GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

Masculin Nombre de messages : 3723

MessageSujet: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Sam 20 Oct 2012 - 6:03

Bon il est tant que je balances un coup de gueule à la commu française des joueurs, des joueurs qui ne savent pas ce faire de propres avis et qui écoutes l'avis d'une tonne de mecs qu'on prend trop pour des messies.

Parmis ces gars on peut retrouver L'hermite pas net, Joueur du Grenier, Benzaie et plein d'autres.
Pourtant j'adores JDG et Benzaie mais ce sont leurs fans qui me dégoûtent en suivant leurs avis sans avoir toucher au jeu.

On peut retrouver parmi les héros de jeux détestent par la commu française notre hérisson bleu "Sonic".

"Ololz sonic c dvenu tro dla merd" Kevin 10

Sonic ne s'est pas dégradé depuis sont passage en 3D, bien au contraire ! On a eu des jeux aussi excellent que les Sonic en 2D depuis sont passage en 3D tel que : Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, Sonic Heroes, Sonic Unleashed, Sonic Colours, Sonic Generations.

Oh wait j'ai citer tout les Sonic 3D sortis sur des consoles de Nintendo là non ?
Donc expliquez en quoi ces jeux sont mauvais messieurs les moutons ?
Les Sonic 3D comme les Sonic 2D à l'époque ne cessent d'offrir une sensation de vitesse encore plus grande a choque volet, et avec le passage en 3D Sonic nous en offres encore bien les yeux avec des levels extraordinaire et surdimensiel.

Suffit de voir la version Console de Sonic Generations ! Sonic Generations est peut être pour moi l'un des meilleurs Sonic avec Adventure et Sonic CD.

Et même si les cochons rétro crient au 2D pig Sachez que Sonic n'a jamais arrêté d'être en 2D.
Sonic Advance, Sonic Advance 2, Sonic Advance 3, Sonic Rush, Sonic Rush Adventure, Sonic 4, Sonic 4-2 et il y a même la moitié de Sonic Generations en 2D !
Des jeux aussi bons que les Sonic rétro !

Alors les moutons Shut Up ! :noel

Voila c'était mon coup de gueule !

Maintenant balances-moi ton avis ! :noel

Revenir en haut Aller en bas
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Sam 20 Oct 2012 - 6:12

Bah je vais te le dire franchement, je suis pas un grand fan de Sonic.
Mais j'ai toujours préféré les Sonic 3D aux Sonic 2D, ça c'est mon avis et ça se discute pas.

Je pense que les fans reprochent aux Sonic 3D de dénaturer la série d'origine en proposant des niveaux avec moins de vitesse et + de stratégie du genre interrupteurs à actionner, etc...

Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut jouer à tout pour avoir un avis, sinon ça sert strictement à rien d'en discuter.

Héros du Temps
Héros du Temps

Masculin Nombre de messages : 2642

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Sam 20 Oct 2012 - 11:02

Moi je trouve que comparer les deux n'a pas lieu d'être :sisi:

Quand j'étais petit j'ai eu l'occasion de jouer à ceux en 2D sur une petite console portable dont je ne me souviens plus du nom (d'ailleurs y'avait aussi Tintin au Tibet dessus) et récemment j'ai joué à certains sur DS et Wii.

Et ce que j'en ai conclus c'est que les deux ne sont pas comparable, c'est comme comparer les Mario 2D et 3D, qui n'ont rien a voir sauf leurs personnages !

Personnellement je préfère ceux d'avant mais les nouveaux, c'est autre chose, et j'aime bien aussi, mais moins :sisi:

Hey Listen !
Hey Listen !

Masculin Nombre de messages : 1509
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Sam 20 Oct 2012 - 11:09

Bah, moi je pense que la comparaison a bien lieu d’exister ! Les deux genres de jeux que sont la Plate-Formes 2D et la Plate-Formes 3D, sont peut-être bien différentes, mais elles possèdent toutes deux les mêmes personnages certes, mais aussi et surtout le même univers !

Gamin je jouais à des Sonic 2D, j'ai essayé deux/trois Sonic 3D par la suite, et je dois dire que je préfère les Sonic en 2D, pourquoi ? Ca je ne serais l'expliquer, mais jamais je ne dirais qu'un Sonic 3D est mauvais, se sont aussi de bons jeux, mais je préfère les Sonic en 2D.

Ensuite je pense que les fans ont été déçu à cause des débuts chaotiques de Sonic dans la 3D, qui a réussi à se rattraper par la suite, néanmoins, les fans déçus par les premiers opus 3D n'auront pour la plupart pas touché au volets suivants, d'où je pense cette polémique :sisi:

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Dim 21 Oct 2012 - 3:33

Pixel > Le premier Sonic 3D c'est Sonic Adventures. Est-il chaotique ? Loin de là Smile
Joue au jeu avant de balancer des préjugés d'autres personnes sans réfléchir Wink

Hey Listen !
Hey Listen !

Masculin Nombre de messages : 1509
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Dim 21 Oct 2012 - 3:49

Ah, je pensais que le premier Sonic 3D c'était Sonic Labyrinth ou un truc comme ça, Spy m'avait assuré qu'il était pourri :sisi:

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Chris Duran
Hey Listen !
Hey Listen !

Masculin Nombre de messages : 1575

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Dim 21 Oct 2012 - 4:15

Bah y'avait Sonic Labyrinth et deux trois autres jeux en "3D" mais c'est pas vraiment de la 3D quoi :hap:

Pour les fans,et ils ont bien raison,les premiers sonic 3D sont les sonic adventures sur GC et du ce que j'ai entendu dire ils ont l'air excellent
Donc je suis pas mal d'accord avec toi spy,par contre je comprend pas trop ceux qui disent que les sonics 3D comme unleashed ou autre sont pourris,certes ils m'ont l'air bof m'enfin assez bons pour s'amuser je pense...m'enfin moi je suis pas difficile niveau JV X)
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Dim 21 Oct 2012 - 4:54

Les Sonic Adventures viennent de la Dreamcast, sur Gamecube ce sont des remake.

Newsmaker
Newsmaker

Masculin Nombre de messages : 3723

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Dim 21 Oct 2012 - 5:10

Sonic 3D Blast n'était pas vraiment un Sonic 3D. Ensuite il y a eu Sonic R mais c'était surtout un Spin-off il a pas fait beaucoup de ventes. Le vrai premier Sonic 3D j'suis actuellement entrain de le faire en let's play et c'est toujours aussi excellent.

Sonic Unleashed est pas mauvais du tout, surtout les niveaux de jours. C'est juste de la mauvaise foie.

Shadowplay
Membre en Or
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Lun 22 Oct 2012 - 5:39

Pour ma part je suis fan des 2 époques de Sonic mais j'ai un grand faible pour le passage 3D , pourquoi ? Et bien c'est très simple on a des niveaux de dingues , des personnages deviennent encore plus charismatique comme Tails , Sonic , Amy et Knuckles , on a aussi deux personnages qui sont juste des monstres en charisme je pense à Silver et Shadow .

Sinon mon Sonic 3D préféré reste Sonic Unleashed .

Cellyra
Pikmin craintif
Pikmin craintif

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   Mar 23 Oct 2012 - 7:19

Je giga plussoie à propos des abrutis qui regardent les vidéos de Benzaie et M'sieur Grenier, et prennent leurs avis pour argent comptant sans même se forger le leur. Parce que ça fait genre, ça fait un style de gars cultivé qu'a joué à plein de trucs. Et que le côté "hardcore retro cassoulet" c'est à la mode. Notons également que ceux qui font ça sont des mômes de 12-13 ans qui n'ont jamais vécu l'époque dont ils parlent, et que la console la plus ancienne dont ils ait posé les mains dessus est la PS2, pour certains sortie l'année même de leur naissance.
Mais bon, on a tous été comme ça quand on était petits, on voulait avoir la classe pour épater la galerie a_a
Bon par contre les kikoolols boulets de canon de 16 ans ou plus n'ont aucune excuse pour leur manque de culture et la préférence au "prêt à penser" que constituent les vidéos sur le net plutôt que de se forger soi même sa culture.

Par contre, je vais légèrement moinssoyer pour les Sonic 3D (Je sais même pas si j'ai compris mon mot là *pan*)

J'dis pas ça pour me la jouer wanégaine bistoufly chuis hardcore, mais Sonic je l'ai connu c'était les deux premiers épisodes, en bonne vieille 2D. C'est des jeux sur lesquels j'ai passé énormément de temps, et que j'ai en sus connus très jeune, et 16 ans après, j'y retourne encore avec plaisir. Evidemment, il y a beaucoup de sentimental là dedans, le fait que ce furent mes premiers jeux, et les seuls auxquels j'ai pu jouer pendant un certain temps. C'est des jeux que je ne pourrais jamais juger objectivement, l'affectif a un poids trop important.

Mais aussi, le passage à la 3D je l'ai connu sur la Dreamcast et Gamecube. A l'époque de la sortie du jeu à peu près, j'avais pu me dégotter le remake de Sonic Adventure 2. Je l'ai torché en long en large et en travers, et je ne cracherais pas dessus parce que "bouh caca 3D c'est plus comme avant".
Par contre, il y a beaucoup de défauts que j'avais déjà relevés à l'époque. L'opposition Hero/Dark story ça m'avait bien plu sur le principe, problème, on retrouve énormément de décors réchauffés, et pire encore, les missions de certains persos sont nulles. Je veux dire, prenez rien que les missions avec Knuckes/Rouge. Les espèces de chasses au trésor de merde où on passe 1 heure à tourner en rond comme un demeuré dans une map rikiki, juste pour trouver 3 morceaux d'une émeraude à la con, qui constitue un genre de side quest pourrie obligatoire, on s'en serait bien passés.
Sans parler des ajouts pourris comme le Chao Garden, avec son ambiance rose kawaii à la con, totalement en décalage avec l'esprit Sonic. Quand j'pense que Sega s'foutait d'la gueule de Nintendo pour leur côté enfantin il y a une vingtaine d'années, ça la fout mal! De plus, ce mode est sans intérêt, à part élever des créatures moches dans des environnements minuscules sur une musique qui tape bien sur les nerfs, où le seul but est de leur donner à bouffer pour augmenter leurs stats et leur faire des caresses mielleuses idiotes en boucle pour les faire évoluer, dans le seul but de les faire courir comme des autistes sur une piste ridicule, ou encore les faire foutre sur la tronche dans un combat sans intérêt où on ne peut quasiment rien faire.
Rajouter des modes de jeux oui, mais faites-le bien bon sang de bois!

Concernant le premier volet de Sonic Adventure, je l'ai fait après (Bien de faire dans l'désordre) sur la Dreamcast cette fois. J'ai déchanté tout pareil que le deux pour les défauts, et apprécié tout pareil pour les qualités. Le jeu a un certain cachet c'est indéniable, les environnements sont bien travaillés et reconnaissables, la trame scénaristique se suit avec un minimum d'intérêt sans qu'on ait trop souvent à crier au ridicule ou au bouche trou. C'est évidemment très beau surtout pour l'époque, et la musique envoie du patoche. Gros plus sympa, on apprend pas mal de trucs sur le background de la série en général avec les voyages dans le passé.
En soi, le côté exploration à la mario 64 n'est pas gênant, même si voir Sonic au milieu de voitures et d'êtres humains normaux ça fait chelou, la petite histoire centrée autour des Mystic Ruins m'avait bien plu, même si encore une fois je déplore un environnement trop petit.
Par contre, grosse grosse tare, les persos. A part l'aventure de Sonic, toutes les autres sont trop accessoires et dispensables. Tu as fait le jeu du point de vue de Sonic, tu n'as pas besoin de le faire du point de vue des autres persos. On n'apprend que quelques rares éléments de background supplémentaires, mais comme l'histoire suit son cours identique, mais vu de persos différents, c'est du réchauffé encore et encore.
Et d'une manière générale, le jeu avec les autres est vraiment moyen. A part Tails et sa petite course sympatoche contre Sonic, avec Knuckles c'est de nouveau la même chasse au trésor à la con, Amy Rose qui m'a toujours fait vriller les nerfs par sa stupidité c'est de la plate forme molassonne avec un marteau ridicule où on doit pas trainer pour pas se faire violer par un robot vert qui veut voler notre piaf, E 102 Gamma c'est du tir mou, et Big The Cat et sa pêche de merde c'est même pas la peine d'en parler tellement c'est d'un ennui mortel.
Le chao garden est encore plus ennuyeux que dans le 2, et c'est globalement trop court.

Après, j'ai un peu tâté de Sonic Unleashed, que j'ai trouvé franchement moyen à cause des phases beat 'em all profondément soporifiques. Le reste est pas mauvais cependant.

Le dernier que j'ai fait c'est Sonic Generation sur la 3DS, mais ce jeu transpire le foutage de gueule que c'est carrément malsain. Court, énervant, sans cachet. Il paraît que les versions HD sont bien meilleures, et je l'espère de tout coeur.

Et les Sonic Advance sont quant à eux très bons, mais appartiennent eux aussi au passé.

Pour conclure sur Sonic 4, je sais que c'est aussi la mode de cracher très fort dessus depuis le directlive du Hooper, mais faut quand même avouer que le jeu en tient une couche. C'est pas moche, au contraire, l'esprit est même bien respecté, la musique est très bonne, mais le gameplay pue du zboub. Et la distribution du jeu en morceaux, moyen quoi.

Malgré tout, il faut bien avouer que Sonic avait quand même plus de splendeur il ya une dizaine/quizaine d'années, et même si Sega a fait beaucoup d'effort pour le remettre au goût du jour, il y a encore beaucoup de travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !   

Coup de gueule : Sonic ne meurt pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1