GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collection Nintendo de Nevertrust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nevertrust
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Collection Nintendo de Nevertrust   Mar 11 Déc 2012 - 14:44

Bienvenue à tous sur le topic de ma collec' 100% Nintendo, une marque qui m'a toujours fait rêver avec ses nombreux jeux fabuleux.

Pour commencer, voici la vitrine qui trône fièrement dans mon salon

Spoiler:

(ex-rayon Street Fighter)

Maintenant, voici ce qui est branché dans le meuble du salon et les jeux next-gen.

Ensuite, voici une petite vision d'ensemble de mes consoles de salon / hybrides, des consoles portables ainsi que quelques accessoires/extension divers.

Pour continuer, voici ma collection software de certaines machines.

voici aussi comment est rangé tout ça.

Pour continuer, voici quelques livres et magazines dédiés aux jeux vidéo.

Enfin, voici un petit aperçu de goodies, d'OST et de pin's.

Pour plus de photos, n'hésitez pas à visiter mon site  Smile

Dernière édition par Nevertrust le Dim 14 Juil 2013 - 11:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mar 11 Déc 2012 - 15:04

J'ai bavé devant ta collection, c'est un truc de malade :sisi:
En plus t'as presque toutes les boites, alors que c'est juste impossible d'en trouver en parfaite état pour les jeux anciens (ou alors faut vraiment y mettre le prix). Et je rage, t'as plus de jeux Gamecube que moi Sad
Toutes ces Color TV Game, Game & Watchs et Virtual Boy, c'est impressionnant :house:

Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mar 11 Déc 2012 - 15:22

dragon-blue > Je n'aime pas le loose :scared:

C'est vrai que le retro a bien augmenté, c'est dommage. Si j'ai tout ça c'est aussi parce que ça fait maintenant plus de 10 ans que je collectionne mais certaines choses sont vraiment trop cher, comme les G&W par exemple Sad

Les CTG et les GW sont pour moi le top du retro, si je devais garder que certaines pièces la question ne se poserai même pas Rolling Eyes

Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3068

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mar 11 Déc 2012 - 15:23

De quoi faire saliver un passionné de Nintendo!

J'avais déjà exprimer quelques mots sur ta collection, mais vraiment, tu as une superbe collection, immense, énorme, complète, avec les boîtes d'origines, pour presque tous, et quand je vois les Color TV Game et la Virtual Boy, je me dis que je tuerai pour les avoir !

Enfin bref, vraiment bravo !

PS : Quand j'ai vu Final Fantasy 6, je suis resté à l'observer pendant une bonne minute XD

Un antre..:

Master Cake
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1331

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mar 11 Déc 2012 - 15:28

...

Je peux être ton héritier ? :hap:

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mar 11 Déc 2012 - 15:31

Sinon je viens de remarquer que ta collection de CTG est incomplète, il te manque le Computer TV Game :trollface:

Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mar 11 Déc 2012 - 15:32

Sasuke828(2) a écrit:
De quoi faire saliver un passionné de Nintendo!

J'avais déjà exprimer quelques mots sur ta collection, mais vraiment, tu as une superbe collection, immense, énorme, complète, avec les boîtes d'origines, pour presque tous, et quand je vois les Color TV Game et la Virtual Boy, je me dis que je tuerai pour les avoir !

Enfin bref, vraiment bravo !

PS : Quand j'ai vu Final Fantasy 6, je suis resté à l'observer pendant une bonne minute XD

Argatou Sasuke ! Haaa ce mangifique FF6, des années et des années à l'attendre car je ne supporte pas non plus l'émulation. Le faire sur sa SNES c'est tout simplement magique, de grands moments d'émotions ! Rolling Eyes

Nevertrust
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mar 11 Déc 2012 - 15:33

Dragon-blue a écrit:
Sinon je viens de remarquer que ta collection de CTG est incomplète, il te manque le Computer TV Game :trollface:

Laughing Laisse moi rire mon cher, désolé de ne pas avoir 10 000 € sous la main ! De toute manière, même sur yahoo auction je ne le vois pas passer celui-là.

New-disco
Héros du Temps
Héros du Temps

Masculin Nombre de messages : 2642

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mer 12 Déc 2012 - 12:40

Raaaah magnifique collection ! Tu ml'a eu comment la petite statuette Mario qui est juste sublime ?

Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mer 12 Déc 2012 - 13:07

Elle était dispo en 2004-2005 sur le club Nintendo Jap, je l'ai importée dans le musée Wink
C'est vrai qu'elle en jette en plus elle vaut son pesant de chocolat !

Indy
Apprenti-Professeur
Apprenti-Professeur

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Lun 17 Déc 2012 - 12:32

Très très mythique collection. Very Happy Vraiment bravo ! Essayes d'avoir une GBA Micro (Ou alors j'ai mal regardé). Je possède le modèle Famicom qui est sortit pour les 20 ans de Mario et c'est de la pure bombe. Mais oui elle reste assez chere (Environ 100-110 euros) ! Wink

Le maillot de la Fiorentina et les magazines Club Nintendo c'est la classe Very Happy Sinon j'ai moi aussi le Game and Watch Collection 1 sur DS (via le club FR). J'avais réussi il y a quelques années à me (re)procurer les magazines Nintendo Players des années 90. Du lourd ca aussi avec plans, soluces et tests ! cheers
Nevertrust
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Lun 17 Déc 2012 - 12:48

Indy a écrit:
Très très mythique collection. Very Happy Vraiment bravo ! Essayes d'avoir une GBA Micro (Ou alors j'ai mal regardé). Je possède le modèle Famicom qui est sortit pour les 20 ans de Mario et c'est de la pure bombe. Mais oui elle reste assez chere (Environ 100-110 euros) ! Wink

Le maillot de la Fiorentina et les magazines Club Nintendo c'est la classe Very Happy Sinon j'ai moi aussi le Game and Watch Collection 1 sur DS (via le club FR). J'avais réussi il y a quelques années à me (re)procurer les magazines Nintendo Players des années 90. Du lourd ca aussi avec plans, soluces et tests ! cheers

Merci ! J'ai eu une GBA Micro entre-temps mais je n'ai pas repris de photo de l'ensemble. La Famicom 20th anniversary est vraiment magnifique avec le combat Mario / Bowser sur le packaging, j'avais failli en avoir une pour 80€ mais non. Du coup j'essai de me la trouver pour moins de 100€ mais comme tu le dis ce n'est pas facile.

Ha ce maillot de la Fio je l'aime !!! En plus c'est celui de Batistuta Cool Oui c'était du lourd ceux là, mais je n'ai connu que ceux de la 64 j'étais trop petit pour les acheter à cette période Laughing

KingBoo
Période d'essai
Période d'essai

Féminin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mar 25 Déc 2012 - 14:01

Tu as mis plus de 10 ? mais tu dois avoir une situation fixe ? j'étais entrain de me dire il doit avoir 1 ou 2 ans de plus que moi je suis en retard mais non c'est dure a trouver les pins tous sa ? par exemple peux ton acheter les boite seules des consoles ou des jeux car j'ai beaucoup de jeux en loose moi :/ C'est mon reve d'avoir tous se que appartient a nintendo sa demande du temps et de l'argent non ?
Comment tu as fait pour avoir tout sa file les tuyaux Sad
en tout cas moi j'ai envi de prendre un bain glacé apres se que je viens de voir !

"Quel homme, celui qui, même nu, fait face aux vagues innombrables avec la fierté d'un lion !"
Nevertrust
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mer 26 Déc 2012 - 14:38

KingBoo a écrit:
Tu as mis plus de 10 ? mais tu dois avoir une situation fixe ? j'étais entrain de me dire il doit avoir 1 ou 2 ans de plus que moi je suis en retard mais non c'est dure a trouver les pins tous sa ? par exemple peux ton acheter les boite seules des consoles ou des jeux car j'ai beaucoup de jeux en loose moi :/ C'est mon reve d'avoir tous se que appartient a nintendo sa demande du temps et de l'argent non ?
Comment tu as fait pour avoir tout sa file les tuyaux Sad
en tout cas moi j'ai envi de prendre un bain glacé apres se que je viens de voir !

Je considère avoir commencé vers 12-13 ans, quand j'ai plus été obligé de revendre ce que j'avais donc grosso-modo vers le même âge que toi.

Nous sommes habité par la même passion mais nous n'avons effectivement pas les mêmes moyens, j'ai eu beaucoup de truc qui me tenait à coeur depuis que je travail, ce sera pareil pour toi si tu continues Wink

Avoir des goodies, pin's, jeux, etc... tout ce qui se rapporte à big N demande beaucoup de temps mais aussi de passion, c'est au petit bonheur la chance. Il ne faut rien rechercher en particulier mais prendre comme ça vient, des fois il y a de gros coup de chance ^^

Cellyra
Pikmin craintif
Pikmin craintif

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Mer 26 Déc 2012 - 18:37

*vide le contenu du bac à glaçons dedans la culotte*

Famicom. Disk. System. En. Boite.
Game&Watch. Minis. Sous. Blister.

@_@
KingBoo
Période d'essai
Période d'essai

Féminin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Jeu 27 Déc 2012 - 9:46

Merci pour la réponse il faut que je m'y mette mais tu fréquente des site de ventes intenet non ?

"Quel homme, celui qui, même nu, fait face aux vagues innombrables avec la fierté d'un lion !"
arnaldo17
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Jeu 27 Déc 2012 - 13:34

Je t'envie *-*
Ca te fais pas raler d'avoir toutes ces game et watch sous blister et de aps savoir y jouer ? Oo Surprised

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Nevertrust
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Jeu 27 Déc 2012 - 16:19

arnaldo17 a écrit:
Je t'envie *-*
Ca te fais pas raler d'avoir toutes ces game et watch sous blister et de aps savoir y jouer ? Oo Surprised

Je n'en ai malheureusement aucun sous blister, c'est simplement un plastique pour ne pas que les boîtes s'abîment. D'ailleurs, chacun des G&W est expliqué en détail sur mon site, de quoi satisfaire la curiosité de ceux intéressé par les ancêtres de la DS.

La seule chose qui en limite l'utilisation aujourd'hui est le filtre qui s'abîme bien trop vite !! Sad

Nevertrust
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Jeu 27 Déc 2012 - 16:21

KingBoo a écrit:
Merci pour la réponse il faut que je m'y mette mais tu fréquente des site de ventes intenet non ?

J'achete un peu partout mais fréquentes un forum rétro tu trouveras souvent de très bonnes choses.

Cellyra
Pikmin craintif
Pikmin craintif

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Jeu 27 Déc 2012 - 18:23

*reverse le contenu d'un autre bac à glaçons dans la culotte*

J'avais pas vu. Le Micro Vs System. Et le Hori Pad Gamecube.

Je fulmine de jalousie n_n

Addendum: Le FF6 sur SNES c'est un cartmod il me semble non? Tu l'as acheté où tu tâtonnes un peu la pratique? :3
Nevertrust
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Ven 28 Déc 2012 - 12:18

Cellyra a écrit:
*reverse le contenu d'un autre bac à glaçons dans la culotte*

J'avais pas vu. Le Micro Vs System. Et le Hori Pad Gamecube.

Je fulmine de jalousie n_n

Addendum: Le FF6 sur SNES c'est un cartmod il me semble non? Tu l'as acheté où tu tâtonnes un peu la pratique? :3

Il faut arrêter avec les glaçons un sinon tu vas être malade Razz

Pour la manette hori gamecube je l'avais achetée au tout début de mes année lycée, il y avait une boutique de JV à proximité qui vendait beaucoup d'import et de jeux 64 d'ocaz'... en économisant l'argent sur mes repas du midi Laughing Toute une époque.

Concernant les cartmod, je souhaite avoir à terme uniquement les gros jeux jamais sortis chez nous (comme FFVI), les jeux originaux (Comme le Zelda BS) et enfin les jeux du Satelaview. Je ne connais que très peu la fabrication du coup je préfère les acheter. Le problème avec les cartmod c'est qu'il y a beaucoup trop de dérives, c'est dommage.

Cellyra
Pikmin craintif
Pikmin craintif

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Sam 29 Déc 2012 - 5:58

Je vide des bacs à glaçons où je veux et si je veux d'abord è_é

T'as du bol d'avoir pu le capter à l'époque, il vaut bézef maintenant T_T

Les dérives du cartmod c'est une vraie gangrène. Les gens qui chargent 200 boules sur ebouse pour vendre leurs "créations", ça fait chier.

La fabrication est pas très très compliquée, juste un peu longue à maîtriser. Le plus simple est de commencer par des mods MegaDrive, plus faciles à faire =)

Le plus dur c'est de tâter du fer à souder pour les pinouts des cartouches, qui ne coïncident jamais avec celui des EPROMS x_x
Nevertrust
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Sam 29 Déc 2012 - 14:39

Tu m’étonnes que ça fait chier.

Non pas que la fabrication soit complexe, je suis d'accord là-dessus mais il faut surtout avoir beaucoup de temps à y consacrer. De plus, cela représente un bel investissement de départ pour acheter le matériel.

Nevertrust
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Ven 8 Fév 2013 - 10:59

Grosse mise à jour des photos !

Ré-agencement de l'installation dans le salon mais aussi de différents comme les placards et le coffre. Egalement, mise à jour des collec' NES/SNES/N64/Virtual Boy.

Au rayon des nouveautés, ajout de ma collec' software Famicom / FDS

Dernière édition par Nevertrust le Ven 5 Avr 2013 - 14:35, édité 1 fois
Cellyra
Pikmin craintif
Pikmin craintif

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust   Sam 9 Fév 2013 - 12:23

La boîte de Famicom Wars est étrange oO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection Nintendo de Nevertrust