire découvrir de nouveaux jeux est selon moi la plus belle chose qu'il soit en fréquentant ce forum. S'améliorer, s'améliorer et toujours s'améliorer... Au final, n'est ce pas un peu égoïste ?

Je vais reprendre ce que Shadow a dit car c'est ce que je pense à tout point de vu. Le passionné se fout littéralement d'avoir des commentaires ou pas. Il fait des tests, il fait des créas, et il a le PLAISIR d'en faire. Quand je fais un test, c'est uniquement car j'ai bien aimé ce jeu et c'est dans le but que je le fasse découvrir à d'autres membres. Si il y a aucun commentaire, bah où est le problème ? J'ai pris du plaisir à faire le test, et c'est l'essentiel. D'ailleurs j'annonce une série de tests écrits qui vont bientôt arriver sur le forum.

Si je pars dans ton raisonnement Fate, et je te l'ai déjà dit sur msn. Si l'on est pas passionné, à quoi ça servirait de faire n'importe quelle tache sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxray
Pikmin craintif
Pikmin craintif


Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Dim 4 Sep 2011 - 11:03

Pour ma part, j'avoue que lors ce que je vois un test d'un jeu dont les images visibles sur le test ne plait pas trop je ne prend pas la pêne de lire et je sais que beaucoup de personne font ça. Mais je vais essayé de lire un test même quand je n'aime pas les premiers abord.

Après c'est vrai que l'ont ne peut pas s'intéressé à toutes les fiches, touts les tests, toutes les fics etc.. mais au moins s'intéressé un minimum à ce qu'on voit c'est une question de respect par rapport à l'auteur, il prend du temps pour faire quelque chose de propre et soigné il faut au moins prendre la peine de lire. Même si je ne lis pas tout ce que je vois je vais vraiment essayé de m'intéressé à tout ce que je vois :grenier:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikari
Falcon Boost
Falcon Boost
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   Mar 6 Sep 2011 - 18:11

Je me permet de laisser un message à mon tour.

Depuis le temps que j'ai passer ici, c'est à dire environ 7h (oui je sais c'est beaucoup XD) J'ai pus remarquer plusieurs points:

1) Le but premier de se forum si j'ai bien compris est de faire partager les travaux de passionné à d'autre passionné, donc former une communauté. Le problème que je perçoit dans un premier temps c'est le manque de passion justement. Un vrai gamer ne s'arrête pas à ses trois jeux favoris d'enfance et dire qu'il a la connaissance universel. Au contraire il recherche toujours de nouveau jeux a exploiter, de nouveaux rêve a partager. Genre "hé les gars vous avez vu la nouvelle Wii U?" Ou alors "La sortit de Guild Wars 2 à encore été repoussé" (et ça s'est vraiment moche). Le partage est la clef de tout.

2) Lié au premier. J'imagine facilement la frustration d'un rédacteur qui partage, j'insite sur ce mot, ça passion et donne tout son imaginaire dans l'écriture de fic et de test et qui en retour ne reçoit aucun commentaire. Si un testeur de grande passion voit qu'il ne peut partager ou que cela ne n’intéresse pas il ira voir ailleurs si quelqu'un est intéresse. C'est tout a fait normal ce qui est écrit est fait pour être lu. Si quelqu'un fait des test ou fan fic' c'est bien entendu pour que quelqu'un le lise. D'ailleurs si quelqu'un a lu ce post en entier qu'il indique minidraco à la fin de son post. Wink

3) La drogue c'est mal, mais ça vous le saviez déjà XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] L'ouverture d'esprit   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'ouverture d'esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Blabla :: L'avis des membres-
Sauter vers: