GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blame !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blop
Vie en rose
Vie en rose

Humeur : Proportionnellement à la constitution harmonique de mes cellules, le champ de résonance de mon cortex est assez ouvert : J'ai la pèche purée !

MessageSujet: Blame !   Mer 24 Avr 2013 - 11:50

Le premier qui le prononce à l'anglaise je lui arrache la tronche avec une cravache !

*se calme*

Bon alors Blame
Je sais pas si vous vous rappelez mais dernièrement j'avais un avatar avec un mec assez badass
Et bien c'est le héro de Blame !

Donc Blame :

Bon là c'est assez glauque comme truc mais tellement impressionnant
Blame est avant tout un Seinen cyberpunk c'est à dire un manga qui se base sur un univers futuriste mais pas trop éloigné du notre ( contrairement au steampunk qui est un retour en arrière )

Killy est un enquêteur à la recherche d'un terminal génétique (et d'un porteur de gènes sains). Il travaille indirectement pour le compte d'un certain bureau gouvernemental, instance de la résosphère. Au cours de sa quête, il rencontre Shibo, une scientifique qui se propose de l'accompagner. Shibo et Killy doivent faire face à des silicates, ainsi qu'à des sauvegardes, étranges créatures poursuivant un but bien précis dans une guerre technologique où il n'y a ni pitié ni prisonniers.

Ici rien de sexy, rien de simple.
Très peu de texte durant la moitié des volumes cependant quand il y en a il faut y faire très très attention car l'histoire est juste très compliqué ( surtout si vous les lisez en anglais x) )
Bref on suit Killy dans un monde clostrophobique et pourtant immense en perpétuelle expansion

Il devra donc retrouvé le gène et voir à quel point les hommes et les machines se ressemblent certaines fois ( par leurs comportement )
Aucune gentillesse ne se fera ressentir dans ce manga, pas d'émotion positive enfin pas en grande partie.

Des longues parties d'explorations et des affrontements épiques et des personnages charismatiques

Entre autre des paysages juste dans l'ambiance qu'il faut
Spoiler:

Spoiler:

Du caracter design sublime

Spoiler:

Spoiler:

Mais aussi du sale ( et encore là c'est plutot clean x) )

Spoiler:

Je vous engage donc à vous plonger dans les profondeurs de ce manga juste génial ^^

Revenir en haut Aller en bas
Syrius
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Blame !   Mer 24 Avr 2013 - 12:03

J'ai connu Biomega avant de connaître BLAME! et là j'ai bien l'impression que je devrais me les commander avant de fini Biomega... Il me semble encore meilleur, mais probablement qu'en ayant lu BLAME! avant, je comprendrai davantage les évènements de Biomega Razz
Spoiler:

PS : j'aime particulièrement le Cyberpunk/Post-Cyberpunk Smile

Vie en rose
Vie en rose

Humeur : Proportionnellement à la constitution harmonique de mes cellules, le champ de résonance de mon cortex est assez ouvert : J'ai la pèche purée !

MessageSujet: Re: Blame !   Ven 26 Avr 2013 - 0:24

En fait biomega est une prequelle a blame pour expliquer ce qui s' est passé avant la construction du monde souterrain

Syrius
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage

MessageSujet: Re: Blame !   Ven 26 Avr 2013 - 11:55

Euh... Désolé mais, déjà qu'il est clairement dit sur Wikipédia que Biomega est la suite de BLAME! et ayant lu 4 des 6 tomes (que j'ai tous en ma possession), je peux t'assurer que ça ne peut en aucun cas logiquement être une préquelle à BLAME!. Et je me suis moi-même spoiled la fin de Biomega et s'il serait question de la création d'un monde souterrain par la suite, je l'aurais su. Quoi qu'il en soit, s'il n'est jamais question du Régénérateur ou du Polymère en phase inverse dans BLAME!, Biomega ne précède pas BLAME!. Wink

EDIT : Cependant, il y a bel et bien une préquelle à BLAME!, il s'agit de NOiSE, manga permettant d'éclaircir les points sombres de BLAME! (et logiquement de Biomega)... Si seulement j'avais plus d'argent!!!

Vie en rose
Vie en rose

MessageSujet: Re: Blame !   Ven 26 Avr 2013 - 12:24

Tu veux dire que le virus a ete fais avant biomega et qu'ils ont créé les artificiel avant biomega, je trouve pas ca logique ... plutot que ca serait deux histoires differentes sinon ^^ mais bon j'ai pas fini biomega et je le lis en anglais donc c'est pas le plus simple pour racoler

Syrius
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage

MessageSujet: Re: Blame !   Ven 26 Avr 2013 - 13:40

C'est pourtant Glénat qui publie la version française, tu devrais pas avoir de difficulté à te les procurer (si t'as le cash pour)... Quoi qu'il en soit, je n'ai pas lu NOiSE ni BLAME!, donc y'a sans doute des trucs qui me manque... Par-contre, dès le début de Biomega, il est mentionné que le virus N5S existe depuis longtemps et qu'il a ravagé la colonie sur Mars. Et la Toa Industrie (écrit ainsi dans Biomega) est anéantis pas le DRF dès le 2e tome et, à ce que je sais, la Toa Industrie existe dans BLAME!, ce qui ne serait pas logique si Biomega précèderait BLAME!.

Vie en rose
Vie en rose

MessageSujet: Re: Blame !   Ven 26 Avr 2013 - 13:56

Oui c'est vrai mais je vais pas te spoiler en plus je suis en train de racheter les blame pourcomprendre

Syrius
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage

MessageSujet: Re: Blame !   Ven 26 Avr 2013 - 17:42

En passant ça se prononce bel et bien en Anglais Smile :noel

EDIT : J'vais pouvoir me les commander Very Happy Mais j'ai toujours pas l'argent qui faut :'(
http://www.glenatmanga.com/resultat_recherche.asp?txt=Blame

Vie en rose
Vie en rose

MessageSujet: Re: Blame !   Sam 27 Avr 2013 - 0:14

Basiquement le Blame ! Est aussi une onomatopée japonaise qui représente une explosion, c'est pour ça que ça se dit blame et pas blaime ^^''

Syrius
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage

MessageSujet: Re: Blame !   Sam 27 Avr 2013 - 11:47

Quoiqu'il en soit, moi je le prononce « Blé-mm » vu que la grande majorité de mes mangas portent des titres en anglais (One Piece, Bleach, FullMetal Alchemist, Soul Eater, Fairy Tale, Front Mission - Dogs life & Dogs style, Death Note...) et que « Blame » est un mot anglais tout comme « Noise ». Exceptionnellement je prononce Biomega en français à cause des origines latines et grecques des termes « Bio » et « Oméga ». Les autres dont le titre est resté en japonais (Naruto), je les prononce en japonais (oui, avec le "r" comme un "L"). Mais peu importe, ça ne nous empêche pas d'apprécier les oeuvres quand même Smile

Vie en rose
Vie en rose

MessageSujet: Re: Blame !   Sam 27 Avr 2013 - 13:01

Oui c'est ce que j'allais dire ( peut etre aussi la langue canadienne aussi ^^" )

Syrius
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage

MessageSujet: Re: Blame !   Mar 7 Mai 2013 - 14:47

J'ai reçu mes tomes 1 et 2 de BLAME! Syriously happy! Et tiens, ça mérite une photo! J'ai déjà trois chapitre de lu juste en revenant de la librairie Razz (bon, ok, y'a pas une tonne de texte, mais quand même!)

PS : j'ai un gros rhume, ce qui explique un peu ma face d'agonie maladroitement masqué par ce sourire --'

Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: Blame !   Mar 7 Mai 2013 - 14:50

Oh ! T'as plus de cheveux que la dernières fois

Membre en Or
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1096

MessageSujet: Re: Blame !   Mar 7 Mai 2013 - 14:56

J'avais pas vu le topic ! Pourtant c'est un manga quo m'intéresse depuis pas mal de temps là. Faut que je m'y attelle, ça m'a l'air techniquement impressionnant.

(à noter que le cyberpunk se définit plus par sa connotation pessimiste et nihiliste de la technologie et du politique que par sa localisation temporelle, même si effectivement c'est souvent dans un futur proche)
Syrius
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage

MessageSujet: Re: Blame !   Mar 7 Mai 2013 - 15:21

DB : ah oui, pas mal même! Razz
J'ai déjà terminé le premier tome! Par chance que j'ai le 2e et que... J'ai déjà commandé les 3 et 4 auprès de mon libraire. Je suis déjà fan x)

Vie en rose
Vie en rose

MessageSujet: Re: Blame !   Mer 8 Mai 2013 - 3:46

Oui c'est pas vraiment comme biomega x) mais ça devient de mieux en mieux au fil des tomes

Syrius
Paratroopa de Passage
Paratroopa de Passage

MessageSujet: Re: Blame !   Mer 8 Mai 2013 - 11:35

D'ailleurs, en passant, en faisait quelques petites recherches, j'en ai conclut qu'il y a eu des incompréhensions chez ceux qui se sont charger de faire les articles sur ces œuvres de Nihei : BLAME! et Biomega partagent des similitudes, mais ne sont pas lié. Ce ne sont pas les mêmes Univers. Il y a trop de divergence pour que les deux mangas soient dans une même continuité. Biomega ne fait pas partie du Cycle de BLAME! (Cycle qui inclut NOiSE).

D'abord, les deux oeuvres ont des intro assez explicites et divergentes : « Peut-être sur Terre. Peut-être dans le futur. » sont les premières lignes de BLAME!; or sur la quatrième de couverture, Biomega est géographiquement et chronologiquement situé avec précision : planète Terre, Mars, en 3006. Quoiqu'il en soit, je préfère ça comme ça et que les deux univers soient distinct Smile {Désolé pour ce petit texte d'allure Texte argumentatif, finalement j'ai été contaminé par ces cours merdique de Français Razz }

Vie en rose
Vie en rose

MessageSujet: Re: Blame !   Jeu 9 Mai 2013 - 13:10

Bah je suis tout à fait d'accord avec toi Syrius, la chose étant que Blame academy ... Ca se passe à la suite de blame, sur une planète terre ... Ca me parrait étrange mais bon j'ai aps lu les deux tomes pour pouvoir argumenter aussi x) il y en a tellement de Nihei pour tous les reliés ( y a meme un perso spécial de Blame qui est mort dedans et qui réapparait dans cet autre manga ... Spéciale comme truc )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blame !   

Blame !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1