GroupesFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 kirby story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: kirby story   Lun 31 Aoû 2009 - 16:59


Vous connaissez sans doute tous la petite boule rose de nintendo : kirby !
Et bien, savez vous seulement tous ce qu'elle a enduré pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui ?
Vous le saurez alors en lisant ce dossier sur l'histoire de kirby !






Mais qui est kirby ?

Sortant de l'imagination de Masahiro Sakurai un 27 avril 1992, Kirby est un héros de jeux vidéo très attachant. Kirby avait l'apparence d'une simple boule blanche, mais très rapidement, Kirby changera de couleur et deviendra rose. Si son apparence semble anodine, voire ridicule, Kirby possède néanmoins des pouvoirs qui le mettent en valeur. En effet, la particularité de Kirby est qu'il peut aspirer (tel un aspirateur avec une plus grande puissance) tout ce qu'il voit, que ce soit des objets ou des ennemis. Il peut voler en aspirant de l'air, qu'il recrache ensuite. Il peut également regagner de la vie en mangeant des Maxi-Tomates, des sodas (d'autres nourritures apparaitront par la suite, lui faisant regagner plus ou moins d'énergie), des sucres d'orge le rendant invincible pendant un temps et comme dans tout bon jeu de plate-formes, des 1-Up lui faisant regagner une vie.

:/1/: :/6/: :/3/:


Mais quelles sont ses jeux ?

Les jeux principaux de kirby ont été le plus souvent des jeux de plate-formes, mais il fut aussi le héros de jeux de puzzle, de pinball, de course, et même de 3 jeux de combats / action ultra célèbres : les smash bros !
Je vais maintenant vous parler de tous ses jeux sortis jusqu'à aujourd'hui dans leur ordre de parution.




Kirby's dream land (décembre 1992) gameboy



Kirby’s Dream Land est le tout premier épisode d’une longue série, qui posera les bases du gameplay des futurs épisodes et des spécificités de son héros : Kirby. Cette petite bouboule rose qui ne vit que pour aspirer tout ce qui lui passe sous la main, est un des plus célèbres personnages de Nintendo. Ce jeu est assez simple et rapide à finir puisqu'il est composé de 4 niveaux principaux, mais il restera gravé dans la mémoires de nombreux joueurs.



Kirby's adventure (décembre 1993) NES



Kirby innove sur NES quelques temps plus tard avec le jeu kirby's adventure ! Cette fois, la petite boule de gomme rose a la faculté d'aspirer ses ennemis pour s'approprier leurs pouvoirs. Votre but est de rassembler les fragments du Bâton Etoile volé par le Roi Dadidou pour que les résidents du Pays des Rêves puissent de nouveau dormir sur leurs deux oreilles. Ce jeu propose beaucoup de niveaux cette fois répartis sur 7 mondes avec des bonus et mini jeux.



Kirby's Pinball land (Aout 1994) gameboy



Cette simulation flipper permet de revivre l'aventure de Kirby en revisitant les différents niveaux de DreamLand pour y récupérer 3 étoiles STARS afin de pouvoir accéder au niveau supérieur de chaque tableau pour y affronter l'un des boss emblématiques de la série. On retrouve les thèmes musicaux les plus populaires pour accompagner chacun des tableaux inspirés des mondes visités par Kirby. Avec sa forme de bouboule ChewingGum rose, notre petit Kirby semblait comme destiné au support flipper!


Kirby's avalanche (févier 1995) SNES



Retrouvez l'univers de la petite boule rose métamorphe dans un style de jeu qui ne lui est pas familier dans Kirby's Ghost Trap sur Super Nintendo. En effet, ce jeu de réflexion vous fait affronter les ennemis de l'univers de Kirby sur un écran où il vous faut aligner des blobs de couleur pour gagner des points et faire tomber des cailloux dans l'autre plan pour bloquer l'adversaire. Affrontez ainsi 16 personnages et remportez la compétition de Ghost Trap de Dream Land.



Kirby's dream land 2 (juillet 1995) Gameboy



kirby's dreamland 2 sur gameboy est la suite directe du 1. Il y a 3 grosses nouveautés par rapport au premier jeu : la durée de vie est déjà beaucoup plus importante (il y a 7 mondes remplits de 3 à 7 niveaux + les boss), 2° nouveauté : kirby peut maintenant aspirer ses ennemis et avoir leurs pouvoirs !
3° nouveauté : un hibou, un poisson et un hamster aideront kirby dans sa quète. C'est utile et c'est bien sympa car chaque compagon a sa petite musique et on peut combiner les pouvoirs de kirby avec eux.



Kirby's dream course (Aout 1995) SNES



Kirby's Dream Course est un nouveau jeu sur Super Nintendo mettant en vedette Kirby, la petite mascotte rose de Nintendo. Dans ce jeu, Kirby se met en boule et vous devez le diriger dans les trous, comme dans un jeu de golf. Cependant, il faut faire attention à éliminer tous les ennemis à l'écran avant d'atteindre l'objectif. Il y a 64 trous à parcourir au total, répartis en huit courses.



Kirby's block ball (Aout 1996) Gameboy



Voilà un petit jeu Kirby sur Game Boy qui sort un peu de l'ordinaire vu que c'est un casse brique. Bien qu'on pourrait penser que dans ce jeu, Kirby ne sert qu'à décorer, c'est complètement faux car on ressent bien que c'est un Kirby, seul les musiques changent...
Le jeu est constitué de 11 niveaux. À la fin de tous les 4 niveaux, vous trouverez un boss de zone dans laquelle vous devrez utiliser vos compétences pour en venir à bout.
Mais l'idée la plus attrayante est le fait que Kirby peut utiliser ses capacités: Fire, Spark, Stone et l'aiguille pour détruire les blocs avec bien plus d'amusement!


Kirby's fun pack (décembre 1996) SNES



Kirby fait ensuite son retour sur Super Nintendo dans Kirby's Super Star. Ce titre est une compilation de huit jeux qu'il faut débloquer progressivement. Chacun d'entre eux est un niveau de plates-formes proposant une manière de jouer différente. Pour parcourir cet univers, Kirby utilise ses capacités spéciales et avale ses adversaires pour s'approprier leurs compétences. A deux, le jeu se transforme en party-game.



kirby's star stacker (Aout 1997) Gameboy



Kirby's Star Stacker est un jeu de puzzle développé par HAL Laboratory pour le Game Boy. Dans ce jeu, des blocs descendent par paires du haut de l'aire de jeux. Il existe trois types de blocs (appelés «amis»), basée sur des amis de Kirby : Rick le hamster, Coo le hibou et Kine le poisson. Le but du jeu est d'aligner plusieurs amis, ce qui provoque leur disparition en ajoutant des points (comme tout puzzle game).



Kirby's dreamland 3 (novembre 1997) SNES



Kirby's Dream Land 3 est un jeu vidéo de plate-forme de la série des Kirby développé par HAL Laboratory, sorti sur Super Nintendo en 1997. Il est le dernier jeu produit par Nintendo pour la Super Nintendo aux États-Unis et n'est malheureusement jamais sorti en Europe. Il est cepandant disponible sur ce continent via la Console Virtuelle. On retrouve dans ce jeu kirby et tous ses amis qui l'aideront tout au long de son aventure :
Rick : Un hamster roux et mignon, Kine : Un drôle de poisson bleu, Coo : Cet hiboux solitaire des zones montagneuses et rocheuses, Chuchu : Le seul personnage féminin du groupe se trouve être une charmante pieuvre rose avec un nœud rouge, Nago : Ce chat grassouillet au pelage "écaille-de-tortue" tricolore ressemble assez à un maneki-neko et Pitch : Un petit oiseau vert assez comique qui se perche sur la tête de Kirby ; il est assez colérique et impatient.



Kirby Tilt'n' Tumble (avril 2001 - USA) gameboy



Kirby Tilt'n'Tumble est un jeu de flipper sorti en 2001 sur Game Boy Color. Kirby faisait la sieste sur un nuage. Il se réveille et voit un Waddle Dee se promener avec un petit bumper (l'obstacle du jeu) et voit le roi Dadidou se promener avec un grand bumper. Le jeu commence alors. Une suite se nommant Kirby Tilt'n'Tumble 2 avait été prévue, puis annulée.



Kirby 64: the crystal shards (juillet 2001) N64



Kirby 64: The Crystal Shards (Hoshi no Kirby 64 au Japon) est un jeu vidéo de plates-formes développé par HAL Laboratory pour la Nintendo 64. Il est sorti en Europe en 2001 et fait partie des derniers jeux de la console. Kirby 64 est le premier jeu de la série Kirby a etre réalisé en 3D. Sur la planète Ripple Star, là où vivent les fées, tout est calme et ces dernières vivent en parfaite harmonie, jusqu'à l'arrivée de Dark Matter, qui attaque la planète. Ribbon, une des fées, emporte le trésor que Dark Matter voulait: le cristal de Ripple Star, et s'enfuit avec. Cependant, Dark Matter se divise en trois et parvient à l'attaquer, mais sans s'emparer du cristal, qui se brise en plusieurs dizaines de petits morceaux qui atterrissent un peu partout dans la galaxie. Ribbon atterrit alors sur Pop Star, la planète natale de Kirby, et explique à ce dernier qu'elle vient d'échapper à une horrible tragédie sur sa planète. Kirby accepte sans hésiter de l'accompagner pour sauver Ripple Star.



Kirby: nightmare in dreamland (septembre 2003) GBA



Kirby's Adventure sur Gameboy Advance est un jeu de plates-formes dans lequel vous dirigez une petite boule de gomme rose qui a la faculté d'aspirer ses ennemis pour s'approprier leurs pouvoirs. Votre but est de rassembler les fragments du Bâton Etoile volé par le Roi Dadidou pour que les résidents du Pays des Rêves puissent de nouveau dormir sur leurs deux oreilles.



Kirby air ride (février 2004) Gamecube



Disponible sur GameCube et adressé à tous les publics, Kirby Air Ride est la première incursion de Kirby dans l'univers des jeux de courses. Trois modes de jeu offrent des expériences différentes : Air Ride (vue 3D), Top Ride (vue 2D) et City Trial (course aux power-up suivie de batailles en tournoi). Le mode multijoueur permet à quatre personnes de s'affronter en écran partagé ou en réseau local.



Kirby and the amazing mirror (juillet 2004) GBA



Kirby and the Amazing Mirror est un jeu de plates-formes sur GBA. En plus de ses habituelles capacités (flotter dans l'air et aspirer ses ennemis), le petite boule rose possède désormais des pouvoirs angéliques qui lui donnent des ailes, un arc et des flèches, ainsi qu'un téléphone portable pour communiquer avec d'autres personnages du jeu.



Kirby: le pinceau du pouvoir (novembre 2005) nintendo DS



Kirby : le pinceau du pouvoir sur DS est un jeu d'action et de plates-formes dans lequel vous incarnez la petite boule rose métamorphe. A l'aide du stylet, tracez les lignes en arc-en-ciel pour faire avancer le petit Kirby et lui faire ramasser les bonus, éliminer ses ennemis et découvrir des passages secrets. Créez le chemin idéal pour traverser le niveau et ainsi sauver à nouveau votre monde.



Kirby: les souris attaquent (juin 2007) nintendo DS



La sympathique petite boule rose nommée Kirby, revient sur DS avec une aventure plus fidèle à la série, contrairement au dernier opus sur la même plateforme où les déplacements se faisaient notamment au stylet. Une raison comme une autre de satisfaire les fans de plateforme, qui vont trouver un titre coloré et chatoyant au possible, où les transformations et les bonus sont bien sûr présents !



Kirby super star ultra (septembre 2009) nintendo DS



De retour sur DS, la petite boule rose bonbon va faire un carnage sur ce remake de kirby fun's pack sur SNES. Kirby Super Star Ultra est un jeu de plates-formes dans lequel vous retrouvez Kirby, toujours prêt à avaler ses ennemis pour utiliser leurs pouvoirs. Le personnage peut désormais créer un clone qu'un deuxième joueur a la possibilité de contrôler !



Et c'est ainsi que s'achève ce dossier sur kirby.
En espérant que ce dossier vous ait plus, à la prochaine ^^
Et KIRBY DANCE pour la route !
<(^.^<) (>^.^)> <(^.^)> (>^.^<) <(^.^<) (>^.^)>




Dernière édition par dragon-blue le Ven 19 Mar 2010 - 3:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sasuke828
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 19
Humeur : :)

MessageSujet: Re: kirby story   Mar 1 Sep 2009 - 5:01

vaudrait plutôt mettre ça dans l'encyclopédie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: kirby story   Mar 1 Sep 2009 - 5:23

koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

j'ai mis plus d'une heure à faire ça, et c'est tout ce que l'on ose dire ?

non, c'est un dossier car j'explique toute son éppopée en détail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sasuke828
Hey Listen !
Hey Listen !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 19
Humeur : :)

MessageSujet: Re: kirby story   Mar 1 Sep 2009 - 5:38

mais c'est vrai il y a l'image, les apparitions, sa description et qui il est

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: kirby story   Mar 1 Sep 2009 - 5:43

oui mais c'est un dossier car c'est beaucoup plus d'infos (et ce n'est pas du copier coller)
en plus je décris tous les jeux (et ya une musique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon-blue
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12949
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 24
Humeur : 5 ans o/

MessageSujet: Re: kirby story   Dim 20 Déc 2009 - 6:37

Dossier terminé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takamichi
Cease to Exist
Cease to Exist
avatar

Masculin Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 23
Humeur : Kawabounga

MessageSujet: Re: kirby story   Dim 20 Déc 2009 - 8:08

Super ^^
par contre la zic m'a fait peur ><

_________________

- La vie est comme une rose, chaque pétal est un reve, chaque épine une réalité -
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: kirby story   

Revenir en haut Aller en bas
 
kirby story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Nintendo :: Forums Nintendo :: Dossiers & Tutoriels-
Sauter vers: