GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Descole59
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1309
Humeur : Comment ça je me lève à 5H30 3 jours sur 7 ? Comment ça je suis fatigué ?

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mar 2 Juil 2013 - 13:23

Déjà ??? Il sera peut-être mien, j'ai fortement aimé le Mario et Luigi 3 et celui-là à l'air très bon donc pourquoi pas.

Retrouvez-le sur :

Spoiler:

Lien ASK : http://ask.fm/Descole59

Les autres sur le profil
Revenir en haut Aller en bas
New-disco
Héros du Temps
Héros du Temps

Masculin Nombre de messages : 2642

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mar 2 Juil 2013 - 23:24

Moi je vais attendre les avis parce que je me suis bien fait avoir avec Sticker Star qui avait l'air super et finalement je suis déçu ...

Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 5724

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mer 3 Juil 2013 - 1:34

J'avais pressenti que le coup des stickers serait bof, là c'est pas pareil, c'est du Mario et Luigi, le jeu semble apporter des nouveautés fun, donc moi je pense qu'il sera bon, après tout dépendra de l'histoire, chose que l'on ne peut pas vraiment voir dans les trailers.

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mer 3 Juil 2013 - 1:53

Mais c'est pas le coup des Stickers qui est bof dans ce Paper Mario xD. C'est le système d'avancé dans le jeu, et les combats qui n'ont aucune utilité.

Pour ce M&L4, déjà j'aime beaucoup les nouveautés de gameplay avec Oni-Luigi quand il se multiplie à volonté. Je trouve ça franchement énorme :sisi:

Try Again
Try Again

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mer 3 Juil 2013 - 7:19

Étant déjà un grand fan de la série (Depuis ces tous débuts) Je ne peux qu'être ravi de voir un nouveau titre arrivé sur 3DS. Je possède déjà les trois premiers volets et j'ai très hâte de pouvoir mettre ma main sur le quatrième. Sinon, quelqu'un à la date de sorti américaine, j'ai lu 12 juillet quelque part, mais je ne sais pas si c'est la sortie française ou celle des USA
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mer 3 Juil 2013 - 10:43

Il sort le 12 juillet en Europe et le 11 août aux USA Smile
Merci la fiche du site xD http://generation-nintendo.com/fiche-711.html

Try Again
Try Again

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mer 3 Juil 2013 - 10:56

Eh bien, l'europe va pouvoir y jouer avant les USA, je suis très jaloux :O
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

Masculin Nombre de messages : 3723

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Jeu 11 Juil 2013 - 18:14

Mario & Luigi Dream team bros débarque aujourd'hui !

Et son ost est très cool :sisi:

Fate
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Ven 12 Juil 2013 - 2:32

Je suis allé au Mega Games hier, et j'ai vu qu'il y était, j'avais complètement zappé qu'il sortait xD

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Ven 12 Juil 2013 - 5:10

Il est sorti super vite j'ai l'impression :sisi:

Pour les musiques y a rien d'étonnant, C'est du Yoko Shimomura Cool

Sinon j'ai regardé le test de JVC, et je suis resté scotché sur ce point :
"Une bonne trentaine d'heures de jeu" M&L4 aurait 2 fois plus de temps de jeu que M&L3 ? xD
Il a été bien noté, le jeu m’intéresse de plus en plus !

Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Ven 12 Juil 2013 - 5:25

"M&L4 aurait 2 fois plus de temps de jeu que M&L3 ? xD"

Ca ferait une durée de vie correcte quoi :noel

Ah bah non, Romendil avait aussi dit 30h pour Mario et Luigi 3, qui avait eu un 18 en plus, en fait, c'est plutôt de mauvaise augure...Mais je pense me le prendre...

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Ven 12 Juil 2013 - 5:28

Bizarrement, ce M&L4 me donne meilleure impression que M&L3 à l'époque avant d'y jouer :sisi:
Mais je pense qu'au final les 2 jeux vont vraiment se ressembler.

Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Ven 12 Juil 2013 - 5:37

En tout cas j'ai regarder les 60 premières minutes du jeu il m'a l'air fucking excellent :sisi:

Moony
Try Again
Try Again

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Ven 12 Juil 2013 - 6:11

Lorsque j'ai vu la vidéo "Bande-annonce" j'ai été très déçu de voir qu'il ne sortait pas sur WII U , je vais peut-être tout de même l'acheter , mais ça reste à voir .

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Ven 12 Juil 2013 - 6:16

Les Mario & Luigi se sont jamais sortis sur console de salon. Aucune raison que celui-là trahisse la règle. Et puis, on le savait déjà depuis pas mal de temps qu'il serait exclusif à la 3DS xD

Try Again
Try Again

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Ven 12 Juil 2013 - 6:25

La prochaine fois , je pense que j'irai me renseigner x')
Mais j'hésite encore à l'acheter , avec le quelque peu d'argent de poche que j'ai :sisi: 

kitfisto25
Try Again
Try Again

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Ven 12 Juil 2013 - 9:24

Je te dis d'attendre Moony ^^ attend un peu comme moi (Sauf que moi c'est que le jeu n'est pas encore sorti en Amérique du Nord)

Mais je ne crois pas qu'il soit encore considéré comme un Must ^^ J'ai passé tous les autres et lui m'intéresse plus que le 3, mais moins que les deux autres, mais je risque de me le prendre dès qu'il sort sur le nouveau monde ^^
KingBoo
Période d'essai
Période d'essai

Féminin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mar 16 Juil 2013 - 17:26

Moi je vais l'achetez aller savoir pourquoi il est qu'a 33 euros a mon leclerc alors que le mario tennis en est a 45 j'y comprends plus rien moi ! j'ai joué a tous ceux de la série Superstar saga est mon premier et je l'ai adoré ! j'espère qu'il sera a la hauteur !

"Quel homme, celui qui, même nu, fait face aux vagues innombrables avec la fierté d'un lion !"
kitfisto25
Try Again
Try Again

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mer 17 Juil 2013 - 7:27

S'il est qu'à 33 euro (clavier américain qui m'empêche de mettre le signe d'euro) alors je te dis saute sur l'occasion !!! Mais un jeu à 45 euro, c'est de l'arnaque...
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mer 17 Juil 2013 - 8:02

Moi je les paye toujours 35€ mes jeux neufs sur 3DS. Mais impossible de trouver FE:Awakening à ce prix là bizarrement.

kitfisto25
Try Again
Try Again

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mer 17 Juil 2013 - 8:16

Pourquoi il te laisserait un aussi bon jeu à un aussi bon prix -__- m'enfin, je tente le plus possible de trouver mes jeux à 35$ car 40... c'est vraiment beaucoup...
KingBoo
Période d'essai
Période d'essai

Féminin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Jeu 18 Juil 2013 - 14:51

Je crois qu'il n'y avait pas que le Mario & luigi a 33 euros, genre pokémon dongeon mystère, F-E j'ai beau arriver en début de mois l'étalage est vide XD !
Ce que je remarque c'est que le jeu a l'air axé sur Luigi se qui prouve bien que Luigi est bel est bien entrain de devenir une icone !

"Quel homme, celui qui, même nu, fait face aux vagues innombrables avec la fierté d'un lion !"
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3068

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Lun 29 Juil 2013 - 10:32

Bien, j'ai acheté le jeu et je suis quand même assez loin dans le jeu et pour l'instant j'ai un avis très mitigé.

Les musiques sont quasi-absentes pour moi, et le jeu commence à se faire long malgré un gameplay plutôt satisfaisant et un scénario qui change se diversifie des autres !

Faudra voir avec la fin.... Mais je pense que le jeu a du potentiel ! (Enfin, c'est ce que je ressens pour l'instant).

Un antre..:

Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3068

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   Mar 29 Oct 2013 - 7:29

Bien, nous y voici, le jeu terminé ce matin-même... Que pouvons-nous en dire ? Après un succès mitigé du dernier Mario & Luigi : Au centre de Bowser, est-ce que Dream Team Bros. a réussi à réhausser le niveau ? Et bien je vais vous répondre que oui. Néanmoins il n'égale peut-être pas Partners in Time (j'hésite à ce sujet) mais dans tous les cas, ce volet a su se trouver une place très convenable dans les bons jeux. Et ce, de part une série de critères...

-Niveaux graphismes, le passage à la 3D de la série des RPG Mario propose une des éléments de l'environnements en 3D et les personnages en 2D. On aurait pu croire que ça gêne beaucoup surtout pour les combats, mais non, certains jeux s'en sont sortis à merveille comme Paper Mario, et la 3D est délicate et parfois bien utile. Cependant, pendant les combats de titans qui font leur retour sur cet opus, et la 3D ne peut être utilisé... Dommage mais c'est compréhensible. Ainsi, les graphismes beaux et plutôt convenables font l'affaire ! (et les combats de titan sont en 3D, c'est-à-dire les persos et tout, mais pas l'écran).

-Ensuite, passons au gameplay... En effet, cette fois, au lieu d'incarner Bowser comme originalité principale, on nous propose cette fois de combattre dans les rêves de Luigi, en utilisant des dizaines et des dizaines d'OniLuigi... Ce RPG qui garde bien sûr ses bases dans le monde réel pourrait être comparé à des RPGs classiques en raison des nombreux achats, des améliorations, etc.. Mais ça, ça va de soi. Cependant, la capacité d'esquiver est la grande originalité de la série. Ici, elle est aussi dure que dans les anciens opus. De plus, lors d'événements particuliers, on nous demande de bouger la 3DS, afin de voler, d'esquiver.. Ainsi les diverses fonctions de la 3DS sont utilisées. Cependant, une simplification de la plupart du jeu rend le tout particulièrement désagréable. En effet, si l'on meurt à un combat, on peut le recommencer sans problèmes, un grand nombre de pièces partout, fèves mal cachées. De plus, le monde onirique qui propose que Mario possède Luigi en lui, et que quand il attaque, plusieurs Oniluigi attaquent aussi, rend un jeu d'attaque assez cheaté... Heureusement que certains ennemis assez difficiles relèvent le niveau... Enfin, le domaine onirique n'est pas assez présent puisque la majorité des fois où il faut s'y rendre c'est pour casser une roche pour sauver un "Koussnios" sans croiser d'ennemis... Mais les combats de titan du monde où Luigi se transforme sont assez bons et difficiles dans certains cas. Donc, le gameplay a d'excellents cotés, mais est gâché par une casualisation du titre, déjà pas bien dure... On pourrait penser à une ouverture, mais tout le monde pourrait déjà le faire (quoique, certains moments sont très robustes).

-Durée de vie maintenant, bon, j'en ai déjà un peu parlé au-dessus, mais cette fois, je pense que l'on peut réellement faire une vraie barrière entre durée de vie et difficulté. En effet, si vous faites le jeu en mode NORMAL, quelque soit votre niveau, vous mettrez une bonne quarantaine d'heures pour finir le jeu, et la difficulté est très bien croissante ! Elle est très bien dosée, même si la fin est assez décevante... Cependant, si vous choisissez de prendre pour certains passages le mode facile, vous serez assez vite déçu de la difficulté, mais en gardant sûrement la même durée de vie. Ainsi, le jeu propose une très bonne durée de vie, quelque soit le niveau de difficulté, mais le mode facile sera légèrement plus court, bien entendu. Le jeu est long grâce grâce à un scénario qui permet de la rallonger, et un gameplay plaisant que vous savourerez si vous trouvez votre difficulté. De plus, après avoir terminé le jeu, vous débloquerez le mode difficile qui risque de vous faire un peu de mal et rajouter encore de la longueur au jeu.

-Maintenant, la bande-son... Une bande son assez particulière que nous offre Yoko Shimomura (je crois que c'est ça).. En effet, une bande-son plutôt bonne en grande généralité, mais pour être précis, c'est en approchant vers la fin du jeu que les meilleures musiques se font entendre... En effet, le début du jeu nous propose une grande majorité de musiques ordinaires, voire niaises, mais c'est arrivé aux bois Smnam que vous entendrez des musiques de toute beauté, et en voici un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=NUmmCDyB0EI . Cette musique (qui est pour moi la meilleure) représente magnifiquement un endroit reclus et divin, comme il est voulu dans le jeu... Mais le jeu marque une très forte nuance entre des musiques mignonnes et très sombres. Ainsi, on pourrait comparer cette OST à celle de Super Paper Mario, mais sans l'égaler.. Mais un détail gâche tout encore. Alors que sur les Mario & Luigi sur DS la musique du boss final était l'élément principal de tout le jeu, ici ce n'est pas la cas.. Ce qui engendre aussi une déception vers la fin car on se dit "ça ne peut pas se terminer comme ça". Mais si. Enfin, les musiques de confrontations ne sont pas à rejeter, mais un Boss Battle des plus frais on a !

-Enfin, le scénario, l'un des éléments principaux du jeu, reste à développer. On aurait pu s'attendre à une histoire ordinaire où il faut sauver la princesse, comme le prouve le début du jeu. Pour le raconter, Peach, Mario et Luigi ont eu une invitation pour se rendre en vacances sur l'île Koussions, mais, à bord de l'aérodrome, un monstre les attaque et ils doivent atterir en catastrophe. Mais ils arrivent au bon endroit. Puis, ils visitent le chateau de l'île et tombent sur une sorte de coussin... Mais Luigi s'endort dessus, et un portail onirique se crée. Une main attrape alors Peach et l'emmène dans les rêves. Mario décide alors de partir la sauver. Ils vont alors sauver le Prince Tédibert, prince d'une ancienne civilisation... En forme de coussins (What the...) Excepté ce détail, ils vont sauver la princesse mais Bowser viendra et fera équipe avec Antasma, cette créature qui vivait dans les rêves... Ils vont vouloir conquérir le monde, et vous devez les arrêter ! Avec une série de nombreuses péripéties, ce scénario pourtant classique permet de jouer un temps bien supérieur que les anciens opus. Cependant, des fois, ce scénario est vraiment WTF (des gouttes provenant d'un cristal millénaire du monde réel qui se changent en larmes et quand elles se solidifient deviennent des matelas ensoleillé méga important dans le monde onirique ?).

Donc, pour conclure, ce Mario RPG a atteint bien des espérances et peut faire partie des bons jeux voir des très bons ! Peut-être pas aussi bon que Partners in Time qui proposait une plus grande diversité de sonorités dans les lieux, un scénario certes un peu moins capilotracté, et etc.. Mais Dream Team Bros reprend un tas d'éléments du dernier opus comme les combats de titans, Etoile d'Or, etc... Donc, je pense que l'on peut dire Partner in Time et celui-là s'égalise, malgré une simplification du jeu. Personnellement, je mets 18, mais objectivement, j'aurai mis 16 ou 17.

Un antre..:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mario & Luigi : Dream Team Bros.   

Mario & Luigi : Dream Team Bros.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2