GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Debat] L'ACTA, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rei
Try Again
Try Again
avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 19
Humeur : Joyeuse.

MessageSujet: [Debat] L'ACTA, pour ou contre ?   Mer 15 Fév 2012 - 13:49

Okay, j'ai crée ce topic pour savoir ce que vous pensez de cette chose monstrueuse, difforme, horrible, qu'est l'ACTA.
Peut-être que certaines personne apprécient, mais après ce que ça a fait chez megaupload, je ne supporte plus. Mais vraiment plus.
Anonymous a déja réagi, il est temps de s'y mettre aussi.
Enfin ,je veux pas lancer une révolution, mais moi ça ne me plait vraiment pas. Maintenant tout le monde doit se décarcasser pour télécharger des liens !
Il y a bien médiafire mais bon...certains ne l'utilisent pas et mettent des sites ou l'on doit payer pour télécharger !
Je sais que megaupload était un peu hors-la-loi mais...quelqu'un a vraiment pensé a s'en débarrasser ?
Voila.

_________________
>Toutes les bannières vues sur mes articles ou mes commentaires sont les miennes, j'en suis la créa, alors pas touche merci !<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demonking
Héros du Temps
Héros du Temps
avatar

Masculin Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 24
Humeur : Revolution is over

MessageSujet: Re: [Debat] L'ACTA, pour ou contre ?   Jeu 16 Fév 2012 - 4:55

Je pense que personne sur ce forum ne se risquera à soutenir l'ACTA sous peine de se faire lyncher en public.
Après pour réagir tout en restant dans la légalité, nos moyens sont limités en tant que simple internaute. On peut signer des pétitions, aider les Anonymous en faisant circuler leurs vidéos sur le Web mais même ça, c'est peu.

Pour ma part, je suis assez partagé sur la fermeture de MU.
Bon ok, ça fait chier pour les osts, les films, les séries, les fichiers de travail et tout le reste.
Mais ça m'a permis de retrouver la joie d'aller dans une salle de cinéma, d'aller acheter des jeux GBA ou DS au lieu de télécharger des roms à gogo.

Bon c'est vrai qu'à part ça, la fermeture de MU fait vraiment chier :sisi:
Mais bon à part attendre et regarder ce qui se passe, on ne peut pas vraiment réagir.
Il y a bien Anonymous mais ce serait bien qu'ils se bougent un peu car à part avoir aboyé, ils ont pas vraiment mordu.

Bref, putain d'ACTA car je peux plus DDL les films du studio Ghibli ><

_________________


La force sans la justice est tyrannique.
La justice sans la force est impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: [Debat] L'ACTA, pour ou contre ?   Jeu 16 Fév 2012 - 5:14

Demonking a écrit:
Bref, putain d'ACTA car je peux plus DDL les films du studio Ghibli ><
J'ai fait le stock avant sa fermeture

Acta c'est un traité anti-contrefaçon, qui est travaillé dans le plus grand secret depuis 3 ans, tout à fait non-démocratiquement par des politiques qui ne savent absolument rien d'Internet. Si ce traité venait à être ratifié, Internet changerait radicalement puisqu'il n'existerait uniquement les propriétaires. De cela découle la fermeture de quasiment tous les sites internets ayant un sujet sur une grande marque. Donc fermeture de JV.com et de quasiment tous les forums : même le notre puisque nous sommes sur le copyright de Nintendo. A coté de ça Youtube et Dailymotion vont commencer une belle faillite avec la plupart de leur vidéo qui vont devoir fermer (car sous un copyright d'un autre) et ainsi va démarrer la fin d'Internet. Un comble me direz-vous pour une plate-forme mondiale servant à partager des informations.

Ca c'était pour ce qui nous concernait, malheureusement ca ne s’arrête pas là. Le filtrage d'internet se fera par les FAI (Fournisseurs d'accès Internet), et si ils trouvent un quelconque fichier téléchargé illégalement sur votre ordi vous aurez automatiquement une amende et en cas de récidive : de la prison et une coupure totale d'internet. Traité anti-contrefaçon qui s'étend encore au delà d'internet avec les médicaments non-officiels dont ce sert des milliers de gens en Inde qui seront tout simplement détruits. Par conséquent il y aura un accès aux soins encore plus limité qu'avant.

Sinon, cette vidéo dit tout concernant ACTA :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
New-disco
Héros du Temps
Héros du Temps
avatar

Masculin Nombre de messages : 2642
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 21
Humeur : Vivement les vacances ...

MessageSujet: Re: [Debat] L'ACTA, pour ou contre ?   Jeu 16 Fév 2012 - 10:55

Tu n'as pas dit on avis clairement mais on le devine. Moi je suis totalement contre, cela ne sert à rien à part aux firmes multinationales du show-business. Ils prétendent que c'est pour les artistes mais en réalité c'est sous la pression des firmes. Je suis contre. Et puis aussi les agriculteurs qui ne sont que 11% en France, vont devoir encore subir des choses (tel que dernièrement par exemple le lait versé dans le caniveau à cause d'une loi plutot que de le vendre ou le donner aux pauvres), mais aussi les Indiens pour les médiacaments.

Très juste vidéo, elle a tout a fait raison en tout point. Et puis pourquoi avoir fait ce traité dans l'ombre ? De quoi avait il peur ?

Moi j'avais un sujet libre et j'en ai parlé (je devais être neutre - rire - :

L’ACTA (Accord de Commerce Anti-Contrefaçon) est un traité réalisé secrètement à partir de 2007 dans l’échelle européenne et même internationale. Des éléments avait été échappé en 2008 mais rien d’assez concret. C’est le jeudi 26 janvier 2012 que cette loi c’est révélée au grand jour avec la démission du député au parlement européen Kader Arif mais aussi avec la ratification de cette loi par certains pays européen. Il dénonce principalement une « mascarade » et une « possible atteinte aux libertés individuelles ».
Ce traité a pour essentiel but de lutter contre la contrefaçon de n’importe quel façon elle soit représentée. Cela peut être des biens matériels comme des biens virtuels. Voici ce que dit pour s’expliquer le député : « Je suis très inquiet car c’est la remise en cause de libertés individuelles en particulier sur la possibilité de fouiller les ordinateurs, les Smartphones et les tablettes y compris aux frontières. C’est inacceptable. Le tout en considérant que des téléchargements sont illégaux car de nature commerciale sans qu’aucune définition précise ne soit apportée pour qualifier commercial. » C’est un phrase qui est assez explicite. Et on peut voir grâce à cette citation que l’ACTA peut aller très loin : « L’ACTA prévoit également d’encadrer la production et la diffusion des médicaments génériques mais également les semences agricoles. Les graines sont ainsi « copyrightées ». Ressemer des graines issues de ces cultures est donc considéré comme du piratage. » Cela signifierai donc par exemple la fermeture de Wikipédia, des forums portant un nom qui est copyrighté etc. Voici un exemple simple de l’application de ce traité: Une personne prend un cours de cuisine, elle paye son cours. En rentrant chez elle, la personne donne à sa femme la recette du cours de cuisine. Les deux personnes sont donc déclarés « complices » et portent atteinte au copyright de la recette et peuvent aller en prison. Ce traité est néanmoins à prendre avec des pincettes car il peut changer et ne pas être voté.

Bref,
Spoiler:
 
Le premier qui fait ça, vous le bannissez, c'est trop un crétin !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magmafire
Newbie
Newbie
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 24
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: [Debat] L'ACTA, pour ou contre ?   Lun 2 Avr 2012 - 8:46

Je suis contre aussi, par principe, même s'il ne faut pas tomber non plus dans une grosse paranoïa (ce n'est pas demain la veille qu'il mettrons internet à genoux).

Bon déjà il y a le coup du flicage sur internet, mais ce qui fait peur c'est que ça s'étend à tout ce qui peut être appliqué en terme de "droits d'auteurs" (loi bien égoïste au demeurant) : médicaments génériques, brevets rallongés, etc. Le partage? Voilà un concept qui est bien vite écarté...

Le résultat de tout ça c'est une grosse atteinte aux libertés des petites gens comme vous et moi, pour le bon plaisir de gros gérants... Et bien que foutre, nous ferons dans l'illégal ! Le peuple est unis dans ce combat.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Debat] L'ACTA, pour ou contre ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] L'ACTA, pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Blabla :: L'avis des membres-
Sauter vers: