GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les personnalités de Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 18
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Les personnalités de Nintendo   Jeu 17 Mai 2012 - 13:16

Les personnalités de Nintendo


Depuis toujours, Nintendo à réussi à se démarquer de ses concurrents grâce, à ses consoles certes, mais surtout à ses licences uniques, variées et hautes en couleurs. Mario, Zelda ou même Metroid, les développeurs de ces séries ont toujours réussi à toucher le publique, jeune comme adulte de par leurs Gameplays, leurs Musiques ou même pour certain de par leur Scénario. Ces séries laisserons à jamais leurs traces dans le monde du Jeux Vidéos. Mais tout fans de ces licences se sont déjà posé cette question, qui sont ces développeurs ? Qui sont ces Hommes (ou Femmes) qui ont créé ces licences à succès ? Qui sont ces génies du monde vidéo-ludique ?

Dans ce Dossier sera donc présenté les différents développeurs de Nintendo mais aussi les patrons de cette entreprise, leurs Histoires et surtout leurs début dans l'entreprise ainsi que leurs différents jeux ou consoles. Chaque semaines, je vous ferez le portrait d'une nouvelle personnalité de Nintendo et j'éditerai ce même poste afin de vous les faire découvrir ou redécouvrir ! Je commence donc aujourd'hui en postant le portrait de Fusajiro Yamauchi, le commencement du commencement pour la plus grande entreprise de jeux vidéos de tout les temps.



Fusajiro Yamauchi




Fusajiro Yamauchi (22 Novembre 1860 - Janvier 1940) est le fondateur de Nintendo ainsi que le premier directeur de cette entreprise. Bien que le passé de Fusajiro reste assez flou, on sait qu'à l'âge de 29 ans, le jeune Fusajiro fonde à Kyoto une petite société du nom de Nintendo Koppai (pouvant se traduire par "Laissons la chance au ciel") destiné à la fabrication d'un jeu de carte du nom de Hanafudas, jeu inconnu pour nous les occidentaux mais très populaire au Japon. Plusieurs mois plus tard, les ventes exploserons et les cartes de la société Nintendo Koppai seront demandé un peu partout dans le Japon. La société de Fusajiro deviendra par la suite une des leaders du marché des cartes à jouer au Japon. Suite à ce grand succès il ouvrira des magasins Nintendo Koppai à Tokyo, à Osaka, une seconde à Kyoto ainsi que plusieurs autres dans l'archipel nippone. Fusajiro devra aussi agrandir la société ainsi qu’augmenter la production de ses cartes. Suite à des problèmes de distribution, Nintendo Koppai s'associera avec Japan Tobbaco & Salt Public Corporation en Mars 1907. Fusajiro aura aussi une fille unique appelé Tei. Il organisera un mariage arrangé avec celle-ci et Sekiryo Kaneda, un jeune étudiant et lui demandera de laisser le nom de jeune fille à Tei afin que la lignée des Yamauchi ne s'éteigne pas. Fusajiro prendra définitivement sa retraite en 1929 laissant l'entreprise à sa fille et à son gendre, ce dernier remplaçant Fusajiro en tête de l'entreprise.



Sekiryo Kaneda



???

Sekiryo Kaneda (10 Décembre 1901 - 2 Février 1949) est le second directeur de l'entreprise et le gendre de Fusajiro Yamauchi. Son passé reste assez mystérieux. On sait néanmoins que Fusajiro aura organisé un mariage arrangé avec sa fille unique, Tei. Sekiryo et Tei ne s'entendent pas et Tei n’éprouve aucun sentiment envers Sekiryo. Le couple restera tout de même assez stable et ils auront plusieurs enfants comme Kimi Yamauchi ( Mère de Hiroshi Yamauchi ). En 1929, Fusajiro prend sa retraite et propose à Sekiryo de diriger l'entreprise à une condition, qu'il prenne le nom de Yamauchi. Sekiryo acceptera cette proposition et prendra donc le nom de Yamauchi. On sait qu'il dirigera parfaitement l'entreprise qu'il développera en signant des accords avec plusieurs sociétés de plus en plus importante. Il renommera l'entreprise Yamauchi Nintendo & Co. Il meurt d'une maladie mortelle le 2 Février 1949 laissant l'entreprise à son petit-fils, Hiroshi Yamauchi.



Hiroshi Yamauchi




Hiroshi Yamauchi ( 07 Novembre 1927 ) est le troisième président de Nintendo et l'arrière-petit-fils du fondateur, Fusijaro Yamauchi. Hiroshi est le fils de Kimi Yamauchi et de Shikanojo Inaba. Ses parents divorcent alors que Hiroshi n'est âgé que de seulement 4 ans. Il est par la suite recueilli chez ses grand-parents Tei Yamauchi et Sekiryo Yamauchi qui est alors président de la société Yamauchi Nintendo & Co. Le jeune Hiroshi est élevé de façon très stricte et sévère, ses grand-parents veulent faire de lui un jeune homme de bonne manière, chose qu'il désapprouvera ce qui l’amena à s'écarter de plus en plus de sa famille, famille qu'il n'a jamais vraiment connu par l'absence d'un père ( qu'il n'a plus vu depuis son divorce ) et par une éducation de la part de ses grands-parents qui sont strictes et intransigeants. En 1940, Hiroshi est transféré en école supérieur, mais il ne part pas à la Guerre car sa grand-mère prêtant que son statut de cadre lui empêche d'y participer. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Hiroshi se mari avec Michiko Inaba. En 1948, alors qu'il a 21 ans, il apprend que son grand-père Sekyrio est mort dans un accident de voiture et qu'il doit le succéder en tant que président de Yamauchi Nintendo & Co. Hiroshi accepte de succéder à son grand-père à la seule condition qu'il dirige l'entreprise seul. Il sera officiellement président de la société en 1949. En premier lieu, Hiroshi Yamauchi licencie tout les sous-dirigeant qui le dénigrent ou qui peuvent convoiter son statut de président. En 1951, Hiroshi décide de changer le nom de sa société, Yamauchi Nintendo & Co. devient Nintendo Playing Cards Co. Ltd. Pendant de nombreuses années les ventes de cartes sont très favorables et Nintendo Playing Cards Co. Ltd est et reste le leader du marché de la carte.

En 1959, Hiroshi signe un partenariat avec le géant du dessin animé, Walt Disney. Nintendo pourra par la suite créer des cartes à jouer à l’effigie des Héros du géant Américain, le succès est irréfutable, près de 600 000 boites de cartes seront vendu à durant la première année de commercialisation. En 1963, Hiroshi changea pour la dernière fois le nom de sa société pour Nintendo Co Ltd. Malgré le carton des cartes Nintendo/Disney en 1959, celle-ci ne se vendirent plus assez bien. Hiroshi se lance donc dans divers productions et projets comme un riz à cuisson rapide, mais celui-ci n'obtiendra pas le succès espéré, Hiroshi se lance par la suite dans la création de Love Hôtel, Hôtel proposant aux clients de louer une chambre pendant une durée d'une heure pour y réaliser plusieurs fantasmes... Nintendo va, sans le vouloir, attirer la Mafia Japonaise dans leurs Love Hôtel d'où certaines rumeurs évoquant le rapprochement entre la Mafia et Nintendo... Hiroshi ouvrit aussi une compagnie de Taxi : la Dayia. Mais Hiroshi abandonne ce projet et ferme par la suite les Love Hôtel. C'est en 1969 que Hiroshi s’intéresse au monde ludique. Il engage Gunpei Yokoi à qui il demande de créer un objet novateur, les fêtes se rapprochant, la société pourrait en tirer un gros bénéfice. Quelques mois plus tard, la société sorti The Ultrahand, le jouet sur lequel Gunpei travaillait. Celui-ci reportera un grand succès voyant s'écouler pas moins 1 260 000 exemplaires. C'est en 1975 que Hiroshi commencera à s’intéresser aux jeux vidéos, en effet il partit un soir dîner amicalement avec des amis à lui. Ceux-ci lui parlaient du développement grandissant de l'informatique. C'est en voyant le succès d'ATARI que Hiroshi fera part de son idée de faire du jeu informatique, un jeu pour toute la famille. Le projet se concrétisa assez vite et en 1977 sorti la première console de Nintendo, la Color TV Game 6 ! Par la suite, Hiroshi recruta le fils d'un ami à lui du nom de Shigeru Myamoto. Grâce à Shigeru et Gunpei, Hiroshi verra se concrétiser divers projet comme le Game & Watch, la NES et la SNES qui on fait que Nintendo devient le pionner vidéo-ludique. L'entreprise donna aussi vie à des licences phares tel que Mario, Zelda, Metroid, Pokémon. Âgé de 74 ans, Hiroshi prend sa retraite et lègue sa place à Satoru Iwata, le premier président de Nintendo à ne pas faire parti du cercle des Yamauchi. 114 ans de Yamauchi, Hiroshi a été le président de Nintendo le plus influent, sans lui la société ne serait sûrement pas ce qu'elle représente maintenant.

_________________

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -


Dernière édition par Pixel le Mar 5 Mar 2013 - 6:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flav
Membre en Or
Membre en Or
avatar

Masculin Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 21
Humeur : Plop

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Ven 18 Mai 2012 - 2:24

Bonne idée de sujet Wink ,alors c'est donc lui le fondateur de Nintendo .

_________________




Tsuna:
 

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 24
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Ven 18 Mai 2012 - 4:16

Sujet de dossier très intéressant, j'attends la suite avec impatience x)

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
New-disco
Héros du Temps
Héros du Temps
avatar

Masculin Nombre de messages : 2642
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 21
Humeur : Vivement les vacances ...

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Ven 18 Mai 2012 - 10:36

Ah je vais pouvoir enfin me "culturer" un peu :sisi: Très bon choix de dossier en tout cas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 24
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Sam 19 Mai 2012 - 0:06

Au départ on voulait faire une sorte de mini rubriques 'biographies' pour justement parler de ces gens là, mais que Pixel l'ait fait est tout aussi bien :sisi:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikmin
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 22
Humeur : Vive les végétaux agressifs

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Sam 19 Mai 2012 - 3:13

franchement c'est bien sympa merci :sisi:

_________________

Travail aujourd'hui dans l'ombre de ta chambre, pour que demain se lève un futur radieux.

Spoiler:
 

I WIN !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Sam 19 Mai 2012 - 4:46

Excellente idée de dossier Pixel, ça évitera de créer le sous forum biographies.
Je te souhaite bonne chance, et n'oublie pas Shigesato Itoi, l'homme le plus important de l'entreprise :noel/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Cake
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 20
Humeur : DU POULEEEEEET

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Sam 19 Mai 2012 - 5:00

Dragon-blue a écrit:
Je te souhaite bonne chance, et n'oublie pas Shigesato Itoi, l'homme le plus important de l'entreprise :noel/

Je pense qu'il aurait eu du mal à l'oublier quand même :sisi:

_________________
Pourquoi je suis un vainqueur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 18
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Sam 19 Mai 2012 - 6:11

Merci à vous tous, personnellement ça me boost

DB : Comment aurai-je put l'oublier :noel

_________________

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Duran
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 18
Humeur : Optic Blast !

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Sam 19 Mai 2012 - 10:18

Euh qui est shigesato Itoi ? :noel
En cherchant j'ai trouver un jeu de peche Nintendo :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 18
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Dim 27 Mai 2012 - 2:26

Je m'excuse pour ce petit paragraphe sur Sekiryo Kaneda mais après plusieurs heures passé sur Internet, se sont les seuls informations que j'ai put trouver. Mais le prochain descriptif, sera beaucoup plus gros Wink.


Sekiryo Kaneda



???

Sekiryo Kaneda (10 Décembre 1901 - 2 Février 1949) est le second directeur de l'entreprise et le gendre de Fusajiro Yamauchi. Son passé reste assez mystérieux. On sait néanmoins que Fusajiro aura organisé un mariage arrangé avec sa fille unique, Tei. Sekiryo et Tei ne s'entendent pas et Tei n’éprouve aucun sentiment envers Sekiryo. Le couple restera tout de même assez stable et ils auront plusieurs enfants comme Kimi Yamauchi ( Mère de Hiroshi Yamauchi ). En 1929, Fusajiro prend sa retraite et propose à Sekiryo de diriger l'entreprise à une condition, qu'il prenne le nom de Yamauchi. Sekiryo acceptera cette proposition et prendra donc le nom de Yamauchi. On sait qu'il dirigera parfaitement l'entreprise qu'il développera en signant des accords avec plusieurs sociétés de plus en plus importante. Il renommera l'entreprise Yamauchi Nintendo & Co. Il meurt d'une maladie mortelle le 2 Février 1949 laissant l'entreprise à son petit-fils, Hiroshi Yamauchi.

_________________

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 24
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Lun 28 Mai 2012 - 5:38

C'est bien continue comme ça :sisi:

Par contre, sa photo est effectivement introuvable :noel

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Cake
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 20
Humeur : DU POULEEEEEET

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Lun 28 Mai 2012 - 11:21

Tu parles à peine de Kaneda dans ton paragraphe au final, mais je suppose qu'on peut pas t'en vouloir :sisi:

_________________
Pourquoi je suis un vainqueur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 18
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Mar 29 Mai 2012 - 13:53

Bah c'est sûr Cake :sisi: Y a pas grand chose sur lui sur le net...

_________________

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou'
Vie en rose
Vie en rose
avatar

Féminin Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 22
Humeur : Allons-y !!

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Mar 29 Mai 2012 - 13:54

Vraiment une bonne idée, et ça permet d'apprendre pas mal de chose aux membres !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 18
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Lun 6 Aoû 2012 - 12:25


Hiroshi Yamauchi




Hiroshi Yamauchi ( 07 Novembre 1927 ) est le troisième président de Nintendo et l'arrière-petit-fils du fondateur, Fusijaro Yamauchi. Hiroshi est le fils de Kimi Yamauchi et de Shikanojo Inaba. Ses parents divorcent alors que Hiroshi n'est âgé que de seulement 4 ans. Il est par la suite recueilli chez ses grand-parents Tei Yamauchi et Sekiryo Yamauchi qui est alors président de la société Yamauchi Nintendo & Co. Le jeune Hiroshi est élevé de façon très stricte et sévère, ses grand-parents veulent faire de lui un jeune homme de bonne manière, chose qu'il désapprouvera ce qui l’amena à s'écarter de plus en plus de sa famille, famille qu'il n'a jamais vraiment connu par l'absence d'un père ( qu'il n'a plus vu depuis son divorce ) et par une éducation de la part de ses grands-parents qui sont strictes et intransigeants. En 1940, Hiroshi est transféré en école supérieur, mais il ne part pas à la Guerre car sa grand-mère prêtant que son statut de cadre lui empêche d'y participer. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Hiroshi se mari avec Michiko Inaba. En 1948, alors qu'il a 21 ans, il apprend que son grand-père Sekyrio est mort dans un accident de voiture et qu'il doit le succéder en tant que président de Yamauchi Nintendo & Co. Hiroshi accepte de succéder à son grand-père à la seule condition qu'il dirige l'entreprise seul. Il sera officiellement président de la société en 1949. En premier lieu, Hiroshi Yamauchi licencie tout les sous-dirigeant qui le dénigrent ou qui peuvent convoiter son statut de président. En 1951, Hiroshi décide de changer le nom de sa société, Yamauchi Nintendo & Co. devient Nintendo Playing Cards Co. Ltd. Pendant de nombreuses années les ventes de cartes sont très favorables et Nintendo Playing Cards Co. Ltd est et reste le leader du marché de la carte.

En 1959, Hiroshi signe un partenariat avec le géant du dessin animé, Walt Disney. Nintendo pourra par la suite créer des cartes à jouer à l’effigie des Héros du géant Américain, le succès est irréfutable, près de 600 000 boites de cartes seront vendu à durant la première année de commercialisation. En 1963, Hiroshi changea pour la dernière fois le nom de sa société pour Nintendo Co Ltd. Malgré le carton des cartes Nintendo/Disney en 1959, celle-ci ne se vendirent plus assez bien. Hiroshi se lance donc dans divers productions et projets comme un riz à cuisson rapide, mais celui-ci n'obtiendra pas le succès espéré, Hiroshi se lance par la suite dans la création de Love Hôtel, Hôtel proposant aux clients de louer une chambre pendant une durée d'une heure pour y réaliser plusieurs fantasmes... Nintendo va, sans le vouloir, attirer la Mafia Japonaise dans leurs Love Hôtel d'où certaines rumeurs évoquant le rapprochement entre la Mafia et Nintendo... Hiroshi ouvrit aussi une compagnie de Taxi : la Dayia. Mais Hiroshi abandonne ce projet et ferme par la suite les Love Hôtel. C'est en 1969 que Hiroshi s’intéresse au monde ludique. Il engage Gunpei Yokoi à qui il demande de créer un objet novateur, les fêtes se rapprochant, la société pourrait en tirer un gros bénéfice. Quelques mois plus tard, la société sorti The Ultrahand, le jouet sur lequel Gunpei travaillait. Celui-ci reportera un grand succès voyant s'écouler pas moins 1 260 000 exemplaires. C'est en 1975 que Hiroshi commencera à s’intéresser aux jeux vidéos, en effet il partit un soir dîner amicalement avec des amis à lui. Ceux-ci lui parlaient du développement grandissant de l'informatique. C'est en voyant le succès d'ATARI que Hiroshi fera part de son idée de faire du jeu informatique, un jeu pour toute la famille. Le projet se concrétisa assez vite et en 1977 sorti la première console de Nintendo, la Color TV Game 6 !Par la suite, Hiroshi recruta le fils d'un ami à lui du nom de Shigeru Myamoto. Grâce à Shigeru et Gunpei, Hiroshi verra se concrétiser divers projet comme le Game & Watch, la NES et la SNES qui on fait que Nintendo devient le pionner vidéo-ludique. La licence donna aussi vie à des licences phares tel que Mario, Zelda, Metroid, Pokémon. Âgé de 74 ans, Hiroshi prend sa retraite et lègue sa place à Satoru Iwata, le premier président de Nintendo à ne pas faire parti du cercle des Yamauchi. 114 ans de Yamauchi, Hiroshi a été le président de Nintendo le plus influent, sans lui la société ne serait sûrement pas ce qu'elle représente maintenant.

_________________

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Omega-R
Try Again
Try Again
avatar

Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 19
Humeur : Le monde virtuel; le vrai monde ou bien le faux ?

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Ven 10 Aoû 2012 - 17:04

Très intéressant, merci pour les infos Smile

_________________
Petit Hylien deviendra grand

Signature réalisée par Dragon-Blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Cake
You can't run
You can't run
avatar

Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 20
Humeur : DU POULEEEEEET

MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   Sam 11 Aoû 2012 - 8:18

1940, Yamauchi part à la guerre, y meurt et aujourd'hui Nintendo a coulé :daser2:

Merci Pixel

_________________
Pourquoi je suis un vainqueur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les personnalités de Nintendo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnalités de Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Nintendo :: Dossiers & Tutoriels-
Sauter vers: