GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Don Paolo [Professeur Layton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
New-disco
Héros du Temps
Héros du Temps
avatar

Masculin Nombre de messages : 2642
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 21
Humeur : Vivement les vacances ...

MessageSujet: Don Paolo [Professeur Layton]   Jeu 2 Fév 2012 - 14:16





C'est la version live du Thème de Don Paolo, qui est avec l'album de la Boite de Pandore.


Attention SPOIL de la 1ère trilogie



Il faut tout d'abord savoir qu'il y a deux trilogies et que Don Paolo n'apparaît que dans la première et ce de manière sûre car dans l'Etrange Village, Layton ne reconnaît pas directement le vrai méchant du jeu à savoir notre fameux Don Paolo. Il apparaît donc dans : Professeur Layton et l'Etrange Village, Professeur Layton et la Boite de Pandore et enfin Professeur Layton et le Destin Perdu.. C'est donc en tant que méchant qu'il apparaîtra le plus généralement. Machiavélique mais ingénieux c'était un génie de la science mais qui tourna pour une raison pour le côté maléfique de cette dernière. La relation qui unit Layton et Don Paolo est Claire, petite amie du professeur et aimée de Don Paolo également. C'est de là qu'est apparut la soif de vengeance qui anime Don Paolo. Mais cette vengeance ne sera pas réciproque et ne durera pas. Il faut aussi savoir qu'il apparaît brièvement dans le film d'animation Professeur Layton et l'Eternelle Diva. Il est passé maitre en l'art des déguisements.

Dans l'Etrange Village :



Don Paolo arrive dans l'Etrange Village sans aucune présentation, avec juste un silhouette. Il comprend ce qui arrive et décide de se faire passer pour l'inspecteur Chelmey, pour pouvoir enquêter tranquillement sur la fortune des Reinhold. Don Paolo se fait très vite démasqué et s'enfuit du Manoir. Il reviendra à la fin du jeu pour essayer d'empêcher Layton à trouver le butin. Et il s'enfuira une fois de plus sans grande information sur qui il est vraiment et pourquoi dit-il connaître Layton.




Dans la boite de Pandore :



Don Paolo arrive cette fois plus tardivement car comme l'image l'indique, on ne le verra qu'à partir de Dropstone et véritablement dans la ville fantôme. Il a en réalité kidnappé Flora et c'est déguisé en elle, et lorsque Luke et le Professeur, il a simulé un malaise pour pouvoir enquêter sur la Boite paisiblement. Mais il a fait une erreur lorsque Layton lui a montré la photo de la boîte. C'est comme ça que l'on sait qu'il était déguisé et il fait tomber la boîte, qu'il avait volé chez le Docteur Shrader.



Dans le Destin Perdu :


Il apparaît comme un allié et non comme un ennemi. Lorsque les personnages principaux sont capturés par Dimitri dans la Tour, on découvre que le professeur Layton est en réalité Don Paolo (déguisé depuis peu). Le faux professeur Layton retire son déguisement, et le véritable professeur apparaît et les libère. Don a également fait des déguisements pour le Dr Schrader et Dean Delmona dans l'avenir de Londres pour faire croire à Layton qu'ils sont dans le futur.

On découvre que Layton avait anticipé cette réaction de la part de Dimitri et la donc esquiver.
Luke et Flora sont surpris de le voir un coup de main pour un changement, mais il est révélé qu'il est, après le même objectif que le professeur Layton, et que sa haine envers lui, c'est parce qu'il aimait Claire, et avait le coeur brisé quand il a vu Claire avouer ses sentiments à Layton. Sa haine pour Layton a empiré quand il a appris que Claire est morte dans l'explosion de la machine du temps au cours de son premier test à l'Institut de Physique. Il accuse Layton de ne pas l'avoir protégée de son mieux ce jour-là, donc il a juré de se venger sur lui depuis. Après s'être échappé de la tour, Don Paolo explique la vraie raison de sa haine envers Layton et quitte le groupe dans la crainte.

Il disparaît alors pour travailler sur un "petit projet". Vers la confrontation finale avec Clive, on apprend que Don avait construit sa propre version de la Laytonmobile, avec la capacité de voler. Ce qui lui arrive par la suite n'est ensuite jamais révélé : pour le moment.
Donc Don Paolo est en réalité Paul, un ancien scientifique brillant.

Dans la Diva Eternelle :

Il fait une apparition très furtive : Tout au début du film, on retrouve Luke et Layton tel qu'ils sont dans la première trilogie, c'est à dire dans le présent, toujours en train de courir après Don Paolo, qui leur échappe une fois de plus. Cette fois, Don était déguisé en vielle dame. Après on passe dans un flash-back qui fait référence à la deuxième trilogie et qui est en étroite relation avec le quatrième opus de la saga.

New-disco1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3068
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Humeur : Stromaesque

MessageSujet: Re: Don Paolo [Professeur Layton]   Dim 31 Mar 2013 - 14:13

Je n'ai jamais pu trop supporter cet adversaire... Sauf dans le troisième volet où il a réellement un intérêt.

Auparavant je le trouvais sans grand charisme et un peu faiblard et inintéressant... Comparé à Jean Descole.

Sinon bonne fiche !

_________________



Un antre..:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Don Paolo [Professeur Layton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Nintendo :: Encyclopédie Nintendo :: Layton-
Sauter vers: