GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DS] La sélec' du staff !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: [DS] La sélec' du staff !   Ven 10 Aoû 2012 - 11:49



Pokémon Version Diamant
La 4G, souvent critiquée à tord et à travers et tout de suite classée comme étant la pire des générations Pokémon, a eu pourtant un charme indéniable sur les joueurs, dont moi le premier. Car oui ce jeu m'a bel et bien marqué, moi et mes 400 heures de jeu, où je me suis amusé à compléter l'intégralité des 493 Pokémons dans mon PC (oui je suis fou). C'était ma version ultime, mon Pokédex interactif complet en quelque sorte. Pourquoi autant d'heures passées dessus ? Parce que le jeu est bon, tout simplement. On garde la recette qui a fait le succès de la série et on innove partiellement. La série prends une tournure plus intéressante, plus dynamique, dans un monde de plus en plus grand : la région de Sinnoh. Certes l'aspect graphique des Pokémon commencait à témoigner une certaine lassitude de la part des Chara-designer, au point de changer d'équipe pour la génération suivante et massacrer encore plus ces pauvres Pokémons. Parmi les nouveautés, nous avons l'amélioration graphique avec l'arrivée d'une pseudo 3D, la CWF Nintendo et le mode online, la chasse au Shiney bien mis en avant, ainsi qu'une montée en puissance de la stratégie dans les communautés de joueurs. Niveau musical, les thèmes sont bons et c'est le principal. La nostalgie fait qu'on s'en souvient encore aujourd'hui, pour ma part en tout cas. Bref, Pokémon Version Diamant & Perle n'est certes pas ma génération Pokémon préférée, mais il arrive sans problème 2°, à cause du temps fou que j'ai passé dessus à collectionner ces monstres, mais aussi de la qualité du titre, qu'il serait hypocrite de nier.




999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors
Sans doute l'un des jeux les plus inconnus de la DS, 999 n'en est pas moins une petite perle vidéoludique. Visual novel partagé entre grandes parties de dialogues et énigmes, le jeu vous plonge dans la peau de Junpei, un adolescent qui se retrouve du jour au lendemain dans la cabine d'un bateau, prisonnier. Il figurera vite qu'il n'est pas seul sur le bateau. Rejoins par d'autre captifs, il comprendra qu'il fait partie d'un jeu macabre, ou les participants ont 9 heures pour s'échapper du bateau, sinon ils mourront tous. C'est dans une ambiance très sombre que le jeu s'inscrit, ressemblant étrangement aux mangas Judge et Doubt. Ce qui captivera le joueur, ce sont les nombreux mystères du scénario. Qui est ce « Zéro » , qui semble être l'organisateur de ce « jeu » ? Pourquoi Junpei retrouve t'il dans les prisonniers une amie d'enfance qu'il n'a pas revu depuis des années ? Et enfin pourquoi se trouve t'il sur ce bateau ? Maîtrisé de bout en bout, le scénario se veut incroyable, plein de surprises et est conclu par une fin magistrale. Mais les autres éléments ne sont pas en reste. La bande-sonore pose l'ambiance sombre, stressante et angoissante. Le character-design est très bien réalisé et la durée de vie est plus que convaincante avec les nombreuses fins possible et le contenu à faire, car oui, vous ne ferez même pas la moitié du jeu en le terminant la première fois. Bref, un jeu auquel tout amateur d'expérience intense se doit de faire. Un jeu malheureusement trop peu connu, de part sa non-traduction en Français. Mais la traduction anglaise, relativement simple à comprendre, représente environ 70% de l'ambiance du jeu. Entre roman et véritable jeu, 999 s'impose comme un jeu incontournable sur Nintendo DS, une perle rare, un chef d’œuvre.




Cérébrale Académie
Est-ce une grande plaisanterie de voir un tel jeu dans cette selection DS? C'est vrai, je manque d'inspiration pour la portable à deux écrans de Nintendo. Cependant, Cerebrale Academie fait parti de ces jeux premiers jeux simple, au gameplay plus ou moins novateur et fun autant pour les casual que les Gamers, de la gamme "Touch Generation". Les jeux de cette gamme ont la vocation de démontrer la nouveauté que représente le gameplay tactile possible avec la DS, et Cerebrale Académie fut l'un des premiers jeux de cette gamme. Il ne faut pas s'attendre à avoir une grosse production voulant en mettre plein les yeux mais le design et la réalisation de Cerebrale Academie saura peut être convaincre ceux qui était réticent à la tronche réaliste du Dr. Kawashima. Bien que la bande son, les voix en yaourt du soft et les épreuves peuvent être lassante sur la longueur et à plus de 20 minutes de jeux, mais on appréciera les mini-jeux franchement amusant du jeu et son mode multijoueur qui permettra de bien vanter la grosseur de son cerveau auprès de ces amis. C'est le genre de jeu qu'on peut faire pour réviser ces facultés mentale, en 20 minutes et pour montrer par dessus tout, qu'on est un joueur ouvert à tout les genres et avoir le mérite de prouver que le jeu ne rend pas bête mais peut rendre intelligent.




Inazuma Eleven 2
Bonjours ou bonsoir à tous et à toute, nous nous retrouvons aujourd’hui pour la select du staff Ds et je vais vous parlez non pas d’un Zelda mais plutôt d’Inazuma Eleven 2 : Tempête de feu/glace. Inazuma Eleven 2 est un jeu RPG de foot (style captain Tsubasa) inspiré de la série du même nom, sortie le 16 mars 2012 le studio Level-5 tente une percée en Europe avec son premier (se qui a assez bien marché), suite au succes du premier opus Nintendo en profite encore pour lancer le deuxième volet en deux jeux qui sont enfaite quasiment identique dans le déroulement de l’histoire. L’histoire se résume à un jeune garçon se nommant Mark (capitaine de l’équipe d’Inazuma qui on remportait le football Frontier) qui doit constituer la meilleur équipe du monde pour vaincre des Aliens de l’académie Alius détruisant tout sur leur passage en se servant du foot comme arme. Vous devrez donc voyagez dans tout le Japon pour recruter des joueurs d’exception en affrontant des équipes qui sont de plus en plus forte à force d’avancer dans l’histoire, mais quelques problèmes vont arriver à l’équipe comme votre super buteur qui quittera soudainement l’équipe. Toujours dans le mode histoire vous pourrez gérer vos joueurs, constituer vos formations et même organiser des matchs amical ! Plusieurs petits bonus sympathique sont intégrés au scénario comme un blog gérer par une amie de Mark retraçant votre périple avec des petits commentaires humoristiques. Le gameplay est assez simple tout se déroule sur un terrain, pour déplacer les joueurs vous devez tracer un chemin et pour passer ou tirer dans les cages vous devrez juste appuyer là où vous voulez. Comme dans Pokemon ou autre RPG du genre, quand vous vous baladez vous vous ferez « agresser » en duel de 4 contre 4 oû vous devrez réaliser des défis souvent comme marqué en moins de 10 minutes, sinon se sont des matchs normaux qui durent environ 30 minutes oû vous devrez marquer le plus de bute avec vos super techniques qui sont parfois trop abusé se qui donne l’impression que toute est scripté. Après tout ça il y un petit mode multijoueur et online qui se résume juste par des matchs amical.




Professeur Layton et le Destin Perdu
Nous revoilà donc pour une sélec' qui sera portée sur une console qui est une des consoles qui m'aura énormément marqué non pas par son design ou par son Gameplay, mais sa prise en main et ses jeux. C'est donc sans surprise que je vais vous parler d'un de mes jeux préférés : Professeur Layton Et Le Destin Perdu (Layton 3). Professeur Layton, c'est l'histoire d'un apprenti et de son professeur qui parcourent le monde à la recherche de mystère à résoudre même si bien souvent, c'est plutôt contre leurs grès. Cette fois-ci, on retrouvent les deux acolytes lors d'une conférence sur une machine à voyager dans le temps qui malheureusement explosera emportant dans la catastrophe le chercheur et le 1er Ministre britannique. Une semaine plus tôt, on apprend que le professeur avait reçu une lettre de son apprenti, mais envoyé du futur. Cette mystérieuse les emmènera dans le futur, pour le meilleur et pour le pire. Mais l'histoire ne s'arrête pas seulement à ça, puisqu'elle traite aussi du défunt amour du Professeur. Entre énigme et scénario, le jeu nous porte tel un roman à suspens. Concernant le Gameplay, on reste comme les autres opus sur un système de déplacement tactile qui s'effectue à l'aide de flèche et des décors fixes mais on peut néanmoins interagir avec ces derniers. Toujours avec ses fameuses énigmes, le jeu souffre quand même d'un certain régressement de la difficulté qui ne se remarquera que pour les plus fervents d'énigmes. Bercé par des cinématiques et un bon doublage, le jeu comporte aussi une très bonne bande-sonore. Je considère ce jeu comme l'un des meilleurs tout simplement car il a réussi à me surprendre au niveau scénario à tel point de verser une petite larme (ou un torrent) alors que ça ne m'était jamais arrivé, même avec un film.


_________________


Dernière édition par Dragon-blue le Ven 10 Aoû 2012 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 18
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: [DS] La sélec' du staff !   Ven 10 Aoû 2012 - 11:58

Pas mal comme séléc', la DS est une bonne console portable, mais assez peu de jeu m'ont marqué malgré le nombre de ceux-ci... J'aurai peut-être choisi Dragon Quest IX que j'ai beaucoup aimé...

_________________

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5724
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 23
Humeur : Nunununutella!

MessageSujet: Re: [DS] La sélec' du staff !   Ven 10 Aoû 2012 - 12:05

Très bonne sélec, j'ai par contre pas compris ce qu'Inazuma Eleven faisait là :noel

Il est dommage que bon nombre de jeux DS excellents n'aient jamais été localisés ou traduits en Français.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3068
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Humeur : Stromaesque

MessageSujet: Re: [DS] La sélec' du staff !   Ven 10 Aoû 2012 - 12:12

Très bonne sélection... Malgré de gros absents comme Phoenix Wright! Mais on ne peut pas tout mettre... En tout cas, si Layton 3 n'apparaissait pas, je m'énervais et casser tout!

Je suis étonné qu'il n'y est pas 42 jeux indémodables :trollface:

_________________



Un antre..:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
New-disco
Héros du Temps
Héros du Temps
avatar

Masculin Nombre de messages : 2642
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 21
Humeur : Vivement les vacances ...

MessageSujet: Re: [DS] La sélec' du staff !   Ven 10 Aoû 2012 - 12:17

Cool cette séléc :sisi:
Moi ce que je n'ai pas compris, c'est Cérébrale Académie, il était bien mieux sur la Wii que sur la DS :sisi:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spydark
Newsmaker
Newsmaker
avatar

Masculin Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 20
Humeur : Tout le monde me kiff

MessageSujet: Re: [DS] La sélec' du staff !   Ven 10 Aoû 2012 - 13:12

Les select's de Fate et Disco je l'ai voyez venir a des kilomètres :noel

Sinon, ouaip c'est une bonne select' comme d'habitude. Avec des jeux divers et variés :sisi:

_________________
Le Maskass vous tuera !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Duran
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 18
Humeur : Optic Blast !

MessageSujet: Re: [DS] La sélec' du staff !   Ven 10 Aoû 2012 - 13:31

Plutôt bonne selec,bon Inazuma Eleven je l'aurait pas mis dans le classement mais elle le mérite tout de même perso je l'ai trouver bien sympathique.
Mais même pas de Phoenix Wright c'est une honte ^^
Sinon Disco t'a bien fait de prendre le meilleur des Professeur Layton :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Princess is in another castle
Princess is in another castle
avatar

Masculin Nombre de messages : 4611
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 20
Humeur : Attrapez les, attrapez les, attrapez les tous Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [DS] La sélec' du staff !   Ven 10 Aoû 2012 - 13:31

Inazuma Eleven est un jeu pas mal OKAY :hap:. Pas mal, dommage qu'on a pas la select de Pikmin Sad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DS] La sélec' du staff !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] La sélec' du staff !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Nintendo :: Consoles Retro :: DS-
Sauter vers: