GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Génération Nintendo - 3 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Génération Nintendo - 3 ans.   Jeu 3 Nov 2011 - 20:03


Aujourd'hui, Jeudi 3 Novembre 2011 à 21H52, le forum vient d'avoir 3 ans. Et 3 ans pour un forum ça commence à faire gros ! Durant chaque mois on est devenu de plus en plus connus, notre contenu est devenu de plus en plus important et la communauté de GN s'est intensifiée. C'est assez rare pour un forum d'atteindre 3 ans, donc je pense qu'on peut tous en être fier, car si nous en sommes arrivé là c'est surtout grâce aux membres, et on compte bien ne pas s’arrêter là et continuer encore, toujours dans le même optique : Partager une passion en découvrant, faisant découvrir, questionner son esprit et en s'améliorant du mieux possible. Cette année 2011, on a vu de toutes choses, du très très bon comme du moins bons dont pas mal de clashs et de problèmes. On peut dire que c'était l'année où les clashs ont été les plus nombreux, et pourtant on s'en est toujours bien sorti ! Ça a le don de bouleverser un forum, mais c'est aussi l'occasion de voir comment les membres réagissent en cas de problème et de se faire un véritable opinion sur eux, et puis les problèmes permettent aussi de s'améliorer en les surmontant, donc on peut dire que ces clashs n'étaient pas entièrement négatifs pour le forum mais avaient une partie qui nous était bénéfique.

Pour ces 3 ans, j'ai eu envi de retracer l'histoire du forum avec une nouvelle partie : l'année 2011. Pour ceux à qui ça intéresse, les parties précédentes de l'histoire du forum sont disponibles à ce lien sur le site :
http://generation-nintendo.web44.net/pages/autres/histoire/histoire.php


2011 : Clash Party !


En Janvier 2011, le staff était composé de Demonking, Dragon-blue, Takamichi, Fate, Le Docteur, Kurosekai, Naru-manga qui a refait une candidature mais en tant que modo cette fois-ci et Elfimate qui a fait une candidature pour rejoindre le poste de graphiste suite à ma demande afin que l'on ai un design encore plus poussé. La lassitude commença à nous envahir à cause du manque d'activité et on a eu droit à 2 démissions du Staff : Celle du Doc puis celle de Taka à notre plus grand regret, mais il revint finalement 1 mois plus tard. Cette période fut l'arrivé de Yosh, Tubba Blubba, Omage, Syco, Kirby Bros et son pote MGB. C'est également dans cette période que Fate est devenu Admin avec moi pour m'aider. En février, pour une première fois sur le forum, notre partenaire One Nintendo a voulu organiser un Week end tournoi Inter-forum sur SSBB et Mario kart wii. Ce fut une initiative fort sympa avec comme participants 4 forums ON, NP, NW et nous, au final nous sommes arrivé sur le podium et ça c'est cool ! Puis ce fut au tour de Toady de revenir dans le Staff. Le staff était devenu un vrai courent d'air permanent où tout le monde pouvait entrer et sortir avec une facilité déconcertante. C'est également en Février que nous avons mis en place le nouveau design du forum tout bleu qui changea radicalement des couleurs chaudes précédentes, il a été fait par Elfimate et finalisé par Taka, c'était un très beau design. Puis début Mars arriva ce qui devait arriver. Suite à la démotivation sans précédent des membres, un Staff instable et l'arrivée de nombreux boulets, j'ai décidé de faire mes adieux au forum. Seulement c'était plus difficile que ce que je pouvais penser... Jamais je n’aurai imaginé que les liens entre membres pouvaient être aussi forts... Et quand on voit que toute une communauté est derrière pour te dire de rester, bah ça fait chaud au cœur. Et ça a marché puisque mon exil aura duré que 2 jours finalement.


Après cet incident passé, le forum est reparti de plus belle avec de nouvelles résolutions, de l'activité et pas mal de nouveaux membres dont Assarty, Phigre, Casshern, Stewoox, Indy, Minkae, Ode 14 et Aeican. La tendance du mois était Minecraft et Toady a voulu créer un serveur GN, sauf que c'est allé trop loin et on ne voulait pas délaisser le forum à cause d'un jeu qui n'est même pas de Nintendo... On a donc eu droit à un magnifique clash du Doc qui fit stopper ce projet. Puis fin Mars eu lieu un terrible clash organisé par le duo Taka/Elfi : le clash des graph'. En quelque instant j'ai été insulté de tous les noms puis j'en ai conclu que la meilleure solution était la dissolution du Staff. Ce fut un gros choc pour le forum et on a mis du temps à s'en remettre. Suite à cela, nous avons décidé de constituer une nouvelle organisation du forum qui fut assez foireuse : Le régime démocratique de Génération Nintendo !

Spoiler:
 

Ce régime a néanmoins amené 3 candidatures : celle de Fate, Naru et Demon, puis vint le tour de Kuro et au final nous avons vite reformé un Staff car c'était la seule manière d'avoir un forum efficace et actif. Ce qui a par ailleurs été prouvé avec le mois d'Avril 2011 qui fut complètement désert. Puis petit à petit le forum regagna en puissance avec des activités cools comme les chroniques du prophète de Fate reprenant GN Radio de Toady ou encore le tournoi de Mario kart filmé et commenté par Naru et Fate, des trucs bien sympas ! C'est aussi à cette période qu'arriva Couette (la représente féminine \o/), LinkAngel (Alias Clemman), cod3DS, MDLuffy, Shadowplay (le troud'uc) et Scrabelou.


Puis vint Juin, un mois très actif avec l'évènement majeur du mois : L'E3 2011 ! Évènement qu'il ne fallait pas rater, en le suivant en direct de la chatbox avec un live comme l'année précédente. Ce fut la première annonce de la Wii U qui sera une console pour Hardcore gamer, contrairement à la Wii Casual, et tant mieux. Peu de temps après j'ai essayé de faire une promo du forum (voir ci-dessus) car ça faisait vraiment longtemps qu'on en avait pas eu... Et finalement le résultat était pas si mal ! Ça a permis également d'immortaliser le design bleu de l'époque. De nouveaux membres importants s’inscrirent, j'ai nommé le duo : Pikmin & Delta ! 2 gars super sympas qui s’intéressent à tout et qui sont super actifs. Sans oublier l'arrivé de South, Maatthy, Gadjo258, Sokuta, Fufff, Akira (la trolleuse) et Tew110. Puis quelque temps après, Elfi a fait son come-back sur le forum en proposant une nouvelle candidature en tant que graphiste, qui fut accepté, et a commencé à préparer un nouveau design ! Un design enflammé pour les vacances d'été afin d'avoir encore plus chaud avec des couleurs rouges et oranges. Puis vint l'été justement, et comme chaque été, j'ai du m'absenter durant toutes les vacances dans un lieu paumé sans aucune connexion internet à proximité. Pendant ce temps, les staffeurs présents ont vraiment assuré pour maintenir le forum en vie. De nouvelles idées ont vu le jour, un nouveau règlement pour combattre le flood, de nouveaux avatars du Staff, etc... Delta nous a même fait une promo amateur qui est super sympatique de sa part !


Cet été 2011 marqua l'arrivé de Conker bandicoot, Mouki, Chewidu24 et le grand retour de Sasuke828, qui se créa un nouveau compte pour un nouveau départ : Sasuke828(2) ! N'oublions pas non plus Chronodark, Jinsei, Réda, Nukemix (le pote du Doc) et Luxray. Puis fin Aout, on a eu de faire une soirée GN pour célébrer un nouveau design (V6) qui était très sympa visuellement aux tons rouges, oranges, jaune, orangina/fanta. C'est en combinant code Html et design qu'on a réussi à faire un message d'accueil professionnel pour laisser tomber les transparents, ce fut une très belle coopération. Puis fin Aout, Elfi parti sans rien dire. Ces vacances d'été marquèrent aussi la disparition de Pizza et du Doc, c'est dommage qu'ils soient partis de cette façon je trouve. Un message d'adieu aurait été plus sympa, mais en même temps c'était peut être la meilleure solution pour quitter un forum sans avoir de regrets.

Dès la rentrée, j'ai commencé à m'acharner sur les partenariats en m'attaquant au Pokéweb. En y réfléchissant bien, c'était peut être une grosse erreur car j'ai découvert avec ça que le Pokéweb était remplis de gamins et de boulets qui ne cherchent qu'à se sentir supérieurs alors qu'ils ne savent rien (mentalité Pokemon quoi). Septembre est aussi le mois où j'ai voulu apprendre le graph pour de bon. Taka fut donc mon tutor sur msn et j'ai acquis petit à petit un niveau satisfaisant sur Toshop dans le but de ne dépendre que de moi-même. Entre temps, Sasuke est rentré de nouveau dans le Staff en tant que DJ Nintendo, c'est le meilleur pour poster des vidéos sur le compte daily est des Ost de tout jeu. Puis arriva Ikari ! Ou l'homme le plus actif que le forum n'est jamais connu avec un total de 100 messages par jour. 3 jours plus tard il a même tenté une candidature en tant que modo mais qui a été refusé suite à sa trop récente inscription, puis il disparu en Afrique du sud pour tourner un film :sisi:. Ce mois très rempli fut également marqué par la tentative de création d'un Mini-RP inclus dans le forum, projet organisé par Toady et Arnaldo. Cependant, ça a foiré avant de foirer malheureusement... Arriva sur le forum Dark Lucy, Anna, Turbo300 (tous issus du Pokéweb) ainsi que Vilain, Ther² (la sœur de Jumpman \o/) mais aussi Ramore et Der_teufel. Ce fut un mois de Septembre riche en activités et le forum a vu son contenu exploser avec de nombreuses fiches et tests. Ce fut également l'arrivé de Pikmin dans le Staff qui est aujourd'hui Modo. Ce mois de Septembre était tout simplement le mois le plus actif du forum avec quasiment 3000 messages. Pendant ce temps, le Staff commençait à se fragiliser avec des membres qui avaient des problèmes de connexion, d'autres qui n'avaient plus d'ordi et d'autres qui ne trouvaient plus le temps pour passer x).

Enfin, Octobre arriva, le mois des résolutions. Le but étant de passer à la vitesse supérieur, on a décidé de tout changer en préparant une nouvelle version du forum : La v7. Une version qui permettrait de séparer le forum du site avec un forum qui ressemble à un forum en amenant à la discussion et un site fonctionnel tout en Php. C'est dans cet optique que nous travaillons in staff depuis plusieurs semaines et ce projet va bientôt arriver. Ce mois marque également le retour de Taka qui redevint aussitôt le graphiste officiel du forum. Le forum était d'ailleurs assez dominé par l'activité de Delta, et à ce rythme il risque bientôt tous nous dépasser en messages x). Ce fut aussi la création de GN-TV, les émissions de GN sur des thèmes variés qui va attirer de nombreux nouveaux membres de part son originalité et sa spécificité à GN.

Aujourd'hui on en est là, et ce que je peux vous dire c'est que la V7 approche ^^
J'espère de tout cœur que l'on continuera à toujours autant s'éclater et à passer de bons moments sur GN, en tout cas, pour moi c'est le cas. On a de nombreuses activités et idées à appliquer désormais. GN va passer à la vitesse supérieure, et vous ne serez pas déçu du voyage =p


PS : HAPPY BIRTHDAY GN !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaldo17
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 22
Humeur : A Poster plein de trucs

MessageSujet: Re: Génération Nintendo - 3 ans.   Ven 4 Nov 2011 - 2:29

JOYEUX ANNIVERSAIRE GN !

_________________

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle
avatar

Masculin Nombre de messages : 4611
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 20
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: Génération Nintendo - 3 ans.   Ven 4 Nov 2011 - 3:18

Et je continurais à m'améliorer :sisi: !
La V.7 est un nouveau départ et on ne va pas être déçu :neol:
Vous avez mon soutien ^^.
Et Happy birthday GN !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trik
Try Again
Try Again


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Génération Nintendo - 3 ans.   Ven 4 Nov 2011 - 6:18

Je suis heureux d'avoir été la pour les 3 ans de Génération Nintendo !

Joyeux anniversaire GN !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ramore
Apprenti-Professeur
Apprenti-Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 19
Humeur : ^^

MessageSujet: Re: Génération Nintendo - 3 ans.   Ven 4 Nov 2011 - 10:01

Joyeux Aniiv a G-N !!! cheers

_________________

Shadow is the winneur !


Mes, est un déterminant possessif. Il peut être remplacé par tes.
Mais, est une conjonction. Il peut être remplacé par cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couette
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !
avatar

Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Humeur : explosive!!

MessageSujet: Re: Génération Nintendo - 3 ans.   Ven 4 Nov 2011 - 12:10

Je suis citée ! Cool xD

Epic !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flav
Membre en Or
Membre en Or
avatar

Masculin Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 21
Humeur : Plop

MessageSujet: Re: Génération Nintendo - 3 ans.   Ven 4 Nov 2011 - 14:25

Joyeux anniversaire Géneration nintendo,j'ai regardé cette petite histoire du début à la fin,de la création du forum à aujourd'hui,même si je suis un peu décu de pas être dans l'histoire de GN,va falloir que je régle ca. :sisi: .

_________________




Tsuna:
 

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scrabelou
Bwaaaaah
Bwaaaaah
avatar

Masculin Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 20
Humeur : Je suis un poulet

MessageSujet: Re: Génération Nintendo - 3 ans.   Ven 4 Nov 2011 - 15:40

H.B à mon forum Pré-fé-ré

_________________
Mmh pas aussi bien que Lazayn Malik hein :bave: :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira
Bwaaaaah
Bwaaaaah
avatar

Masculin Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 18
Humeur : JAVLAFITA! :3

MessageSujet: Re: Génération Nintendo - 3 ans.   Sam 5 Nov 2011 - 3:26

joyeux anniversaire!snif c'est tellement beau :')

_________________
Je croie aux effets des ondes radios sur les sentiments alors tout iras bien! Vous n'échapperez pas à mon appel!!! NanNanNanNanNan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Génération Nintendo - 3 ans.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Nintendo - 3 ans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums communauté :: Annonces-
Sauter vers: