GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Super Mario 3D World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
midgard_cola
Newbie
Newbie

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 11 Sep 2013 - 8:00

Et bien et bien... vous êtes durs avec ce nouveau Mario!

Perso j'ai bien aimé le 3D Land (même si j'ai pas retrouvé l'ambiance des Mario Land) et qu'il ne valait pas un Mario Galaxy, c'est sûr. Vous êtes lassés du plombier à ce point? Sad

GameBoy - Super NES - Nintendo 64 - Gamecube - DS - Wii - 3DS - Wii U
Megadrive - Dreamcast
Playstation - Playstation 2 - Playstation Portable - Playstation 3 - Playstation Vita
Xbox 360 - i5 2500k GTX580
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3068

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 11 Sep 2013 - 13:19

Je ne dirai pas lassé, mais plutôt ennuyé qu'ils sortent des jeux avec une simplicité beaucoup trop importante ! Il faut tout de même un peu de challenge pour faire plaisir aux nouveaux adeptes et aux fans :sisi:

Or 3D Land ne l'offrait pas, et comme il semble que ce jeu fasse parti de la même lignée, il ne vaut tout simplement pas le coût, de mon point de vue.

J'attends un jeu avec l'originalité de Galaxy et du challenge :sisi:

Un antre..:

Descole59
You can't run
You can't run

Masculin Nombre de messages : 1309
Humeur : Comment ça je me lève à 5H30 3 jours sur 7 ? Comment ça je suis fatigué ?

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 11 Sep 2013 - 13:22

Le pire c'est New Super Mario bros 2 : On prend des sonorités identiques aux précédents, on donne un objectif qui est très très long à accomplir, des niveaux avec plein de pièces donc des vies à gogo, on ne hausse pas la difficulté et on à ça à pas cher...

Retrouvez-le sur :

Spoiler:

Lien ASK : http://ask.fm/Descole59

Les autres sur le profil
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

Masculin Nombre de messages : 3723

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 11 Sep 2013 - 13:44

midgard_cola a écrit:
Et bien et bien... vous êtes durs avec ce nouveau Mario!

Perso j'ai bien aimé le 3D Land (même si j'ai pas retrouvé l'ambiance des Mario Land) et qu'il ne valait pas un Mario Galaxy, c'est sûr. Vous êtes lassés du plombier à ce point? Sad
Les Mario classiques m'amusent nettement moins qu'un galaxy avec des idées de level-design toute fraiche. Ce type de Mario 3D se veut très classique et avoir un niveau de plaine, puis un niveau désert, puis ... ça m'amuses pas beaucoup. Et puis les nouveautés y a quoi ? Costume de chat et 4 Joueurs. Mouais, je penses que prendre Donkey Kong serait une valeur où je m'amuserai bien plus car Retro on encore plein de bonnes idées.

midgard_cola
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Jeu 12 Sep 2013 - 1:48

Je vous trouve un peu durs avec les Mario suivant le Galaxy 2... certes les Galaxy sont les chefs-d'oeuvre de la plateforme 3D (des idées de gameplay de fou, des mondes fabuleux, une histoire super sympa...) mais un Mario (n'importe lequel) c'est l'assurance d'une maniabilité aux petits oignons, d'une patte artistique et de fun.

C'est loin d'être le cas pour 99% des autres séries de jeu vidéo...

Après oui le DKC Returns Tropical Freeze sera plus dépaysant, de par le "Tropical Freeze" et le fait qu'on a eu que 2 DK ces dernières années. Mais l'un n'empêche pas l'autre Smile

Megadrive - Dreamcast
Playstation - Playstation 2 - Playstation Portable - Playstation 3 - Playstation Vita
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Jeu 12 Sep 2013 - 4:40

J'vois pas où il y a de la "patte artistique" dans un Mario xD

midgard_cola
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Jeu 12 Sep 2013 - 6:27

La création de l'univers, les personnages implémentés à chaque nouvel opus (beaucoup de méchants ces temps-ci d'ailleurs...), et dans le Mario Galaxy l'histoire avec Harmonie.

Nan mais c'est pas grave, vous viendrez jouer au 3D World à la maison, on va pas en faire un drame. Cacahuète et Coca Light? C'est bon? Wink

Megadrive - Dreamcast
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Jeu 12 Sep 2013 - 8:30

pour moi c'que tu dis là c'est pas "une patte artistique" mais plus des idées de level-design et chara-design.

midgard_cola
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Jeu 12 Sep 2013 - 9:25

Le "pattern" mario, pastel, coloré, avec des traits assez épais et lisses alors si tu veux Wink

Il est très reconnaissable, et perso j'aime beaucoup.

Megadrive - Dreamcast
Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Ven 13 Sep 2013 - 11:59

Mais les graphismes ne font pas tout le jeu :sisi:

Enfin bref, pour moi, le prochain excellent Mario 3D serait un Mario qui propose au moins quelque chose de VRAIMENT nouveau :sisi:
(Un costume ne suffit pas)

Un antre..:

KingBoo
Période d'essai
Période d'essai

Féminin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Ven 13 Sep 2013 - 14:26

Oui parce que la c'est la meme chose que sur 3DS avec un costume de chat ... Il risque d'être aussi simple que celui de 3DS qui se fesait Limite les yeux fermés, Vraiment nouveau comme un arrosoir en 2002 ou un voyage dans les planète avec de la gravité comme en 2007 ? Un vrai mario Qui s'aligne dans la lignée de Mario 64

"Quel homme, celui qui, même nu, fait face aux vagues innombrables avec la fierté d'un lion !"
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12949

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 23 Oct 2013 - 4:49

Nouveau trailer de 6 minutes ! C'est le gros foutoir dans ce jeu :noel

Héros du Temps
Héros du Temps

Masculin Nombre de messages : 2642

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 23 Oct 2013 - 5:30

C'est franchement un jeu qui donne vraiment envie d'y jouer mais je ne me referais pas piéger comme à chaque fois, j'attendrais les avis concernant la difficulté, si il en offre comme un Mario Galaxy, en tout cas plus qu'un Mario Bros actuel, je le prendrais.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 23 Oct 2013 - 5:36

Sinon, si tu veux de la difficulté tu peux essayer Terranigma, Skyblazer, Metroid Nes ou bien Zelda II :noel
Là, c'est clairement du fun que le jeu procure, on sait d'avance que le jeu sera facile, comme tous les Mario d'ailleurs. Oui, j'ai pas trouvé que Super Mario Galaxy était un jeu bien difficile...

Héros du Temps
Héros du Temps

Masculin Nombre de messages : 2642

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 23 Oct 2013 - 5:58

Bah oui mais il proposait du challenge, t'as pas du essayer d'avoir toutes les étoiles, avec dans le 1, les pièces violettes et les boss avec 1 de vie, et dans le deux, les pièces comètes qui débloque des courses horribles etc.

Et puis c'est faux tout les Mario ne sont pas facile : Mario World, Mario Sunshine, Mario The Lost Level, les exemples sont nombreux mais ce n'est pas tant la difficulté que je reproche mais le challenge de la rejouabilité : proposer des pièces étoiles pour débloquer un monde 9 pas si compliqué que ça avec 99 vies, ça me saoule xDD

Et donc je veux juste que ce Mario redonne ce challenge qui est pour moi perdu depuis Galaxy 2 :sisi:

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 23 Oct 2013 - 6:04

Je termine tout le temps un Mario à 100%, le contraire j'appelle pas ça le finir xD
SMW, Sunshine, et The lost level n'ont pas non plus une difficulté énorme. SMW c'est une difficulté parfaitement bien dosée, Sunshine sa difficulté réside juste dans les pièces bleues qui pour certaines sont introuvables, et The lost levels une fois que t'as assimilé le gameplay de SMB1 y a pas de problème.

Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 5724

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 23 Oct 2013 - 6:35

J'ai bien fini Lost Levels avec une moitié de clavier, si je me souviens bien :hap:

Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 23 Oct 2013 - 6:46

Moi j'm'en fous de la difficulté dans un Mario xD Sinon t'en achète jamais quoi. Moi j'veux juste des fuckings bonne idées dans le level-design, dans le gameplay et une durée de vie digne d'un Mario galaxy 2.

Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 23 Oct 2013 - 9:01

Ah là, je serai tenté de changer d'avis.. En effet, ce dernier trailer montre un nombre incalculable de nouveautés (mais de reprises aussi), mais cependant, je reproche toujours au jeu de ne pas avoir un concept fort, et ils font juste une belle variation de 3D Land.

De plus, le challenge semble quasi-absent toujours.. je pense comme New-Disco, mais quand je parle de challenge, je parle d'élément qui accroissent la durée de vie, or là, je trouve même encore une simplification des niveaux (on peut tuer des boos maintenant !?).

Mais en fait, il semble que ce soit un gros WTF ce jeu, ce qui explique que le concept est faible, mais d'autres jeux s'en tirent bien comme Rayman Legends, mais qui avait un concept fort.

J'attendrai des avis, même si je suis quasi-sûr que je ne le prendrai pas. En fait, le challenge doit seulement résider dans le fait de jouer à plusieurs :sisi:

Un antre..:

KingBoo
Période d'essai
Période d'essai

Féminin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mar 5 Nov 2013 - 10:36

Pour moi franchement je devrais l'acheter pour ma collection dans les années a venir, mais je n'ai pas dutout envie d'y jouer. Mario 3D land était bien pour la 3DS bien que trop simple, De toute façon si les ventes de la Wii U ne décollent pas réèllement il vont devoir sortir du Mario a la pelle ou tenter du recyclage ou en extrème limite faire comme la DreamCast .... Au pire des cas si le secteur salon flanche ( comme la NGC ) le secteur portable rattrappe le coup. Franchement, la 3DS ils annonçent plein de sorties de jeux et pleins de hit sont sortis déjà et la Wii u bah quenini. Ils se comptent sur les doight de la main ! Tous sa pour dire que ce jeux est pour moi purement commercial.

"Quel homme, celui qui, même nu, fait face aux vagues innombrables avec la fierté d'un lion !"
Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mar 5 Nov 2013 - 11:12

Après l'avoir tester à la PGW ... Ben j'me suis vraiment bien amuser sur ce Mario 3D World. Mais du genre bcp. Surtout qu'on était à quatre s'était vraiment encore plus fun.
Certes ce sera pas aussi sublime qu'un SMG2, mais voila quoi, c'est pas non plus une immonde bouse de recyclage, il aura ses bons trucs ce Mario.

Du coup j'avais pas prévu de le prendre pour Nowel mais avec tout les départs et le fait que j'ai gagner X&Y, il sera surement sous mon sapin en fin d'année :sisi:

Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mar 5 Nov 2013 - 13:31

Bah, je ne sais pas s'il vaudra réellement le coup... Moi je l'ai dit, je ne le prendrai pas. Pour moi, même s'il est fun et tout, ça ne me suffit pas pour qu'un Mario 3D fonctionne... Et même s'il y a divers nouveautés, elles ne sont que trop faible par rapport à un jeu me semble-t-il quasi-absent.

Donc, j'attendrai sûrement d'autres avis, mais je ne pense pas le prendre, première fois pour un Mario :sisi:

Un antre..:

Spydark
Newsmaker
Newsmaker

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mar 5 Nov 2013 - 14:56

En attendant SMG2 n'est qu'une suite direct du 1 et personne n'avait cracher dessus à l'époque oO
Les seuls nouveautés que proposer SMG2 à l'époque c'était des nouveaux niveaux et de nouveaux costumes et au final on a eu pour bcp de joueurs le meilleurs Mario qui n'est jamais exister.

Et c'est bien ce que va proposer ce 3DWorld, une suite dans la logique de 3D Land avec des nouveaux niveaux, nouveaux costumes, plusieurs personnages, ...

J'ai certes critiquer un peu ce Mario au début, mais honnêtement tout le monde en fait un peu trop, sur ce pauvre Mario 3D World. Je pense que cette haine vient du fait que tout le monde s'attendait à un nouveau genre de Mario 3D à l'E3 mais Nintendo n'a jamais dis que ce serait quelque chose de diffèrent de 3D World, donc j'pense qu'il faut prendre du recul sur ce jeu qui risque d'être très bon.
Car après tout a part la durée de vie 3D Land était vraiment très appréciables.
Espèront que Nintendo nous fasse quelque chose de bon niveau durée de vie par consèquent.

Mega_Man
Pikmin craintif
Pikmin craintif

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mar 5 Nov 2013 - 23:10

Effectivement ce pauvre jeu a pris cher dès l'E3 (sans doute à cause de Mario Chat) mais ça n'a pas l'air d'être un mauvais jeu

Retro 3D MegaMan:

Sasuke828(2)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   Mer 6 Nov 2013 - 4:37

La plupart des personnes ont changé d'avis, mais je reste convaincu que ce sera un jeu sans intérêt.. J'y vais sûrement fort mais c'est ce que je pense alors wallah :hap:

Cependant, si jamais une démo sort, je l'essaierai très vite et j'aurai un avis plus concret et qui changera peut-être :sisi:

Sinon, j'ai fait une news récemment pour le jeu : http://generation-nintendo.com/news636-les-publicites-commencent-pour-super-mario-3d-world.html

Un antre..:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Mario 3D World   

Super Mario 3D World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant