GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3 Albums coups de coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3068

MessageSujet: 3 Albums coups de coeur !   Sam 30 Mar 2013 - 11:54

Me voilà ici pour vous présenter mes 3 albums coups de cœur ! Ils contribuent à ma quête de la « musique parfaite » en quelque sorte... Bon, je rédige...

Lys & Love, de Laurent Voulzy

Voilà mon album coup de cœur de 2012.... Et qui continue toujours de l'être en 2013 ! Il s'agit du dernier album de Laurent Voulzy, artiste français qui chante parfois en anglais qui a une grande carrière, qui s'est inspiré de la musique médiévale pour réaliser ce CD. Cet album mélange alors textes et poésies du XIV° siècle, une construction musicale du Moyen-Age et instruments plutôt électroniques sur la plupart des titres ! C'est cette originalité qui fait la grande force de l'album. Et sinon, pourquoi s'agit-il d'un de mes coups de cœur ? Et bien, certaines musiques sont juste incroyablement magnifiques avec une recherche assez impressionnantes ! Nous écoutons une musique unique et riches en ambiance... On ferme les yeux et l'on voyage... Du coup, pour vous faire une idée un peu plus précise, je vous invite à écouter ces 4 titres (et en particulier Blackdown, ma chanson 2012).

Spoiler:

The English Riviera, de Metronomy

Sorti en 2011, tout comme l'album plus au-dessus, il s'agit du dernier album du groupe Metronomy, anglais et qui fait dans l'électronique et l'indie rock (indépendant, qui s'oppose aux courants actuels du rock). J'ai découvert par hasard le nom du groupe en le lisant sur le générique d'une émission télévisée. Intrigué, j'ai recherché des infos sur eux, et j'ai écouté des musiques vraiment particulières (la toute première écoutée était The Bay, présente sur l'album), et un jour j'ai trouvé cet album. On remarque très vite qu'il y a de la recherche dans ce CD, voulant mélanger de la beauté musicale avec l'électro-musique. « Corinne » est un très bon exemple de leur musique. Il y a de la mélodie, de l'harmonie avec des voix calmes et fortes. Un très bon album, et voici 4 extraits !

Spoiler:

La Femme Chocolat (Mmmmmh...), d'Olivia Ruiz

Ah ! Fini les derniers albums ! Voici le second de l'artiste révélée à la Star Academy mais qui n'a jamais gagnée ! Jenifer l'avait surpassée... Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas fait carrière, la preuve, j'en parle ! Olivia est particulièrement connue pour sa voix atypique, légèrement enrouée. Alors, pourquoi je parle de cet album ? Ce n'est pas pour ses chansons ultra connues comme La Femme Chocolat ou J'Traîne des Pieds, mais c'est pour ses chansons inconnues. Elles ont une instrumentation vraiment très particulière et nous avons un album diversifiée avec des titres plutôt rock et puis tristes, en passant par l'hispanique. De plus, cela rend une image psychédélique de ces chansons. Et ce genre d'effets, moi j'en suis très friand ! Alors bravo ! Pour les extraits, je n'ai pas les versions originales sur Youtube, mais que les live pour certaines (qui sont moins bonnes) mais il faudra s'en contenter !

Spoiler:

Voilà, j'espère que vous écouterez !

Un antre..:

Revenir en haut Aller en bas
Blop
Vie en rose
Vie en rose

Humeur : Proportionnellement à la constitution harmonique de mes cellules, le champ de résonance de mon cortex est assez ouvert : J'ai la pèche purée !

MessageSujet: Re: 3 Albums coups de coeur !   Sam 30 Mar 2013 - 12:01

Ahlala ^^ ça faisait longtemps que j'avais pas écouté Olivia Ruiz Wink
Tu m'as redonné l'envie de l'écouter Smile
3 bon coups de coeurs n'empeche

Revenir en haut Aller en bas

3 Albums coups de coeur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1