GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hyperdimension Neptunia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurosekai
Cease to Exist
Cease to Exist
avatar

Féminin Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 25
Humeur : Détendu

MessageSujet: Hyperdimension Neptunia   Jeu 24 Jan 2013 - 16:43


Plate forme : PS3
Genre : J-RPG
Distributeur : Sega
Editeur : Compile Heart/NIS America
Développeur : Compile Heart/ Idea Factory

Il y a des studio comme ça qui vont chercher dans l'originalité et qui ose le faire. Compile Heart a choisi de s’inspirer d'un fait réel de tous les jours dans le monde du Jeu Vidéo pour son scénario de RPG. Lequel? Tout simplement celle de la guerre de console. Mettant en scène un scénario sur fond de guerre entre console de cette génération...ou pas. Le studio se veut aussi jouer dans l'humour et beaucoup le montrer dans les différents opus de la série.

Il est important de dire que le studio non seulement ose mais a de la volonté. En effet, si la presse a bien littéralement écraser le premier opus, la communauté de fan est plutôt mitigé mais ont la commune sensation que le studio s'améliore d'opus en opus. Et quand je dis que le studio ose, je ne parle pas seulement de l'originalité du concept qui au final donne un jeu pas si fameux (du moins le premier opus même si perso j'aime bien), mais en plus il le localise jusqu'en Europe!

Bref, la série compte à ce jour 3 opus et le studio semble vouloir continuer.

_____________________________________

Dans le monde de Gamindustri, le CPU (Déesse originelle) et les humains vivaient en parfaite harmonie. Quand la décision de séparer le CPU en 4 fut prise, cette ère de paix se rompit pour laisser place à différentes guerre entre les 4 CPU. 4 Région naquirent aussi de cette séparation, Planeptune, Lowee, Lastation et Leanbox. Chaque région est protégé par son CPU. L'histoire commence avec Neptune, la Déesse de Planetptune qui semble pourtant souffrir d'amnésie. Bien que les 4 Déesse Noire de Lastation, Blanc de Lowee et Vert de Leanbox semblent de prime abord opposé, un mal commun apporté par un certain Arfoire apparait.

Note : Vous pouvez peut être déjà avoir cerné les quelques références du scénario.
Planeptune et le personnage de Neptune représente en fait le projet Sega Neptune. Lowee et White ne sont autre que Nintendo et la Wii, Leanbox et Vert représente donc Microsoft et la X-box 360 enfin Lastation et Noire ne sont autre que Sony et la PS3. Enfin concernant Arfoire c'est plus difficile mais il s'agit d'une référence à la R4.
Les autres opus ammène d'autre référence du Jeu Vidéo.
D'ailleurs les personnages du groupe sont aussi un clin d'oeil aux développeurs du jeu. Comme la meilleure amie de Neptune est Compa et représente le développeur Compile Heart ou encore IF qui représente Idea Factory.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hyperdimension Neptunia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Nintendo :: Hors Nintendo-
Sauter vers: