GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dossier] Les Abandonware Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Lun 12 Mar 2012 - 10:22


Aujourd'hui je vais vous parler de la face cachée de Nintendo, le coté obscur et ombragé dont personne n'a jamais entendu parler ou alors très peu, et pour cause ! Dans le monde du JV il y a ceux qui ont eu de la chance et qui voient le jour car assurés d'être rentables car appréciés et en norme avec la culture de la région. Mais à coté il y a aussi les jeux qui ne voient jamais le jour pour de multiples causes : commercial, sortie sur fin de vie de console, pas assez de développeurs ou de motivation, etc... Et bien, ce dossier servira à les déterrer ! Car oui, ces jeux abandonnés font partis de notre culture Nintendo et c'est notre devoir de ne pas les oublier, ceci dans le but de montrer aux développeurs qu'il ne faut rien abandonner. Voici donc le dossier sur les Abandonware Nintendo !

Tout d'abord, une petite définition s'impose : qu'est-ce qu'un abandonware ? On peut déjà dire qu'il y a plusieurs définitions sur ce même terme. Un abandonware est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente depuis longtemps, mais également un jeu abandonné avant la fin de son développement. Dans ce dossier nous allons donc parler des jeux abandonnés en plein développement, qu'ils soient sortis sur la génération de console suivante ou qu'ils soient complètement laissés pour mort. Et pour cela, on a choisi un plan qui illustra mieux que quiconque ce dossier : une classification par consoles ! En effet, dans chaque partie nous parlerons des 5 jeux principaux abandonnés sur une console Nintendo en commençant par la Nes puis en finissant par les consoles Nintendo les plus récentes qui n'échappent pas, elles non plus, à l'abandonware. Les différents articles de ce dossier seront constitués de la description et du principe du jeu, d'images et vidéos si possible, il y aura également des articles bonus et anecdotes assez énormes ayant un rapport plus ou moins rapproché de l'abandonware ! Pour finir, je tenais à dire que ce dossier sera réalisé morceau par morceau en partenariat avec Delta ! Et sans transition, je vous propose de commencer tout de suite avec la Famicom !


Partie I : La NES




Donkey Kong's Fun With Music


On commence ce dossier avec Donkey Kong's Fun With Music (de son nom Japonnais : Donkey Kong no Ongaku Asbi), un ludo-logiciel musical conservant le chara-design de Donkey Kong Jr. Math sorti sur Arcade et Nes mettant en scène Donkey Kong et son fils dans un jeu pour le moins original, puisqu'il s'agit d'un jeu musical. Il a été annoncé une fois en 1983 puis plus aucune nouvelle. On sait juste que le titre comportait deux modes de jeu : Music Quiz où le principe était de frapper des touches de piano avec Mario et Pauline en fonction des notes que Donkey Kong faisait, et Donkey Kong Band : un logiciel de composition de musique avec Donkey Kong à la guitare, Jr. à la batterie, Mario au piano et Pauline qui chante. Ce jeu inspira Mario Paint qui sorti sur Snes quelques années plus tard mais également le jeu de rythme Donkey Konga sur Gamecube. Egalement, un mode multijoueur était disponible sur le mode Music Quiz avec le 2° joueur qui controle Pauline. Ce jeu aurait pu donc être le seul jeu où Pauline était jouable.





SimCity


SimCity était un jeu de gestion inédit dans le genre pour l'époque. Le joueur incarne le maire de la ville avec lequel il doit répondre aux attentes des habitants et agrandir sa ville pour les rendre heureux. Dans les alentours de Septembre/Octobre, Nintendo Power Magazine avait annoncé un nouveau type de jeu pour la Snes et la NES. En Novembre/Décembre 1990, 2 nouvelles images du jeux sur Nes ont fait leur apparition, la première image est celle du jeu qui était déjà présente sur Nes mais pas encore mis en vente. 15 ans plus tard après l'annonce, le magasine Nintendo Power nous annonce que le jeu SimCity a finalement été abandonné même si quelques prototypes se trouvaient toujours en magasin. Encore plus tard, une nouvelle image du jeu nous disait que les développeurs ne l'avaient pas abandonné mais qu'ils avaient pris du retard. Le jeu a finalement reprit son développement pour la NES en nous disant qu'ils étaient assez loin dans le développement mais après la mise en vente de la Snes, les développeurs ont décidé de tout reprendre à zéro pour faire de SimCity un jeu Super Nintendo avec plus de capacités. En bref, ce fut un long développement sur Nes qui a finalement était profitable pour la version Snes.





Happy Camper


Happy Camper a une histoire peu banale. C'était un jeu en développement par Color Dreams sur Nes, jeu de plate-forme classique qui prends place dans un camping où le joueur contrôle un jeune homme à travers plusieurs niveaux à la rescousse de sa petite-amie qui s'est fait kidnapper par une grenouille géante, et nous sommes en 1990. Malheureusement pour l'équipe de développement, le jeu a été jugé beaucoup trop difficile, et après avoir fait quelques changements niveau difficulté, il était déjà trop tard pour le mettre en vente avec une marge économique convenable dessus. Le jeu fut donc abandonné, mais l'histoire ne s’arrête pas là. En Octobre 2008, après un bon nombre de générations de consoles passé, Happy Camper est soudainement revenu sur le marché avec 250 exemplaires vendus 55$ aux US et 62$ en import. Le jeu est vendu en version collector, avec boite, panier, manuel, manchon de poussière, un CD et la cartouche qui est verte translucide. De quoi ravir les collectionneurs ! Happy Camper est donc un jeu qui a fait un petit voyage temporel de 20 ans dans le futur, mais il ne trouvera malheureusement pas le même public, ni peut être même le succès, avec un passé en partie gâché.







Sunman


Sunman est un jeu d’action créé par la Team Sunsoft et réalisé en 1992. Ce qui est intéressant sur Sunman c’est qu’il ressemble vaguement à un autre super héros, alors est ce une coïncidence ? Sunman n’est pas un jeu très dur et très compliqué, d’ailleurs le jeu était vraiment très bien avec un bon gameplay et une histoire à faire envie les fans de Comics. En parlant de Comics justement, Sunman aurait même pu être licencié par DC Universe, mais malheureusement pour les développeurs suite à la ressemblance frappante avec Super Man, le jeu a du être annulé mais reprit plus tard avec plus d’options et une autre histoire retraçant celle de Super Man. Le jeu se fait maintenant appeler Sunsoft’s Superman qui est sur console 16bits comme la Genesis et la Nes. Vous pouvez toujours trouver les versions du jeu Sunman sur Emulateur ou le jeu Superman mais avec les sprites de Sunman. Un héros qui s'est fait voler la vedette par un autre... Tout ça pour dire que les mérites ne reviennent parfois pas à la bonne personne.






Seiken Densetsu : The Emergence of Excalibur


Vous avez sans doute déjà entendu parler de la célèbre série d'RPG : Seiken Densetsu, et les gros fan-boys connaissent la série dans ses moindres recoins, mais ont-ils pour autant entendu parler de Seiken Densetsu : The Emergence of Excalibur ? La réponse prévue est non, vu que c'est un jeu prévu à la base sur la Nes puis finalement abandonné (on commence à s'y habituer dans ce dossier). Nous sommes en 1987, et voyant le succès de la série The Legend of Zelda, Square décide de créer son propre action-RPG et c'est ainsi que Seiken densetsu : The Emergence of Excalibur fut déposé sur Nes et la sortie prévue pour l'année suivante. Ca devait être un jeu avec un contenu très impressionnant pour l'époque avec un total de 5 disques pour la Famicom Disk System (Lecteur de disquette add-on pour la Nes japonaise). Seulement, le projet était trop ambitieux pour l'époque et les capacités du Famicom Disk System très limitées. Ce qui valu à Square d'annuler son projet peu de temps après le début du développement, le jeu a donc été tué avant même de voir le jour. Seiken densetsu : The Emergence of Excalibur aurait pu être le premier Seiken Densetsu à voir le jour, et ce fut finalement Mystic Quest sur Game Boy qui sorti 4 ans plus tard.



Scans:
 




L'histoire des Mii


L’histoire et le développement de ces petits personnages que vous pouvez trouver sur votre Wii et en fait un long et ardu processus de 20 ans qui a donné naissance aux Mii sur la Wii que nous connaissons maintenant. Un beau jour, Shigeru Miyamoto a fait découvrir un nouveau système sur la Nes qui permettait de créer son propre personnage baptisé Mii. Le design de ces fameux Mii a été inspiré des dessins traditionnels japonais, le « Kokeshi ». Le développement du jeu sur la Nes était quand même assez impressionnant pour l’époque, on pouvait déjà avoir une multitude de coiffures, yeux, couleurs, etc… qui sont déjà présents sur la Wii. Le problème est que la Nes était beaucoup trop surchargée en accessoires alors le projet fut arrêté jusqu’à l’arrivé de la Nintendo 64 ou ils ont essayé une autre tentative avec la 3D intégrée de la console. Finalement aussi abandonné, le projet Mii fut encore reprit sur la Gamecube cette fois-ci pour un jeu de danse avec les personnages de Pikmin, qui s’utilise avec le e-Reader. Les Mii ont ensuite été d'avantage améliorés pour être présentés sur la Wii durant l’E3 2007 en adoptant la version que nous connaissons à nos jours sur Wii.







La petite histoire de Super Mario Bros 2


En 1986, suite au succès de Super Mario Bros., Shigeru Miyamoto et son équipe mettent au monde sa suite directe : Super Mario Bros. 2 sur Famicom. Lors de sa sortie sur Nes, Nintendo of America a jugé le jeu beaucoup trop difficile et peu accessible tout comme l'était le premier Super Mario Bros.. Shigeru Miyamoto a donc relevé le défi de développer, spécialement pour les Etats-Unis, un nouveau Super Mario Bros. 2. En 1988, étant pris par le temps et par le développement de Super Mario Bros. 3 au Japon, le papa de Mario a eu l'idée de reprendre tel quel un jeu de plate-forme et de lui rajouter l'univers Mario, et l'heureux élu fut Yume Kōjō : Doki Doki Panic ! Parmis les modifications majeurs du titre, on pouvait noter un scénario différent, la possibilité de courir, de changer de personnage à chaque niveau, et l'ajout du Main theme de Doki Doki en tant qu'ending. Ce nouveau jeu convenant parfaitement à Nintendo of America, Super Mario Bros. 2 sorti donc en Occident et Super Mario Bros. 2 du Japon se nomma : The Lost Levels. Tandis qu'au Japon, Super Mario Bros. 2 de l'occident pris le nom de Super Mario USA, étant considéré comme un hors-série. Cependant, ce n'est pas pour autant que ce hors-série fut inutile puisqu'il eu un bel impact sur les jeux Mario suivants avec la reprise des ennemis comme les Maskass et la capacité de flotter de Peach qu'on retrouve même aujourd'hui dans SSBB.


Nom Jap : Super Mario Bros. 2
Nom US : The Lost Levels



Yume Kōjō : Doki Doki Panic


Nom Jap : Super Mario USA
Nom US : Super Mario Bros. 2



Et pour finir cette première partie de dossier en beauté, voici la liste de tous les jeux Nes abandonnés. Liste forcément incomplète vu qu'on ne peux pas tout savoir sur les jeux abandonnés en cours de développement.

Liste:
 



Partie II : La SNES



Kid Kirby


Kid Kirby était à la base destinée à être un prototype de la série (toujours en restant un jeu de plate-formes) avec un Kirby plus jeune (avec des cheveux) qui était développé par DMA Design, les créateurs de Uniracers, Silicon Valley et Lemmings. Une petite image provenant du jeu avait déjà été montré au grand publique dans un magazine mais c’est seulement récemment qu’on a trouvé plus de concept pour le projet. Provenant d’un article de Gamasutra nous pouvons lire que Kid Kirby « était destiné à être mis en valeur pour la SNES » mais le jeu ne s’est pas bien vendu et n’était pas jouable quand il était joué avec une manette alors il n’a jamais pu voir le jour. Les rendus additionnels de Kid Kirby ont été découvert sur Nintendo Source Book en 1995. Les images qui vont suivre ont été prise par Tomato et Heidi poe de Earthbound Central. Vous pouvez trouver plus d’info sur la série de Kirby sur la WiKirby.






Star Fox 2


Star Fox 2 est le plus célèbre des jeux abandonnés à cause de son développement qui a été stoppé net alors que le jeu était quasiment fini en 1995 pour se concentrer sur la N64. A l'origine produit par Katsuya Eguchi et Shigeru Miyamoto, Star Fox 2 aurait pu être le second épisode de la saga StarFox, avec un lot de nouveautés assez impressionnant, qui seront pour la plupart reprises dans ce qui donna Lylat Wars sur N64. Parmi ces nouveautés il y avait l'apparition de 2 nouveaux personnages dans la StarFox team : Miyu, un lynx, et Fay, un chien, mais également l'équipe Star Wolf, les rivaux de StarFox que l'on retrouvera dans Lylat Wars. La différence majeure avec le premier StarFox est la liberté du jeu qui se voit amplifiée. Par exemple, il était possible de choisir le chemin à prendre lors des niveaux, de même les phases de jeu en 3D étaient beaucoup moins linéaires que dans le premier opus. Les défis sont bien plus variés avec 3 sortes différents : Attaquer un cuirassé ennemi dans un long couloir, 3D libre de shoot contre la Star Wolf Team et Phases de destruction d'un générateur avec l'Arwing en mode Walker : les ailes de l'Arwing se replient et deviennent des pattes, permettant de se déplacer à vitesse plus réduite et plus librement qu'en Arwing. Le jeu était garni d'autres nouveautés, mais je terminerai sur la 3D qui était encore plus développée dans ce jeu avec le processeur Nintendo Super FX 2 conçu par Argonaut Games. Star Fox 2 a servi à Nintendo de transition vers les débuts de la 3D et de la N64, mais au péril de ne jamais voir sortir un jeu avec un excellent contenu. Heureusement, il existe une team de trad (Aeon Genesis) qui s'est occupé de déterrer Star Fox 2 en debuggant le prototype et en le traduisant en français, c'est grâce à ces gens que la rom est jouable, certes illégalement, mais ce n'est pas une expérience à rater.
mediafire.com ?tzw0t4m05pzepd0







Rayman


Le premier Rayman que nous connaissons tous qui est toujours développé et publié par Ubisoft est celui sur Playstation et Jaguar sortie en Septembre 1995 mais en vérité, le premier Rayman aurait du être développé sur SNES avec un mode coopération à 2 joueurs et des graphismes différent. Finalement Ubisoft décida plutôt de refaire le jeu pour la playstation avec de meilleurs graphismes plus animé et cartoon. Voila des images inédites tiré du magazine Pix’N'Love #13 avec sa description. L'histoire original de Rayman est en faite un enfant de 11 ans nommé Jimmy. Jimmy avait une grande imagination est créa sur son ordinateur le monde de Hereitscool.






FX Fighter


FX Fighter est le quatrième projet sur Super Nintendo du studio Argonaut Games utilisant les puces Super FX pour générer des polygones pour un rendu 3D, après StarFox, Stunt Race FX et StarFox 2. C'est un jeu de combat avec des personnages aux traits polygonales, si bien qu'on surnommait ce jeu : Fighting Polygon. Il aurait pu être le premier jeu de combat en 3D, et il était bien parti pour être célèbre puisque la presse commençait à en parler avec une sortie prévue pour 1995. Seulement il fut annulé pour permettre de finaliser le développement de StarFox 2 qui lui même fut annulé un peu plus tard pour laisser place à la N64. Tel était le destin des jeux qui naissaient en pleine transition vers la 3D. Pour autant, le jeu a pu voir le jour (pas comme StarFox 2) en sortant sur PC, ainsi que sa suite FX Fighter Turbo un an plus tard. Niveau contenu, FX Fighter était jouable à 2 et proposait 8 personnages et 8 arènes ainsi que 40 combinaisons d'attaque possibles. Les 8 personnages étant reconnus comme les meilleurs combattants de l'univers, ils devaient s'affronter dans un tournoi afin de rapporter l'arme la plus puissante du monde. Ci-dessous un scan d'un magasine présentant la version Snes de FX Fighter et une vidéo de gameplay sur la version PC.






Sound Fantasy



Sound Fantasy est un jeu musical inédit, conçu par Toshio Iwai d'Interactive media dans les années 1990 pour la Super Nintendo. Cependant, le jeu fini n'a jamais été mis sur le marché par Nintendo pour des raisons inconnues. Les principaux facteurs de son annulation étant sans doute son concept plutôt étrange et excentrique, le jeu jamais testé, et la non-popularité des jeux musicaux à cette époque. Sound Fantasy devait être commercialisé avec la souris et le tapis de la Snes pour une version collector, seulement Nintendo l'a remplacé par Mario Paint pour lancer sa souris en 1992, vu que Mario est une mascotte plus reconnue et rentable. Toshio Iwai est finalement allé convertir son travail dans le jeu SimTunes sur PC en 1996, qui reprendra les éléments de gameplay de Sound Fantasy. Mais Toshio Iwai ne va pas s’arrêter là, car en 2005 c'est lui-même qui développera pour Nintendo sa dernière œuvre : Electroplankton sur Nintendo DS. Nintendo organisa une exposition en son honneur et Sound Fantasy était au rendez-vous. Bien que les stratégies commerciales de Nintendo sont parfois injustes pour les petits développeurs, Nintendo reste humain et tient à les récompenser comme il se doit.




Super Nintendo Play Station


En plein age d'or de la SNES, Nintendo décide de s'allier avec Sony, afin de développer une extension de la Super Nes : un lecteur de CD-ROM en add-on (comme le Mega-CD de la Megadrive de Sega), son nom de projet : Super Nintendo Play Station. Mais ce projet fut abandonné à cause d'un différent entre Nintendo et Sony. En effet, la question en jeu était de savoir qui aura le contrôle et les droits d'exploitation du support. En 1991, Nintendo réalise que c'est Sony qui détiendra ce contrôle, et donc, va subitement tourner le dos à son partenaire, pour s'associer avec l'autre co-créateur du CD : Philips. Pendant ce temps, Sony menace Nintendo de procès, mais Nintendo promets de négocier. Sachant que Sony avait déjà produit une puce sonore pour la SNES, il était impératif pour Nintendo de garder ses droits dessus. Donc, en échange de cette puce, Nintendo propose à Sony de continuer le développement de leur PlayStation comme machine autonome disposant d'un port de cartouche SNES. Sony accepte, puis au final décide de réaliser leur propre console en créant une nouvelle génération, c'est ainsi que vit le jour la PlayStation. A coté, Philips lança le CD-i, et avec l'accord de Nintendo, Philips pu bénéficier d'une licence d'utilisation de personnages de l'univers Nintendo. C'est ainsi que 3 épisodes de Zelda et 1 épisode de Mario virent le jour sur ce support CD, les seuls de la série à être considérés comme non-officiels. Nintendo s'en sorti grand perdant dans cette affaire, avec un concurrent de plus dans le marché du Jeu-vidéo, un add-on de la SNES qui ne verra jamais le jour, et une Ultra 64 qui n'avance pas.






Je finis avec la liste des jeux SNES abandonnés, liste incomplète car on en découvre encore aujourd'hui :

Spoiler:
 


To be continued...

_________________


Dernière édition par Dragon-blue le Jeu 11 Oct 2012 - 8:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle
avatar

Masculin Nombre de messages : 4611
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 20
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Lun 12 Mar 2012 - 12:08

Ba finalement ce projet n'a pas été abandonner et heureusement ^^... ça nous a quand même prit pas mal de temps quand on y pense .
Tout ça à cause de la vidéo que j'ai trouvé sur
Spoiler:
 
tu te rends compte :sisi:. J'ai envie de dire heureusement quand même ça permettra de faire découvrir aux membres des jeux complétement WTF ou super qui n'ont pas pu voir le jour et je peux vous dire qu'il y en a Smile.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assarty
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !
avatar

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Lun 12 Mar 2012 - 12:19

EarthBound 64.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lurwing
Newbie
Newbie
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Lun 12 Mar 2012 - 13:28

Simcity, fini comme Simsandwich XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikmin
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 22
Humeur : Vive les végétaux agressifs

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Lun 12 Mar 2012 - 13:29

Super comme dossier :sisi: . On apprend de ses erreurs et Nintendo n'échappe pas à la règle, il ne faut pas oublier ces jeux qui, bien qu'ils n'aient pas vu le jour, en ont inspiré d'autres qui sont restés dans les annales

_________________

Travail aujourd'hui dans l'ombre de ta chambre, pour que demain se lève un futur radieux.

Spoiler:
 

I WIN !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou'
Vie en rose
Vie en rose
avatar

Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 22
Humeur : Allons-y !!

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Lun 12 Mar 2012 - 13:48

Bonne idée de dossier!
Des jeux ont été mis de côté et completement délaissé et c'est bien dommage :sisi:

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Mar 13 Mar 2012 - 5:42

Merci pour vos coms, ca fait vraiment plaisir et ça boost à continuer ^^
D'ailleurs, voici la suite =)



Happy Camper


Happy Camper a une histoire peu banale. C'était un jeu en développement par Color Dreams sur Nes, jeu de plate-forme classique qui prends place dans un camping où le joueur contrôle un jeune homme à travers plusieurs niveaux à la rescousse de sa petite-amie qui s'est fait kidnapper par une grenouille géante, et nous sommes en 1990. Malheureusement pour l'équipe de développement, le jeu a été jugé beaucoup trop difficile, et après avoir fait quelques changements niveau difficulté, il était déjà trop tard pour le mettre en vente avec une marge économique convenable dessus. Le jeu fut donc abandonné, mais l'histoire ne s’arrête pas là. En Octobre 2008, après un bon nombre de générations de consoles passé, Happy Camper est soudainement revenu sur le marché avec 250 exemplaires vendus 55$ aux US et 62$ en import. Le jeu est vendu en version collector, avec boite, panier, manuel, manchon de poussière, un CD et la cartouche qui est verte translucide. De quoi ravir les collectionneurs ! Happy Camper est donc un jeu qui a fait un petit voyage temporel de 20 ans dans le futur, mais il ne trouvera malheureusement pas le même public, ni peut être même le succès, avec un passé en partie gâché.





_________________


Dernière édition par Dragon-blue le Jeu 18 Oct 2012 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle
avatar

Masculin Nombre de messages : 4611
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 20
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Mar 13 Mar 2012 - 7:37

ça nous fait plaisir de faire ce dossier donc voici la suite ^^.



Sunman


Sunman est un jeu d’action créé par la Team Sunsoft et réalisé en 1992. Ce qui est intéressant sur Sunman c’est qu’il ressemble vaguement à un autre super héros, alors est ce une coïncidence ? Sunman n’est pas un jeu très dur et très compliqué, d’ailleurs le jeu était vraiment très bien avec un bon gameplay et une histoire à faire envie les fans de Comics. En parlant de Comics justement, Sunman aurait même pu être licencié par DC Universe, mais malheureusement pour les développeurs suite à la ressemblance frappante avec Super Man, le jeu a du être annulé mais reprit plus tard avec plus d’options et une autre histoire retraçant celle de Super Man. Le jeu se fait maintenant appeler Sunsoft’s Superman qui est sur console 16bits comme la Genesis et la Nes. Vous pouvez toujours trouver les versions du jeu Sunman sur Emulateur ou le jeu Superman mais avec les sprites de Sunman. Un héros qui s'est fait voler la vedette par un autre... Tout ça pour dire que les mérites ne reviennent parfois pas à la bonne personne.




_________________



Dernière édition par Delta le Mar 13 Mar 2012 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Duran
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 18
Humeur : Optic Blast !

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Mar 13 Mar 2012 - 9:57

Dossier trés intérrésant :sisi: hate de voir la suite.Surtout pour les consoles 64 j'imagine bien le genre de suites de jeux snes abandonnés pour la N64 :sisi: .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Mar 13 Mar 2012 - 12:03


Seiken Densetsu : The Emergence of Excalibur


Vous avez sans doute déjà entendu parler de la célèbre série d'RPG : Seiken Densetsu, et les gros fan-boys connaissent la série dans ses moindres recoins, mais ont-ils pour autant entendu parler de Seiken Densetsu : The Emergence of Excalibur ? La réponse prévue est non, vu que c'est un jeu prévu à la base sur la Nes puis finalement abandonné (on commence à s'y habituer dans ce dossier). Nous sommes en 1987, et voyant le succès de la série The Legend of Zelda, Square décide de créer son propre action-RPG et c'est ainsi que Seiken densetsu : The Emergence of Excalibur fut déposé sur Nes et la sortie prévue pour l'année suivante. Ca devait être un jeu avec un contenu très impressionnant pour l'époque avec un total de 5 disques pour la Famicom Disk System (Lecteur de disquette add-on pour la Nes japonaise). Seulement, le projet était trop ambitieux pour l'époque et les capacités du Famicom Disk System très limitées. Ce qui valu à Square d'annuler son projet peu de temps après le début du développement, le jeu a donc été tué avant même de voir le jour. Seiken densetsu : The Emergence of Excalibur aurait pu être le premier Seiken Densetsu à voir le jour, et ce fut finalement Mystic Quest sur Game Boy qui sorti 4 ans plus tard.



Scans:
 


_________________


Dernière édition par Dragon-blue le Jeu 18 Oct 2012 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 24
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Mar 13 Mar 2012 - 12:10

AH Ca par contre ca m'intéresse! :noel *sort*

Franchement continuez comme ça, c'est assez énorme ce que vous faites :sisi:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle
avatar

Masculin Nombre de messages : 4611
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 20
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Mar 13 Mar 2012 - 13:58

Et voici les BONUS ! Merci encore pour votre soutiens Smile.


L'histoire des Mii


L’histoire et le développement de ces petits personnages que vous pouvez trouver sur votre Wii et en fait un long et ardu processus de 20 ans qui a donné naissance aux Mii sur la Wii que nous connaissons maintenant. Un beau jour, Shigeru Miyamoto a fait découvrir un nouveau système sur la Nes qui permettait de créer son propre personnage baptisé Mii. Le design de ces fameux Mii a été inspiré des dessins traditionnels japonais, le « Kokeshi ». Le développement du jeu sur la Nes était quand même assez impressionnant pour l’époque, on pouvait déjà avoir une multitude de coiffures, yeux, couleurs, etc… qui sont déjà présents sur la Wii. Le problème est que la Nes était beaucoup trop surchargée en accessoires alors le projet fut arrêté jusqu’à l’arrivé de la Nintendo 64 ou ils ont essayé une autre tentative avec la 3D intégrée de la console. Finalement aussi abandonné, le projet Mii fut encore reprit sur la Gamecube cette fois-ci pour un jeu de danse avec les personnages de Pikmin, qui s’utilise avec le e-Reader. Les Mii ont ensuite été d'avantage améliorés pour être présentés sur la Wii durant l’E3 2007 en adoptant la version que nous connaissons à nos jours sur Wii.





_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 18
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Mar 13 Mar 2012 - 14:35

Super dossier, continuez comme ça !

_________________

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Mar 13 Mar 2012 - 15:47


La petite histoire de Super Mario Bros 2


En 1986, suite au succès de Super Mario Bros., Shigeru Miyamoto et son équipe mettent au monde sa suite directe : Super Mario Bros. 2 sur Famicom. Lors de sa sortie sur Nes, Nintendo of America a jugé le jeu beaucoup trop difficile et peu accessible tout comme l'était le premier Super Mario Bros.. Shigeru Miyamoto a donc relevé le défi de développer, spécialement pour les Etats-Unis, un nouveau Super Mario Bros. 2. En 1988, étant pris par le temps et par le développement de Super Mario Bros. 3 au Japon, le papa de Mario a eu l'idée de reprendre tel quel un jeu de plate-forme et de lui rajouter l'univers Mario, et l'heureux élu fut Yume Kōjō : Doki Doki Panic ! Parmis les modifications majeurs du titre, on pouvait noter un scénario différent, la possibilité de courir, de changer de personnage à chaque niveau, et l'ajout du Main theme de Doki Doki en tant qu'ending. Ce nouveau jeu convenant parfaitement à Nintendo of America, Super Mario Bros. 2 sorti donc en Occident et Super Mario Bros. 2 du Japon se nomma : The Lost Levels. Tandis qu'au Japon, Super Mario Bros. 2 de l'occident pris le nom de Super Mario USA, étant considéré comme un hors-série. Cependant, ce n'est pas pour autant que ce hors-série fut inutile puisqu'il eu un bel impact sur les jeux Mario suivants avec la reprise des ennemis comme les Maskass et la capacité de flotter de Peach qu'on retrouve même aujourd'hui dans SSBB.


Nom Jap : Super Mario Bros. 2
Nom US : The Lost Levels



Yume Kōjō : Doki Doki Panic


Nom Jap : Super Mario USA
Nom US : Super Mario Bros. 2



Et pour finir cette première partie de dossier en beauté, voici la liste de tous les jeux Nes abandonnés. Liste forcément incomplète vu qu'on ne peux pas tout savoir sur les jeux abandonnés en cours de développement.

-Cheetahmen 2
-Shinkai
-Super Dog Booby: Akachan Daibouken no Maki
-Sunman
-Titan Warriors
-Screwballs Superleague
-Chuck Yeager’s Fighter Combat
-Robocop VS Terminator
-Arcadia VI
-Kitty’s Catch
-Drac’s Night
-Happy Camper
-Hoppin Mad
-Space Ace
-Genjuu Souseki
-Sim City
-Bio Force Ape
-Seiken Densetsu: The Emergence of Excalibur
-Final Fantasy IV
-Black Tiger
-American Crisis
-Hard Drivin
-California Raisins
-Time Diver: Eon Man
-Donkey Kong’s Fun With Music
-Airball
-Cuestick
-Blockout
-Buzz & Waldog
-Chase HQ
-Dewey the Dolphin
-Dream World Pogie
-The Escape from Atlantis
-Euro Cup Soccer
-F-1 Hero 2
-Fighting Simulator World Champ
-Happily Ever After
-Hellraiser
-Hit the Ice
-Jack and the Beanstalk
-John Madden Football
-Licence to Kill
-Lord Of The Rings
-Magic Candle World
-Mariner’s Run
-Matchbox Racers
-MaxiVision 30-in-1
-Metal Man
-Mike Ditka Big Play Football
-Mini Putt
-Monster Truck Rodeo
-Off Zarken
-Police Academy
-Power Play Football
-Predator 2
-Pyramids of Ra
-Legend of Robin Hood
-Red
-Rune Master
-Secret Ties
-Shogun Maeda
-Sir Eric the Bold
-Street Battle
-Super Password
-Team Sports Basketball
-Terran Wars
-Thomas the Tank Engine
-Triumph
-U-Force Power Games
-Ultimate Journey
-Urban Convoy
-Jungle Emperor Kimba
-War on Wheels
-Web World
-Wild Boys
-Xybots
-Ace Harding: Lost in Las Vegas

Prochainement, on attaque la Snes !

_________________


Dernière édition par Dragon-blue le Jeu 18 Oct 2012 - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle
avatar

Masculin Nombre de messages : 4611
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 20
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Mer 14 Mar 2012 - 4:43

15 lignes perfecto ! xD
On va essayer de faire d'ici aujourd'hui, donc si j'ai bien comprit on devrait passer à la Snes avec des jeux assez culte mais qui ont été annuler :sisi:... Sinon ouais y en avait encore un bon paquet de jeux Nes mais vraiment moins connu...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 18
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Ven 30 Mar 2012 - 23:25

Continuez ! Ce dossier est vraiment une bonne idée et je me languis de Mother sur 64
En plus sa m'instruit :sisi:

_________________

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Sam 31 Mar 2012 - 3:56

T'inquiètes pas Link Smile
Je ne compte pas l'abandonner (pourtant c'est le thème du dossier, ce serait un comble :daser:)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 18
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Sam 31 Mar 2012 - 3:58

XD Là tu m'a tué... Heureusement que tu ne l'arrête pas, de plus je voulais voir ceux abandonné sur SNES

_________________

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -


Dernière édition par Link-Max le Sam 31 Mar 2012 - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikmin
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 22
Humeur : Vive les végétaux agressifs

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Sam 31 Mar 2012 - 3:59

Oublier les jeux oublié :sisi:

_________________

Travail aujourd'hui dans l'ombre de ta chambre, pour que demain se lève un futur radieux.

Spoiler:
 

I WIN !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle
avatar

Masculin Nombre de messages : 4611
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 20
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Sam 31 Mar 2012 - 4:01

Oui t'inquiète pas on fait une petite pause là ^^. La suite sera sur la snes si je suis bien Smile.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toady
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Sam 31 Mar 2012 - 5:55

Vous avez du pain sur la planche, les mecs ! x)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou'
Vie en rose
Vie en rose
avatar

Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 22
Humeur : Allons-y !!

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Sam 31 Mar 2012 - 7:32

Bon courage à vous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle
avatar

Masculin Nombre de messages : 4611
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 20
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Jeu 5 Avr 2012 - 7:55

Partie II : La SNES



Kid Kirby


Kid Kirby était à la base destinée à être un prototype de la série (toujours en restant un jeu de plate-formes) avec un Kirby plus jeune (avec des cheveux) qui était développé par DMA Design, les créateurs de Uniracers, Silicon Valley et Lemmings. Une petite image provenant du jeu avait déjà été montré au grand publique dans un magazine mais c’est seulement récemment qu’on a trouvé plus de concept pour le projet. Provenant d’un article de Gamasutra nous pouvons lire que Kid Kirby « était destiné à être mis en valeur pour la SNES » mais le jeu ne s’est pas bien vendu et n’était pas jouable quand il était joué avec une manette alors il n’a jamais pu voir le jour. Les rendus additionnels de Kid Kirby ont été découvert sur Nintendo Source Book en 1995. Les images qui vont suivre ont été prise par Tomato et Heidi poe de Earthbound Central. Vous pouvez trouver plus d’info sur la série de Kirby sur la WiKirby.




_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirby Bros
Vie en rose
Vie en rose
avatar

Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 19
Humeur : vive la skyzoprhénie !

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Ven 6 Avr 2012 - 5:17

:scared: Mon dieu kirby avec des cheveux quelle infamie !
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
New-disco
Héros du Temps
Héros du Temps
avatar

Masculin Nombre de messages : 2642
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 21
Humeur : Vivement les vacances ...

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   Ven 6 Avr 2012 - 10:21

Ah la suite Good !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dossier] Les Abandonware Nintendo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Les Abandonware Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Nintendo :: Dossiers & Tutoriels-
Sauter vers: