GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

Masculin Nombre de messages : 3723

MessageSujet: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Mer 17 Avr 2013 - 9:33

Nintendo a profiter du dernier Nintendo Direct pour annoncé un nouvel épisode de la saga des Zelda sur 3DS ! Entre outre ce volet sera une suite de A Link to the Past ! Même Map mais nouvelles histoires, nouveaux donjons, gameplay en vue de dessus comme à l'ancienne le tout avec des atouts de gameplay comme link en dessins et l'utilisation de l'écran 3D !

Dernière édition par Spydark le Mer 7 Aoû 2013 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Mer 17 Avr 2013 - 11:09

Donc si j'ai bien compris, ce Zelda reprends le principe de A Link to the Past, sans être un remake ? Ca peut être intéressant si il y a de bonnes idées de gameplay derrière.

Par contre, ça choque personne les graphs ? o_o
Je les trouve vachement à la ramasse pour de la 3DS, ce style de pâte à modeler ne va pas du tout avec l'univers de Zelda =/

Et puis, il est où Majora's Mask 3D ? :pleure:

Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Mer 17 Avr 2013 - 11:11

L'aspect graphique revient à la base de la série on dirait. Le Link fait vraiment le tout premier Link.. LE TOUT TOUT TOUT PREMIER :hap:

Mais bon après le jeu sort en fin d'année et l'effet 3D embellit tout de suite les jeux.

Wait & See ...

+ Majora's Mask sur Wii3 :noel

Indy
Apprenti-Professeur
Apprenti-Professeur

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Mer 17 Avr 2013 - 11:49

T'es fou DB, c'est genial ces graphs Very Happy Le rendu fait tres propre et une fois devant sa console, le resultat devrait etre encore meilleur.
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 6:11

Un peu de gameplay sur un donjon, où la musique s’entend parfaitement bien. D'ailleurs très sympa la remix des donjons. Et le donjon a l'air pas mal aussi. Je vous laisse voir ça Smile

Hey Listen !
Hey Listen !

Masculin Nombre de messages : 1509
Humeur : Breaking - Breaking - Breaking Bad, Walking - Walking - Walking Dead ♪

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 6:29

Ce jeu m'attire moyennement, et c'est bizarre pour un Zelda. J'avais essayé A Link to the Past, et j'ai trouvé le jeu très dynamique et abouti.

L'idée d'en faire une suite direct est pas mauvaise vu ce qu'on a eu avec Majora's Mask.

Par rapport à la vidéo du temple : on retrouve certains aspects qui avaient été utilisés dans les Zelda sur DS ( genre les cubes rouges et bleu qui monte et descendent ) et y a un nouveau truc strange avec un Link en 2D qui me fait penser à du papier...

Par contre le remake des musiques et les bruitages d'A Link to the Past repris ça m'a... charmé ouais... Wait and See mais je me le prendrais sûrement !

I'm sorry it turned out like this.
I'm really happy you could be with me just before the end...
Thanks... I'm going to where is Mom now...
Lucas, I hope we meet again someday...
Bye. Thank you... I'm Sorry... I'm sure we'll meet again...

- Mother 3 -
Fate
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 5724

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 6:32

Notons l'incroyable originalité du boss à peine repompé :hap:

Le donjon à au moins l'air sympa, la musique des donjons est sympatoche, mais OSEF dans un Zelda, ce sont pas des musiques qui marquent, pour la plupart d'entre elles.

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 6:33

Oh, depuis quand la musique n'est pas importante et ne marque pas dans un Zelda ? :hap:

Hey Listen !
Hey Listen !

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 6:37

+1 pour le coup

L'OST toute entière d'Ocarina of Time est l'une des plus aboutie que Koji Kondo ait jamais composé :sisi:

Et puis c'est le cas pour la majorité des autres opus : Zelda II, A Link to the Past, Link's Awakening, Majora's Mask, etc...

- Mother 3 -
Fate
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 7:08

" la musique des donjons est sympatoche, mais OSEF dans un Zelda, ce sont pas des musiques qui marquent, pour la plupart d'entre elles."

Je parle des zics de donjon :sisi: Z'allez pas me dire que c'est marquant en général dans un Zelda :noel

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 7:14

Perso, les musiques de donjon d'Alttp m'ont marqué. Peut être parce qu'on passe 90% de notre temps de jeu dans des donjons justement :noel

Sinon en général ça marque aussi, enfin ça dépends des jeux. Les thèmes Spirit Temple & Forest Temple m'ont absolument marqué dans OOT, de même pour la forteresse de pierre de MM, et à coté je ne me souviens d'absolument aucun thème de temple de TP ou WW.

Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 7:17

:noel pas faux pour ALLTP, mais on va pas dire que c'était un chef, d'oeuvre, cette musique :hap:

A part les exceptions que tu as cité, les zics de donjons sont pas si mémorables, enfin, ce ne sont pas ces thèmes qui ont fait le charme d'ALTTP.

Mais comme je l'ai dit, qu'ils ne tombent pas dans la facilité de faire que des remixs, et de nous remettre les mêmes boss, parce que ce serait un peu du réchauffé :hap:

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 7:27

En voyant cette vidéo, et en savant qu'ils ont dit que ce ne serait pas un remake, je commence à voir quel genre de jeu nous aurons. Ce ne sera absolument pas une suite d'Alttp, mais bien le même jeu, cependant avec des modifications importantes, qui le mettent à la limite du remake/nouveau jeu. Refonte graphique, Refonte musicale, nouveaux éléments de gameplay qui s'ajoutent aux acquis du jeu original. Et sont conservés les Maps, donjons, ennemis et agencements. En espérant qu'il y ait des donjons bonus non présents dans Alttp.

En fait, ce jeu je le vois un peu comme un "Metroid Zero Mission", ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est le genre de remake qui peut être intéressant.

Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 7:31

Et ce "nouveau scénario" ne pourrait qu'être une version approfondie de celui de l'original. En tout cas, oui, je vois bien ce genre de remkae pointer le bout de son nez, je suis d'accord avec DB, mais wait and see pour ne être sûr :sisi:

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 7:39

Une vidéo qui compare les 2 versions du jeu -->
J'ai quand même une préférence pour la version SNES :sisi:

Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 7:47

Moi de même, j'ai une préférence pour la version originale. Je sais pas, la version 3DS n'a pas tellement plus charme que les opus DS, je veux dire que c'est pas très très flagrant. M'enfin c'est loin d'être moche.

Pixel
Hey Listen !
Hey Listen !

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 9:49

The same.

Le style pâte à modeler coloré me rappelle vaguement le mini-jeu Zelda de Nintendo Land et je suis pas fan. Et puis, même si la vue de dessus est sûrement là pour faire un style de néo-Zelda old-school, je suis sûr que la 3DS peut faire bien mieux !

- Mother 3 -
sirluffy
Sauve avant de quitter !
Sauve avant de quitter !

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 10:07

Il m'a l'air prometeur! :sisi:

ça c'est de la musique
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 10:31

Perso j'ai vu plein de nouveautés et c'est coooooooooool

- L'effet de profondeur du donjon : Première pour un Zelda 2D et ça va rendre vraiment bien sur la 3DS de vois les différentes étages à différents "degrés de 3D" :sisi:

- Le passage en Link-Papier a l'air vraiment prometteur et pourrait apporter son lot de nouveautés, et ça va être une part du scénario je pense :noel Comme le passage en Minish dans Minsh Cap

- Les ennemis qui t'envoie en l'air, c'est cool :sisi:

Après certes sur des reprises et le donjons à l'air pas mal vide et pas trop original surtout que le boss on l'a déjà affrontrer dans ALTTP mais le jeu ne sort qu'à la fin de l'année donc Wait & See. Et puis aussi l'atout de ALTTP c'était son grand nombre de donjons, j'en ai jamais vu autant dans aucun autre Zelda personnellement.

Fate
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 10:45

Mais c'est ce que je reproche un peu à l'original en fait, les donjons étaient très nombreux, mais ils se ressemblaient tous, je serais incapable de distinguer un donjon d'un autre en fait :noel

J'aurais préféré moins de donjons mais de meilleure qualité.

Ceci dit, le passage en mode papier, c'est cool :sisi:

Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 10:49

Fate a écrit:
Mais c'est ce que je reproche un peu à l'original en fait, les donjons étaient très nombreux, mais ils se ressemblaient tous, je serais incapable de distinguer un donjon d'un autre en fait :noel

J'aurais préféré moins de donjons mais de meilleure qualité.

Ceci dit, le passage en mode papier, c'est cool :sisi:

Certains se ressemblait mais d'autres garder une certain originalité (celui dans la forêt Laughing) Mais après faut se dire aussi que la Snes pouvait pas nous permettre de faire une tonne de chose diverses et variés :sisi:

Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 10:57

Les donjons se ressemblent tous dans alttp ? :hap:
Ok, nous allons comparer avec les 2 Zelda qui le précédèrent :hap:

Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 10:58

Dragon-blue a écrit:
Les donjons se ressemblent tous dans alttp ? :hap:
Ok, nous allons comparer avec les 2 Zelda qui le précédèrent :hap:

+10000000 :hap:

Fate
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 11:03

Sauf que là, ils ont aucune excuse pour ne pas faire des donjons diversifiés, et j'ai envie de dire que c'est à ce moment qu'on verra si c'est un faux remake ou une vraie refonte :sisi:

Syrius
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   Ven 19 Avr 2013 - 12:28

Ah là, sérieux, je bave... (bon, ok, j'ai jamais fini ALTTP, mais osef)... Mais faudrait que je pense à avoir une 3DS avant de penser à m'acheter des jeux dessus... :sisi:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds   

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant