GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Jeunes et le Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

Masculin Nombre de messages : 3723

MessageSujet: Les Jeunes et le Cinéma   Lun 16 Juil 2012 - 15:50

Prologue Schizophrène :

Conscience : Bon alors, après ta petite mise en bouche, de quoi va-tu leur parler ?

Spydark : Je sais pas moi *lache une larme*

Conscience : Tu te remets pas de ta défaite pour ta candidature c'est ça ?

Spydark : Non jamais, je ne suis pas un petit faiblard mouah ah ah ! Je vais en mettre plein les yeux à Fate d'abord ! :msgplus:

Conscience : Bon et de quoi va tu parler cette semaine finalement ?

Spydark : Les Jeunes, ils sont jeunes. La plupart sont des élitistes donc ... Ah oups ils lisent ce que j'écris j'avais presque oublier, hum ... Les Jeunes et le Cinéma !

Conscience : Ok, mais compte pas sur moi pour t'aider.

Les Jeunes et le Cinéma

Partie 1 : Etudes et Réactions

En effet, il y a 2 sortes de films, les bons et les mauvais.

Mais les jeunes dans tout ça ? Les quels préfèrent t'ils ?

Voici un petit sondage facebook, lancer par un groupe X pour X personnes, la plupart d'entres-elles ont entre 18 et 12 ans (remercier moi je me suis embêté à dl photofiltre sur mon pc portable rien que pour vous cette semaine).

Rien quand voyant ce top je suis choqué ! Pas vous ? Alors c'est que vous ne méritez pas de lire mon article.

J'ai pointé en vert les films bons et les films mauvais en rouge. ( la notation effectuer selon mes gouts, que vous êtes obligés d'agréer :trollface:)

Alors que peut-on en dire ? Les jeunes adores des films qui selon moi sont mauvais ! (A quelque execptions tel Titanic ou Intouchables qui sont des perles du cinéma)

Maintenant ce qui me choque encore plus c'est de ne pas voir les films suivant ne serait-ce qu'un seul dans ce sondage :

- Les Star Wars ?

- Indiana Jones ?

- Jurassic Park ?

- Retour vers le Futur ?

- Harry Potter ?

- Un petit Louis de Funes pour nous prouver la valeur du cinéma français ?

Non absolument rien ! Nada ! Pourquoi ne sont-ils pas là ? Car ils sont remplacer par des bouzes tels que American Pie, Twilight ou encore le récent Projet X

"o lolz pk tu di ke c nul ?"

Et bien se sera la seconde partie de mon article !

Partie 2 : 2 Mauvais Films, pour vous !

American Pie :

Le scénario : Mortifié pour avoir été surpris par ses parents devant un film X, Jim, élève de terminale, fait un pacte avec sa bande de copains: devenir des hommes avant l'entrée à la fac. Il leur reste trois semaines pour utiliser toutes les techniques possibles de séduction. Tous les moyens sont bons, meme les plus inattendus, car chaque jour compte. Une chose est sûre, Jim ne regardera plus jamais une tarte aux pommes de la même façon! (Merci Allociné :noel)

Alors donc ça nous dit quoi ?
American Pie c'est l'histoire d'une bande de jeunes dans un lycée cliché dans films proUSA avec des pompomgirls, un équipe de football, des geeks, des victimes, des professeurs, ... (enfin bref un ramassis de connerie) qui veulent a tout pris s'envoyés en l'air OUAHOU !!! Un film où on voit des puceaux en chaleur ! Mais c'est extra meilleurs film de monde !
Le film entier est un ramassis de connerie, de cliché, de blagues salaces pas drôle et bien sur qui regarde cela ? Des ados prébéres ! Ce qui explique la place qu'il mênent dans le top !

Bon on a parler du film pour ado prépubère, maintenant on va parler du film pour adolescente prépubére !

Twilight :

Twilight c'est une humaine qui tombe amoureuses d'un vampire et vice-versa, même pas envi du vous parlez du scénario. Bref c'est juste un truc ultra-romantique pour adolescente en manque de sensation, un navet pour jeune fille comme on en fait beaucoup, sauf que ce navet là a pris beaucoup d'ampleur et qu'au final on fait passé ça pour une histoire trop épique avec combat de loup-garoux et de vampires trop ténébreux de la mort qui tue. Après on peu toujours me dire " o lolz mé le premier ilé nul enfain regard lé otr" mais au final ça restera une histoire d'amour à la con.

Bon je vais pas en parler plus vous savez que j'aime pas les pavays inutiles, je vous laisses juste avec une image montrant la débilité du scénario. :trollface:

Partie 3 : Conclusion.

Oh toi jeune, oui toi jeune qui a grandit au milieu de perle du cinéma tel que Jurassic Park, Retour vers le Futur, Star Wars,... Figure toi que tu es né dans un monde de vieu !
Rêver d'histoire fantastique c'est pour les vieux ! Maintenant la jeunesse ne recherche que le sexe et l'amour dans les films. C'est vrai a quoi bon avoir un scénario logique et recherché, une saga monstreuses avec des batailles de vaisseaux, un univers de magie et de fantaisie,... Quand on peut avoir une bande de jeune puceau cherchant a vouloir desespérement faire l'amour ? Un franchement pour moi le choix est vite fait.

PS : La Vengeance de Morsay > Projet X :trollface:

Maintenant à vous ! Que pensez-vous des jeunes et du cinéma ? Quels sont vos goûts cinématographique ?

Revenir en haut Aller en bas
Chris Duran
Hey Listen !
Hey Listen !

Masculin Nombre de messages : 1575

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Lun 16 Juil 2012 - 16:37

Je suis pas d'accord sur tous les points,perso j'aime bien American Pie,certe c'est remplis de cliché mais c'est fait exprès et c'est pas pour autant que c'est drôle,personnellement je n'ai vu que le 1 et le 4 qui est sorti y'a pas longtemps et j'ai adorer :sisi:
Après certes ça peut paraitre con le scénario,des jeunes puceaux qui vont essayer de perdre leur virginité mais ça n'en reste pas moins un film drôle je trouve Smile
Pour Twillight je suis plus ou moins d'accord,en tant que film je le trouve nul mais j'ai bien aimer les livres,bon après faut aimer les histoires de romances :sisi:
Sinon c'est sur que Star Wars,Harry potter ou retour dans le futur et beaucoup d'autres films géniaux sont biens meilleurs mais c'est pas du tout le même genre :sisi:

Voila je sais que t'en a rien foutre de mon avis d'une certaine manière je pense vu que ça va pas changer ta vie,mais je te félicite quand même pour cet article que j'ai bien aimer :sisi:
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3068

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Lun 16 Juil 2012 - 16:40

Super comme article Spy! A vrai dire, je partage la majorité de tes arguments. Je pense également que désormais, les adolescents de cette époque ne comprennent plus rien aux vraies bases du cinéma (bien sûr, il y a des exceptions mais la majorité doit l'emporter...). Tout ce qui les intéresse, c'est le sexe et les vampires amoureux barbants et donnants de mauvais exemples pour ces jeunes demoiselles. Je dis ça, mais pourtant, je devrais être concerné, mais j'ai l'impression de me différencier des autres et ce n'est pas une bêtise. Bien sûr, il faut dire que je suis moi-même un élément très complexe... Et ce n'est qu'en ce moment que j'apprends sur moi.. Oui, je sais, j'adore tout exagérer XD

Sinon, j'ai des goûts cinématographiques... Très... Enfin, je n'aime ni les films à succés et presque rien en général XD
Mon film préféré est un film d'humour qui a été tourné dans la ville à côté de chez moi... Il est suivi par un film méconnu se nommant Deux frères racontant la vie de deux tigres. Et j'aime également Wall-E et Cloclo... J'apprécie aussi les bons vieux classiques comme les De Funés ou les Disney classiques ou autre... Mais pour valider la thorie que je n'aime pas les films à succés... Je risque d'être rejeté sûrement par la moitié du forum mais... J'ai pas aimé Intouchables... L'humour ne m'a pas plu... Je n'aime pas non plus Star Wars ni Avatar (rien n'à voir mais j'en parle comme même). Maintenant, je vais devoir migrer au Nord XD.

Un antre..:

Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Lun 16 Juil 2012 - 16:49

Sasuke<< Intouchable n'est pas un film humoristique, il est tiré d'un histoire vrai pour faire passé une belle histoire.

Chris<< Je reconnais que American Pie peut faire rire même si ce n'est pas mon humour. Mais comme tu la dis c'est loin d'être les meilleurs film au monde, il y a un tas de film bien plus extra.

Master Cake
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1331

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Lun 16 Juil 2012 - 18:05

Excellent, j'ai ri au le résumé de Twilight Laughing

Concernant mes goûts cinématographiques à moi, bah en fait je regarde quasi que les films animés comme ceux de Disney :sisi:

Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Lun 16 Juil 2012 - 18:40

Niveau dessin-anime moi c'est surtout Pixar.

Toy Story <3 !

Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3068

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 1:48

Spydark a écrit:
Sasuke<< Intouchable n'est pas un film humoristique, il est tiré d'un histoire vrai pour faire passé une belle histoire.

Ah... Je comprends mieux... Mais j'aime pas quand même :sisi:

Mais ne nous attardons pas plus sur Intouchable ou va faloir que je me suicide...

Un antre..:

Chris Duran
Hey Listen !
Hey Listen !

Masculin Nombre de messages : 1575

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 2:09

Perso j'ai adorer intouchable,très bon film triste dans lequel ils ont su mettre de l'humour :sisi:
Puis n’empêche ça doit être chaud de jouer le rôle d'un tétraplégique parce qu’il peut exprimer les émotions seulement avec le visage :sisi:
arnaldo17
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 2:13

Faut pas croire,les films plus ils n'ont pas de sens,mieux c'est Very Happy

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Descole59
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1309
Humeur : Comment ça je me lève à 5H30 3 jours sur 7 ? Comment ça je suis fatigué ?

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 2:36

Je suis d'accord avec toi pour les genres de films que regardent les jeunes la preuve certains parlaient sans cesse de Projet X tellement que pour eux c'étaient de la bombe et je ne parle pas de Twilight là t'étais pas 1 heure sans entendre Twilight ceci Twilight cela.

Personnellement je suis plutôt neutre je regarde que ce qui me fait envie et non ce qu'on me conseille à tort et à travers (la preuve je regarde tout le temps sur Allociné pour voir si le film conseillé à l'air bon voire très bon) mais j'ai une petite préférence pour les films d'animation car pour ces derniers, l'histoire est faite pour les enfants et moi j'ai encore un enfant qui reste en moi.

Retrouvez-le sur :

Spoiler:

Lien ASK : http://ask.fm/Descole59

Les autres sur le profil
Lou'
Vie en rose
Vie en rose

Féminin Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 2:51

Très sympa Spy !

Après pour le cinéma, je pense pas que les jeunes s'intéressent énormément au film qui vont voir. J'veux dire que souvent ils choisissent le film à la derniere minute sans trop savoir de quoi ça parle puisque rarement ils vont voir une bande-annonce sur internet. Ils vont juste au cinéma pour passer un bon moment en groupe histoire de déconner.
On arrive justement a mon deuxième point, c'est justement le genre de film comme Américan Pie qui intéresse les jeunes puisque c'est totalement con, barré dans tout les sens, et que le côté sexe domine pendant la durée du film. Ils veuillent passer un bon moment comme dit précédemment, normal qu'ils préfèrent ce genre de film.

Après pour Twilight... Yaura toujours un public pour ce genre de film. Toujours des filles en manque de romance pour se poser devant un navet comme celui là. Mais comme Chris, j'ai lu les livres bien avant les films, et histoire de défendre un peu la série (oui oui c'est possible), les livres ne sont pas aussi cucu que les films. Le réalisateur/réalisatrice a vraiment insisté sur le côté romantique, nunuche et la niaiserie incroyable pour toucher le public. Et puis les réalisateurs savent que les séries plaisent aux jeunes (Harry Potter et autres).

Pour conclure le cinéma est certes beaucoup moins intéressant, mais les films évoluent avec la génération. Si les films tels que Projet X marchent c'est parce que les jeunes de maintenant adorent faire des soirées alcoolisés et rêvent d'être témoins d'une soirée comme dans le film. Les réalisateurs réussissent à cerner le public dominant qui est les jeunes, et ils peuvent proposer des films qui les concernent c'est tout. Business is Business.

PS: Je sais que tu aimes les pavés :noel
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !

Masculin Nombre de messages : 1509
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 3:08

J'ai beaucoup aimé ton article Spy, tes arguments sont vrais et bons ! De la même manière que la plupart des autres membres, je n'ai pas du tout aimé la série des Twilight ainsi que celle des American Pie, de même pour Avatar qui m'a juste émerveillé niveau graphique. En effet, les jeunes ne s'intéressent plus au cinéma, au scénario. Ils vont juste voir un film pour passer un bon moment comme l'a bien montré Lou' ou pour voir un Best-Seller et dire qu'il l'a adoré pour mieux s'intégrer ( ce fut mon cas pour Avatar ). Bref, les bons vieux films ne vivent plus que dans la mémoire des anciens et c'est bien dommage car certains films mériteraient d'être beaucoup plus connus ! Chose aussi que j'ai remarqué concernant les films d'aujourd'hui, c'est qu'on perd la musique. On a plus de BO représentatives et géniales qui permettaient d'identifier un film rien qu'en l'entendant ( Halloween, Star Wars, Jurassic Park, Psychose ou Indiana Jones pour ne citer qu'eux ).

Sinon concernant mes goûts cinématographiques... Je dirait qu'ils sont peu communs pour quelqu'un de mon âge. Déjà pour une bonne raison, j'adore tout ce qui est noir et blanc ! Cet ambiance rétro, j'adore ! J'suis aussi un grand défenseurs des bons vieux films des années 80/90 qui ont bercés mon enfance et les Pixar qui sont vachement sympa côté animation ! Sinon mes genres de films préférés, j'ai eu des périodes animations et films d'horreurs surtout, mais ce que je préfère ça doit rester les Thrillers ! Je n'ai pas aimé comme cité plus haut, les séries à succès de nos jour et avatar ( outre la série des Scream que j'aime relativement bien malgré que le troisième épisode est l'un des pire film que j'ai vu et Harry Potter ). Par contre j'aime beaucoup les Thrillers, Seven, La Nuit des Morts-Vivants, Matrix et surtout Usual Suspect ! Bref, sur ce il fait chaud dans ma grotte je vais mettre de la clime :sisi: ( c'était la notification inutile xD ! ).

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -

Dernière édition par Pixel le Ven 9 Nov 2012 - 14:38, édité 3 fois
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle

Masculin Nombre de messages : 4611
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 4:30

Mon Dieu je suis déjà vieux :pleure: (se qui explique ma relation avec certaine personnes), ba sinon après les films culte comme Retour vers le futur, Seigneur des anneaux, Star Wars, etc... Moi c'est du Marvel :hap:, du DC :neol:, du Transformers :sisi:, du Kick Ass bref du Austin Powers :trollface:

Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 6:28

Perso moi Delta, depuis Harry Potter 7 partie 2. Je vais voir que du Marvel / DC au cinéma.
Bref j'attend avec impatience Bilbon le Hobbit.
Sinon je n'aimes pas que les sagas cultes, y a pas mal d'autre film culte que j'adores. Tel que :"il faut sauver le soldat ryan", "la ligne verte", ...

Mais par contre Avatar, j'ai pas du tout aimer ce film. Trop mou selon moi. Après cela reste mon avis :sisi:

New-disco
Héros du Temps
Héros du Temps

Masculin Nombre de messages : 2642

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 6:37

Après ce sont des avis subjectifs mais comme par exemple pour Twilight, l'adaptation du livre n'a pas été aimé par tout le monde nottamment les personnes de plus de 30 ans ayant lu le livre parce que c'était des personnages qui présentait des choses trop "mignonnes" comparé au livre.

Moi j'aime bien tout les films donc voilà Smile Très bon arcticle !

Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   Mar 17 Juil 2012 - 12:55

Un livre mit en film ne plaira pas souvent a se qui on lu le livre avant le film.

A 2 exceptions : Seigneurs des Anneaux et Harry Potter :noel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Jeunes et le Cinéma   

Les Jeunes et le Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1