GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Facebook, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: [Débat] Facebook, pour ou contre ?   Lun 6 Fév 2012 - 5:01

Nouvelle idée de débat, vu que le dernier sur la définition de l'humanité s'est assez bien développé. Cette fois-ci, le sujet c'est Facebook, la gigantesque et ingénieuse plate-forme internet de communication. La question amène directement à un débat : Etes-vous Pour ou Contre Facebook ? Bien entendu, il est indispensable d'argumenter, de réfuter les arguments adverses et d'accepter d'être réfuter, ce sont les règles d'un débat. A vous la parole !

Princess is in another castle
Princess is in another castle

Masculin Nombre de messages : 4611
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [Débat] Facebook, pour ou contre ?   Lun 6 Fév 2012 - 5:57

Pour moi je suis à peut prêt neutre car FaceBook est vraiment un bon moyen pour communiquer, revoir d'anciens amis, rencontrer des personnes ou encore se faire de la pub mais d'un côté ça peut aussi empêcher beaucoup de contact quotidien, on devient absorber par la couse au "J'aime" et puis on peut aussi faire de mauvaise rencontre ou divulgué des renseignements sur nous sans le savoir. Il y a aussi beaucoup de rumeurs sur les comptes supprimer qui ne sont pas réellement effacer et garder dans le stockage du réseau communautaire... Donc finalement je suis plutôt plus contre que pour mais c'est déja un bon moyen de communiquer et puis son créateur l'a créé pour une bonne cause au début.

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 5724

MessageSujet: Re: [Débat] Facebook, pour ou contre ?   Lun 6 Fév 2012 - 6:03

Je suis a peu près neutre. D'un coté chacun poste des trucs philosophiques dont on se bat les roubignoles, les gens qui se prennent en photo pour avoir 40000 photos de profil, certains qui postent pour faire chier les autres. La seule utilité pour moi, c'est qu'on peut y faire de la pub sur le fofo et retrouver des anciens amis tout en restant en contact avec eux.

Flav
Membre en Or
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: [Débat] Facebook, pour ou contre ?   Lun 6 Fév 2012 - 6:12

Pour à conditions d'être prudent,et à mon avis c'est là tout le problême ,Facebook est devenus tellement populaire que maintenant si tu n'as pas plus de 100 amis ,c'est comme si tu n'avais aucun amis (ce qui est faux évidemment),à mon avis plus les personnes postent des photos où des trucs dans le même genre et moins elle seront oubliés (par leurs amis,vous suivez),ce qui fait que certaines personnes postent tellement de trucs qu'elle en oublie parfois d'être prudente .
En faite c'est plutôt idiot à dire mais faut bien choisir ses amis et faut pas poster n'importe quoi .Et avec ca Facebook sera un bon moyen de communication Wink .

Tsuna:

Spoiler:

New-disco
Héros du Temps
Héros du Temps

Masculin Nombre de messages : 2642

MessageSujet: Re: [Débat] Facebook, pour ou contre ?   Lun 6 Fév 2012 - 6:16

Aussi neutre car dans Facebook, il y les mauvais aspects : l'abus (photos, profil, jeux chiants) mais il y a surtout les bon côtés du genre retrouver des anciens amis, pouvoir parler en instantannée, pouvoir créer des pages et donc faire de la pub au forum etc. Donc oui c'est un avis mitigé et partagé donc je suis plutôt neutre !

Newbie
Newbie

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: [Débat] Facebook, pour ou contre ?   Lun 2 Avr 2012 - 8:50

Je préfère largement Twitter comme réseau "social", beaucoup plus utile. Mais facebook me permet de rester en contact avec des vieux amis (j'ai beaucoup déménagé), d'être au courant des infos pour ma fac, donc je suis pour. Après les gens font ce qu'ils veulent Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Facebook, pour ou contre ?   

[Débat] Facebook, pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1