GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation + Achats du 20/03/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3068

MessageSujet: Présentation + Achats du 20/03/13   Sam 30 Mar 2013 - 4:05

Bonjour à tous et à toutes ! (J'ai un doute sur le « toutes », m'enfin)

Je crois que vous avez déjà oublié que j'avais créé un blog (ou un journal de bord) sur mon parcours musical... Je sais, ça date un peu... Mais pourquoi ai-je voulu ce blog ? Pour plusieurs raisons :
_Pour vous partager ma passion musicale particulière... Et vous faire découvrir de belles œuvres ;
_Pour garder une trace de mes avis sur les différents CDs, et les référencer en même temps ;
_Faire des listes de coups de cœur de chaque saison, pourquoi pas ;
_Faire des listes de mes différents achats de CDs pour compléter ma collection ;
_Et cela me servira peut-être aussi à m'exprimer sur d'autres sujets, un peu comme à la critique de Spy.

Bref, les articles peuvent être très rapides et très long ! Dans la journée je posterai mes 3 albums coup de cœur de ce début d'année (et même d'avant) mais également un exemple de ce qui ressemblera à un avis sur un CD.

Voilà, j'espère que vous apprécierez ce voyage dans « mes oreilles » !

Avant que je ne mette la première liste d'achats, je vais un peu plus développer sur mes goûts musicaux particuliers...

Je suis depuis très peu un gros collectionneur de CDs, et je recherche particulièrement des CDs qui retracent les vieilles époques de la chanson françaises (enfin, pas si vieux, mais j'aime énormément les anciens chanteurs/chanteuses/groupes français, mais ce n'est pas pour autant que je fais impasse à l'étranger ! J'en écoute beaucoup aussi) mais je recherche tout autant d'excellents CDs récents. J'aime presque à peu près tous les genres, à l'exception du rap, du hip-hop et du reggae qui sont 3 genres que je ne peux supporter. Je recherche principalement des merveilles musicales et mélodieuses (les 3 albums que je présenteront en font parti donc). Parcontre, ce que j'apprécie en particulier dans une chanson est le mélange Voix/Musique. Je ne me soucie pas trop des paroles, sauf quand il faut bien (Exemple : Du Brassens). Et en plus, mon artiste préférée est la chanteuse Zazie, qui est quelqu'un qui fait des chansons vraiment très particulières, plutôt pop. Mais bref ! Arrêtons de parler, et je passe de suite à mes 4 derniers achats et je passe juste après à rédiger mes 3 albums coup de cœur !

Achats du 20 mars 2013 :
-Cyclo, de Zazie, le dernier album de ma chanteuse favorite, il fallait bien que je le prenne.
-Les Musiques de Film de Légende, un album avec des extraits des musiques exceptionnelles de films classiques, tels que Star Wars ou Indiana Jones, alors je me suis laissé tenter.
-Le Boléro de Ravel, il n'était pas cher, et étant un amateur de classique, il me fallait le posséder. En plus, il y a d'autres œuvres du compositeur français.
-1789, Les Amants de la Bastille, l'album de la comédie musicale avec des titres bonus ! Il me tentait depuis un moment mais à chaque fois il était à un prix exorbitant, mais là il était à moitié prix ! Je l'ai donc pris !

Voilà, les avis sur ces CDs devraient arriver dans les prochaines semaines ! Allez, je vous dis à tout à l'heure !

Un antre..:

Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: Présentation + Achats du 20/03/13   Sam 30 Mar 2013 - 7:16

Ah cool un autre collectionneur !u Bonne continuation Smile
Tu dis que tu aimes tout sauf le rap , le hipo hop et le reggae mais aimes tu le metal ? Car c'est un style assez particulier.

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation + Achats du 20/03/13   Sam 30 Mar 2013 - 7:23

Et bien le métal je ne dis pas non ! Je n'en écoute pas tous les 4 matins mais de temps en temps. Et j'apprécie ^^

Sinon, une petite mauvaise nouvelle, l'article qui servira d'exemple n'a pas pu être rédigé à temps *désolé*

Un antre..:

arnaldo17
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: Présentation + Achats du 20/03/13   Sam 30 Mar 2013 - 7:51

Et c'est plus le metal qui se rapproche plus du rock ou du lourd que tu ecoutes ? Sinon j'ai un petit site qui pourrais t'intéresser comme tu collectionnes mes cd :

http://rateyourmusic.com/

Il y a des artistes de toutes les nationalités et si ils n'y sont aps tu peut les rajouter ainsi que leurs oeuvres:)

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation + Achats du 20/03/13   Sam 30 Mar 2013 - 13:34

Tiens ça m'a l'air pas mal du tout ton site ! Je le regarderai de plus près plus tard. Sinon le métal que j'écoute est tout de même plus proche du rock. L'extrèmement lourd, ça, c'est limite si je peux le supporter.

Un antre..:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation + Achats du 20/03/13   

Présentation + Achats du 20/03/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1